Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Et le sequenceur, on en parle ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Et le sequenceur, on en parle ?
Bon, j'adore le E 5000 ultra, mais là faudrait qu'on m'explique.
Le sequenceur est bien pratique en interne, mais j'ai un gros problème.
J'aimerais m'en servir en live et m'en servir un peu comme un looper.
Déjà, quand j'enregistre une boucle, ben j'enregistre, okay ... et après, au moment de faire play et de la looper, elle retombe jamais sur ses pattes, jamais sur la mesure. et si j'essaie de virer un soupcon de temps en trop, ça me loope du début jusquà la dernière note mais ça ignore totalement le silence qu'il y a après.
J'ai beau faire des manips précises à la main, en découpant, la sequence est toujours bancale et ne retombe jamais sur le temps.
Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de faire forcer ( AVANT d'enregistrer) une boucle de 2 , 4 ou 8 mesures et de la faire tourner en enregistrant, comme une pedale de loop style Boss RC30 ! Après avoir defini cette boucle au préalable, j'appuie sur REC, et là ça marche, mais alors pas de variations possibles de la boucle (ça encore, ça va), mais SURTOUT : dès que j'ai fait tourner toutes les notes que j'ai rentré, impossible de lui ordonner de ne plus enregistrer ce que je joue ensuite à partir d'un moment défini, afin de laisser tourner la boucle pour improviser par dessus.
Pour ça je suis OBLIGé d'arreter la sequence et de la relancer en mode PLAY pour jouer par dessus. Du coup, en live, ça va pas le faire.
Il y a t il une explication / Alternative à ça.
Pour Info : le manuel est une vraie **** et les explications sur le séquenceur restent vraiment en surface et j'ai les boules !
2
Que ce soit avec les Emax ou Emu E-IV, j'ai toujours trouvé que le séquenceur servait à confectionner des brouillons , idées ou semblant de démo mais rien de définitif .
J'ai pourtant tourné avec des séquenceurs en boite Roland MC-500 mais là, non . Utile au départ pour lancer le mode multitimbral ...