E-MU n’est plus chez Creative ?! Quel est ce mystère ?
- 43 réponses
- 8 participants
- 1 998 vues
- 10 followers
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2017 à 09:32:25E-MU n’est plus chez Creative ?! Quel est ce mystère ?
Salut les gens, alors je vous explique je sais qu’il y a quelque temps certains d’entre vous et aussi sur l’ancien forum Emuonacid ont demandé si l’envoi code source EOS pourrait être disponible en libre de droit pour y apporter des modifications et améliorations, voici ce que Creative m’a repondu :
Cher Julien,
Nous vour remercions de votre message.
« Nous régrettons de vous confirmer que toute requête sur les produits E-MU doit être envoyée aux adresses fournies, puisqu'il s'agit d'une société autonome, qui n'est plus controllée par Creative. »
Ils me demande de contacter support@emu.com ! mais ils ne répondent absolument pas ! donc marque vraiment morte ou plus personne a la main dessus ? je trouve ça étrange, j’ai également contacté Dave ROSSUM sur sa marque Rossum Electronic jatend toujours une réponse ! Vous saviez vous que Creative avait abandonné E-Mu, enfin je ceux dire que cette entité ne lui appartient plus ? j’ai trouvé ça étrange, vous avez eu d’autre nouvelles de votre côté ? Qui sait peut être une chance de pouvoir un jour récupérer ce code....
Cher Julien,
Nous vour remercions de votre message.
« Nous régrettons de vous confirmer que toute requête sur les produits E-MU doit être envoyée aux adresses fournies, puisqu'il s'agit d'une société autonome, qui n'est plus controllée par Creative. »
Ils me demande de contacter support@emu.com ! mais ils ne répondent absolument pas ! donc marque vraiment morte ou plus personne a la main dessus ? je trouve ça étrange, j’ai également contacté Dave ROSSUM sur sa marque Rossum Electronic jatend toujours une réponse ! Vous saviez vous que Creative avait abandonné E-Mu, enfin je ceux dire que cette entité ne lui appartient plus ? j’ai trouvé ça étrange, vous avez eu d’autre nouvelles de votre côté ? Qui sait peut être une chance de pouvoir un jour récupérer ce code....
IPM
8731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/11/2017 à 09:08:18
Ça serait cool que ce soit arturia... Une des seules marques qui a mon avis serait capable de remonter quelque chose de sérieux tout en voulant vraiment s'en occuper
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 27/11/2017 à 13:15:44
Raaa ça serait trop beau !!! Après on peut toujours tenter de faire du reverse ingineering, mais bon faut être une tête en dèv pour faire ça et le temps fou que ca dois prendre, surtout pour interpréter ce qui se passe avec cette vieille technologie faut vraiment être un tendu!
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 27/11/2017 à 13:16:49
Je sais pas vous mais moi ya des améliorations et corrections de beugs que j'aurais bien à faire avec cet engin, juste le peu que je demande et d'autres on aurait des points en accord et la il serait parfait l'engin !!
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/11/2017 à 06:47:38
Bon b voilà la réponse de Rossum Electronic :
´Julien,
Merci pour votre message. Il est certainement enrichissant d'entendre qu'il existe encore une communauté importante d'utilisateurs d'échantillonneurs E-mu.
Malheureusement, Creative Labs est le seul propriétaire du système EOS, et ils sont les seuls à pouvoir prendre la décision de publier le code source.
J'aimerais que nous puissions aider davantage, mais ce n'est tout simplement pas à notre portée.
Meilleures salutations,
‘
Bref Creative on va batailler pour qu’ils nous lache ce code !!
´Julien,
Merci pour votre message. Il est certainement enrichissant d'entendre qu'il existe encore une communauté importante d'utilisateurs d'échantillonneurs E-mu.
Malheureusement, Creative Labs est le seul propriétaire du système EOS, et ils sont les seuls à pouvoir prendre la décision de publier le code source.
J'aimerais que nous puissions aider davantage, mais ce n'est tout simplement pas à notre portée.
Meilleures salutations,
‘
Bref Creative on va batailler pour qu’ils nous lache ce code !!
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 28/11/2017 à 07:06:31
Vous voulez pas qu’on se réunissent tous et qu’on fasse une demande chacun qu’on programme ça et qu’on les harcèle ?! ils vont jamais le lâcher ce p***** de code sinon et ces machines sont désormais laissées de cotée ! Creative ne remettra jamais la main dedans, voilà moi je propose de réunir du monde et de faire chacun une demande pour bien les harceler
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 07:07:18 ]
IPM
8731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/11/2017 à 08:37:15
Moi je suis partant. Vous pouvez compter sur moi. Deja cela serait cool qu'on puisse obtenir cette foutue documentation confer venant le format E4b... Je galère sur ce point depuis trop longtemps
[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 08:39:20 ]
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 28/11/2017 à 09:09:38
@IPM, super, bon après on va pas faire ça à 2 hein ^^
Faudrait déja que tout ceux ici, la communauté de AF réponde à ce sujet et vote oui, le but étant de faire à un moment clé un message au support technique de Creative, comme ça quand ils verront un paquet d'utilisateur leur envoyer un message comme quoi soit ils assument le système EOS et ils foutent un ingénieur pour corriger quelques beug et nous fournir des informations comme tu dis pour mieux décoder ce format E4b, soit ils lachent le code, mais qu'ils assument le système, soit ils en veulent et l'exploite, soit ils en veulent plus !
IPM tu a des contact et un réseau de gens qui l'utilisent ? De mon côté je suis sur 2 groupe facebook sur la série Emulator et aussi sur le forum Samplersonacid (anciennement emuonacid), ou la je peux en parler a la communauté également.
Qu'en penses tu et surtout ya t'il du mon de ici prêt à un moment à envoyer un message à CREATIVE ?
Faudrait déja que tout ceux ici, la communauté de AF réponde à ce sujet et vote oui, le but étant de faire à un moment clé un message au support technique de Creative, comme ça quand ils verront un paquet d'utilisateur leur envoyer un message comme quoi soit ils assument le système EOS et ils foutent un ingénieur pour corriger quelques beug et nous fournir des informations comme tu dis pour mieux décoder ce format E4b, soit ils lachent le code, mais qu'ils assument le système, soit ils en veulent et l'exploite, soit ils en veulent plus !
IPM tu a des contact et un réseau de gens qui l'utilisent ? De mon côté je suis sur 2 groupe facebook sur la série Emulator et aussi sur le forum Samplersonacid (anciennement emuonacid), ou la je peux en parler a la communauté également.
Qu'en penses tu et surtout ya t'il du mon de ici prêt à un moment à envoyer un message à CREATIVE ?
IPM
8731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/11/2017 à 09:52:01
Oui j'ai des potes qui les utilisent... Mais de là à dire quand ils les ont allumés pour la dernière fois... Je ne sais même pas si ça remonte à moins de 5 ans.
J'avais d'ailleurs fait un petit sondage sur AF pour savoir qui les utilisaient encore et nous étions en gros moins de 50... Ça veut tout dire !
J'avais d'ailleurs fait un petit sondage sur AF pour savoir qui les utilisaient encore et nous étions en gros moins de 50... Ça veut tout dire !
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 28/11/2017 à 10:00:34
Bon c'est toujours ça !! ya encore du monde qui les utilisent tkt pas pour ça, ca se revend mais de plus en plus d emonde en rachète, bon c'est pas gagné d'avance mais qui tente rien à rien !!
Cobi et Tsaddeous vous etes partant ?
De mon côté je vais faire un post sur les groupes facebook, je suis curieux de savoir la réaction que les gens auront car c'est des utilisateurs du monde entier qu'il y a dessus ! on verra
Cobi et Tsaddeous vous etes partant ?
De mon côté je vais faire un post sur les groupes facebook, je suis curieux de savoir la réaction que les gens auront car c'est des utilisateurs du monde entier qu'il y a dessus ! on verra
IPM
8731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/11/2017 à 10:17:39
(pour info je suis pas sur facebook...)
- < Liste des sujets
- Charte