Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet [SONDAGE] Sondage utilisation E-MU (ultra series)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 8 followers
5 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/06/16
1 Posté le le 07/06/2016 à 12:23 Sondage Clos
Qui utilise son E-mu
  • 1 Je l'utilise de temps en temps (4 - 80%)
  • 2 Je vais le ressortir si j'avais des nouveaux sons... (2 - 40%)
  • 3 Je l'utilise fréquemment (1 - 20%)
Sondage réalisé du 07/06/2016 au 17/06/2016 - 5 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sondage utilisation E-MU (ultra series)

Bonjour, dans le cadre d'un projet perso (banques de sons E-mu) je fais appel à vous AFiens, pour savoir si mon projet est viable...

Je vous remercie par avance.

 

IPM

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 12:23:53 ]

2

Bonjour,

Il serait peut etre utile de cliquer sur la bonne réponse 8 26 visiteurs et pas un vote au sondage...

3
C'est à dire que j'ai consulté ce sujet par curiosité ne me sentant pas concerné car je n'utilise pas d'Emu série "ultra"

Disons que la question porte sur un Emu serie "ultra" donc ça concerne peux de monde sur les utilisateur de samplers (déjà que les utilisateurs de samplers se font rare ;-) ). De plus la série "Ultra" bien que bénéficiant de beaucoup d'avantages ergonomiques, n'a pas bonne réputation d'un point de vue sonore... (en meme temps, techniquement, la ou sur les Emu non Ultra mais à transposition par reechantillonnage le "taff" était réparti par plusieurs circuits propriétaires dédiés ; sur les Ultra, tout est apparemment réalisé par le meme proce (plus proche d'un vulgaire PC donc et avec les limitations de l'époque en prime...).

Perso, je n'ai pas comparé un E6400 ultra avec un non ultra mais je sais que rien qu'entre un EIIIXP (numérique) et un E64 (génération qui suit), la différence est déjà conséquente (mais les deux son intéressants). Personnellement ; d'un point de vue latence, encombrement, fiabilité, en déplacement, je reste fidel à mon ESI4000. Coté rendue sonore, je continue à bosser avec mon EIIIXP.
4
je l utilise fréquement, particulierement pour les sons acoustiques, car j ai la chance d'avoir une grosse bibliotheque ( d ailleurs transferee au format exs)
en general, je choisi mon son dans l'Exs, puis le charge dans l emu, et le sauvegarde dans le HD interne...
J ai testé les memes banques de sons dans l emu et dans un s2000 : il y a une difference. le akai est plus clair, je le préfère pour les sons ou boucles de batteries et de percs...mais dans tout les cas, niveau son on est mieux que les sampleurs logiciels : mes cds ont beau avoir été transférés, ils avaient quand meme été crés pour les formats akai... Je pense que la cote de ces machines va finir par remonter car elle ne peut pas etre plus bas, et que ces tanks ont toujours des atouts quand ils sont full ram et bien équipés...
Quelques cdroms que j utilise :
east west ultimate piano, Advanced orchestra, hans zimmer guitar 1&2, ou encore les bass legend.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:58:15 ]

5

Top merci paradies !

@voicetrack, honetement pour avoir testé un non ultra et un ultra... il faut quand meme avoir de sacrées oreilles, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je la trouve infime... (j'ai pas mal de sampleurs et j'ai franchement de quoi comparer). Tu as raison pour l'EIII mais c'est aussi un changement radical de gamme avec des filtres analogiques de mémoire... donc il ne faut pas non plus trop chercher la comparaion.

Cela dit, je peux inclure dans le sondage les sampleurs EMU non ultra, mais à la base , c'était pour proposer une solution pour échanger des banks perso... et sur ce point la serie ultra est beaucoup mieux adaptée.

6
Oui ipm ! Pour les banques, c'est clairement le plys commode sur lequel j'ai bossé avec le s5000 akai...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

7
Le 5000 est mon chouchou !! Je je préfère meme au s6000... Mais l'emu a un son que j'adore
8
L'EIIIXS est un sampler 100% numérique, il est juste compatible avec les banques EIII.

Franchement la remarque sur la (mauvaise) qualité (supposée) de l'E4 Utra par rapport à l'E4 non Ultra, c'est assez pipeau. La technologie est la même, ce sont toujours des puces propriétaires qui s'occupent de l'audio... rien à voir avec un PC et un proco généraliste. Seuls les convertos changent, mais là c'est une affaire de goût. Franchement, je ne prendrais pas un E4 possédant et connaissant la flexibilité des Ultra, la possibilité d'ajouter des cartes supplémentaires, le RFX32, etc.

La véritable rupture technologique et sonore, c'est justement entre l'EIII et l'EIIIXS, comme entre l'Emax et l'Emax2.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 21:25:07 ]

9
Citation de synthwalker :
L'EIIIXS est un sampler 100% numérique, il est juste compatible avec les banques EIII.

Franchement la remarque sur la (mauvaise) qualité (supposée) de l'E4 Utra par rapport à l'E4 non Ultra, c'est assez pipeau. La technologie est la même, ce sont toujours des puces propriétaires qui s'occupent de l'audio... rien à voir avec un PC et un proco généraliste. Seuls les convertos changent, mais là c'est une affaire de goût. Franchement, je ne prendrais pas un E4 possédant et connaissant la flexibilité des Ultra, la possibilité d'ajouter des cartes supplémentaires, le RFX32, etc.

La véritable rupture technologique et sonore, c'est justement entre l'EIII et l'EIIXS, comme entre l'Emax et l'Emax2.


Mince j'ai écrit EIII et je pensais EMax... Heureusement que tu es là pour ne pas faire passer mon erreur.

Ah... Il n'y a donc pas que mes oreilles pour dire que c'est pipeau. Et globalement fiable aussi.
10
Citation :
Seuls les convertos changent,
en même temps sur le ultra on peut avoir un ecarte adat... donc niveau converto on peut en mettre du monde !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.