Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

• 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel FORMAT pour graver un CD compatible E5000?

bonjour apres quelques tentatives sur BURN pour graver un CDR depuis mac OS X, j'ai tenté ISO9660 et HFS+ mais une fois le CDR gravé, et mis dans mon lecteur de CDROM SCSI (qui fonctionne très bien), mon E5000 ne trouve rien sur le CD?

pourriez vous m'aider dans le bon format suivant?

JOLIET

UDF

HFS standard / Joliet

Joliet 103 caracteres

ou me donner une méthode qui fonctionne sous mac os X

Merci par avance

Afficher le sujet de la discussion
21

bonsoir à tous,

j'ai poster hier mon tuto, mais je l'ai retirer car trop de détails non vérifier (j'ai grillé 2 cd's héhé!!!)!

donc j'ai revu ma copie, et je vous laisse ici un tuto simplifié, je donnerai plus de détails avec une autre version.

Pour resumer en quelques mots, il y'a 3 étapes:

1- la création d'une images disc (comme une partition)

2- on rempli l'image disc avec une bank son ou programmes sons/samples (on fait glisser les programs)

(et par exemple si c'est des programs Akai, normalement Translator les converti au format EMU)

3- on grave direct le cd à partir de Translator avec la fonction 'BURN'

POUR GRAVER DES CD's FORMAT EMU / EMU EMAX II 

Ouvrir TRANSLATOR

1- allez dans OPERATIONS (en haut)

2- selectionner CREATE VIRTUAL DRIVE... ensuite NEW

3- SELECT EMU ou EMU EMAX II et le support: CD-ROM size (taille auto 650mo)

4- ensuite clicker sur CREATE

5- Save As: EMUmondisque...(nommer l'image disc comme vous voulez) ,
en bas selectionner le Format: ISO IMAGE, ce qui donne 'EMUmondisque.ISO'

Clicker sur SAVE > vous obtenez le message suivant: "message: EMU FORMAT COMPLETE - OK!"

6- Dans VIRTUAL DRIVES selectionner EMU (image disc)(que vous venez de créer)

7- Selectionner une EMU SOUNDBANK ou PROGRAMS PERSO EMU que vous avez préparer

8- Faites GLISSER ces SONS DANS l' IMAGE DISC EMU (une fenêtre de convertion/copie des program s'affichera)

9- Selectionner à nouveau l' IMAGE DISC EMU

10- Faites un CLICK DROIT (ctrl+click droit) dessus, celà ouvre un MENU déroulant qui vous propose de graver directement l'image sans passer par un logiciel tiers > BURN (Mac) (je sait pas s'il y a la même fonction sur PC)

That's All !!! Translator grave le cd, pendant ce temps là prenez un petit café, et ensuite y'a plus qu' à tester le cd sur votre sampler! ;)

j'attends vos retours et commentaires, bon samples à tous. Jo  ;)

[ Dernière édition du message le 05/06/2016 à 00:01:09 ]

22
J'aime bien Audiofanzine pour ce genre de post! Ça fait plaisir que je ne suis pas seul a m'embêter pour ces vielles machines !
23
Non Ipm, tu n'es pas seul ! :8)
Merci Jo pour ce tuto bien détaillé ! Je vais m'atteler à la tâche sans tarder ! :bravo:
24
Salut Jo,

J'ai fait quelques test et j'ai déjà des pb !
Moi j'ai des fichiers ISO au format Emu ; Translator refuse absolument d'ouvrir directement de tels fichiers : il ne les reconnait pas.
Je passe donc par CDXtract pour les lire ; OK mais le pb c'est que dans CDXTract je ne vois pas de format Emu dans la fenetre qui apparait lorsque je veux sauver tout le contenu du fichier ISO au format Emu... il y a pas mal de format de save mais pas Emu ! Ou alors je suis miro lol.
J'espère que tu sais comment il faut procéder et que tu pourras m'aider car ça devient lassant à la longue...
Merci d'avance !
25

bonsoir spaceblueboy,

oops! en effet, mais il doit y avoir une solution, serait-ce abusé de te demander de m'envoyer ton fichier ISO?(wetransfer) merci. ;)

26
Moi de mon côté je passe par le scsi d'un sampler akai via un vieux soft akai et ça semble bien fonctionner depuis l'ému

Spaceblueboy et jokobol, on partage en MP pour tester cela ensemble ?
27

spaceblueboy, tu est sur Mac ou PC?

as-tu essayer de placer tes images disc ISO dans le dossier IMAGES de Translator?

TRANSLATOR > OPERATIONS > OPEN IMAGE FOLDER et place tes images disc dans le dossier IMAGES.

n'oublie pas de clicker sur REFRESH!!!!

ipm: ok ça marche pour moi, merci.

[ Dernière édition du message le 06/06/2016 à 23:42:35 ]

28
OK on passe en mp
29

j'ai trouver ceci, interressant pour ceux qui on un pc!

I have a Emu CD-ROM, but it does not show up in Translator. I click on my e: Drive, which is my CD-ROM, and it says "Drive Unavailable."
This is likely an ASPI issue. ASPI is a driver set that Translator uses to read and write proprietary disks. It was developed by Adaptec (now Roxio), and has been extended by other companies. When you install Translator it asks you if you want to install ASPI, we recomend that you do.

However not all ASPI setups work perfectly. Translator installs the Adaptec ASPI driver set initally. You may want to use the Nero ASPi driver, which may read certain things the Adaptec driver can't. You can make this change in Options-Drives. Restart Translator (or the computer) and see if you get different results.

30

bon après en avoir fait le tour, je crois bien que le seul moyen est de faire un import un à un DES PRESETS et DES SAMPLES a partir des cd originaux. l'idée serait de constituer une banque de son dans le cloud avec les références de chaque presets à son support original...

D'ailleurs, il faudrait faire de meme sur les ROM, car Creative, qui a racheté E-MU n'offre plus de support et si jamais, vous perdez des presets (par exemple de l'E-SYNTH) et bien il ne reste que vos yeux pour pleurer.

En fait, je suis en train de faire cela pour la ROM COMPOSER ET ORBIT que j'ai, mais c'est long... tres long... mais ca marche

ensuite viendra la vintage pro, la beat garden, la Techno Sound Construction Kit et la XL1...

Mais entre :

- le temps passé,

- le cout de l'hébergement

- et les problèmes de licence associées

... cela va me prendre du temps...

pour info, copier un preset prend facilement 10 min par presets. et il y a a peu près 500 presets pour l'esynth et 500 presets pour l'orbit Phatt mais la qualité vaut largement le temps à consacrer.