Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/322
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Editor ZoeOs Marche nickel sur Mac os X el Capitan

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Editor ZoeOs Marche nickel sur Mac os X el Capitan

Bonjour, 

pour information, l'éditeur ZoEOS a été mis à jour en juin dernier et fonctionne vraiement bien avec Mac Os X El capitan. ca pourra rendre service à beaucoup d'entre vous !

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ta réponse. En effet ma question est différente: Dans zoeos je ne trouve pas la bibliothèque du sampleur. As-tu trouvé par quel chemin trouver les Banks/presets/samples du sampleur via le logiciel?
22
Citation de 10oriON :
Merci pour ta réponse. En effet ma question est différente: Dans zoeos je ne trouve pas la bibliothèque du sampleur. As-tu trouvé par quel chemin trouver les Banks/presets/samples du sampleur via le logiciel?

Arg je suis en train de ranger mon studio et j'ai tout déconnecte je ne pourrai pas te repondre avant 2 semaines sur ce sujet... Mais peut être que quelqu'un peut en attendant
23
En attendant une réponse, je fais la manipulation sur mon sampleur, et je retrouve le sample ou le preset directement sur Zoeos. Il me tarde de maîtriser le logiciel: J'en ai marre de faire des aller-retours entre l'écran de l'ordinateur et celui de l'E-mu.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 19:21:29 ]

24

Bonsoir 10oriON, si je comprend ta demande...

tu voudrais accéder au contenu du disque dur? avec ZoeOS? c'est bien ça?

Ce dont j'ai pu tester, on à simplement accès au banks,presets et samples charger dans la mémoire (ram) de l'ULTRA!!

(Faut cliker sur les petites icones bleu/rouge sur le coté)

a+

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 00:02:02 ]

25
@jo kobold: Oui c'est bien ça, je voudrai accéder au DD de l'Ultra via Zoeos. Je suis d'accord avec toi: Apparemment, le logiciel gère uniquement les Banks/presets/samples qui sont déjà dans la RAM du sampleur. Donc manipulation à faire au préalable via le sampleur.
26

le top serait que ZEos, reconnaisse maintenant les modules de proteus 2000 et tous ceux de la serie, ca permettrait de reprendre les presets qui sont pour un certain nombre d'entre eux... exceptionnels.

27
Merci; c'est très intéressant .
L'Application fonctionne du premier coup; ne reste plus qu'à raccorder en MIDI mes sampleurs EMU .
28
Citation de Corbo-Billy :
mes sampleurs EMU .

Frimeur va :-D:-D

j aimerai bien l avoir ce soft moi
29
Installé récemment, je vais tester ça. Je connaissais ZoeOS avec SMDI et ... bonjour la plante, donc pas la peine d'essayer de se prendre la tête avec le SMDI pour reimplémenter tout le SCSI des OS en 64 bits... un sac de noeuds en perspective. Par contre je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'implémenter la RFX-32 qui, soit, contient quelques bugs, mais qui cependant nécessite une configuration bien spécifique. L'autre grand challenge avec la RFX c'est l'édition de l'intégralité du MIDI la concernant, car le code a manifestement subi une grosse lacune et il resterait du code "pourri" qui ferait buger la lecture de fichiers MIDI et certains filtres. En fait beaucoup soupçonnent que l'EOS 4.7 a un gros souci avec le MIDI : je me demandais si ZOEOS (ou autre editeur JAVA de configuration via MIDI) serait capable de créer un fichier LOG pour dénicher ce code "pourri" qui fait parfois péter des câbles à nos chers Ultras. Qui sait ?! Les concepteurs de l'EOS 4.7 pourraient décider de nous léguer le code avant le purgatoire ! :idee:
30
Ouais bah pour avoir regardé le code c’est loin d’etre Lisible et coda le facilement... je crois au.il ne faut pas trop en demz’der Déjà ça marche c.est pas si mal