E-MU n’est plus chez Creative ?! Quel est ce mystère ?
- 43 réponses
- 8 participants
- 1 983 vues
- 10 followers
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2017 à 09:32:25E-MU n’est plus chez Creative ?! Quel est ce mystère ?
Salut les gens, alors je vous explique je sais qu’il y a quelque temps certains d’entre vous et aussi sur l’ancien forum Emuonacid ont demandé si l’envoi code source EOS pourrait être disponible en libre de droit pour y apporter des modifications et améliorations, voici ce que Creative m’a repondu :
Cher Julien,
Nous vour remercions de votre message.
« Nous régrettons de vous confirmer que toute requête sur les produits E-MU doit être envoyée aux adresses fournies, puisqu'il s'agit d'une société autonome, qui n'est plus controllée par Creative. »
Ils me demande de contacter support@emu.com ! mais ils ne répondent absolument pas ! donc marque vraiment morte ou plus personne a la main dessus ? je trouve ça étrange, j’ai également contacté Dave ROSSUM sur sa marque Rossum Electronic jatend toujours une réponse ! Vous saviez vous que Creative avait abandonné E-Mu, enfin je ceux dire que cette entité ne lui appartient plus ? j’ai trouvé ça étrange, vous avez eu d’autre nouvelles de votre côté ? Qui sait peut être une chance de pouvoir un jour récupérer ce code....
Cher Julien,
Nous vour remercions de votre message.
« Nous régrettons de vous confirmer que toute requête sur les produits E-MU doit être envoyée aux adresses fournies, puisqu'il s'agit d'une société autonome, qui n'est plus controllée par Creative. »
Ils me demande de contacter support@emu.com ! mais ils ne répondent absolument pas ! donc marque vraiment morte ou plus personne a la main dessus ? je trouve ça étrange, j’ai également contacté Dave ROSSUM sur sa marque Rossum Electronic jatend toujours une réponse ! Vous saviez vous que Creative avait abandonné E-Mu, enfin je ceux dire que cette entité ne lui appartient plus ? j’ai trouvé ça étrange, vous avez eu d’autre nouvelles de votre côté ? Qui sait peut être une chance de pouvoir un jour récupérer ce code....
_Cobi_
6919
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/11/2017 à 11:32:09
Ah oui tiens, tres etrange ça, je flag
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/11/2017 à 11:46:17
creative a vidé le savoir faire EMU pour sa marque ..et ensuite....
on ne vit pas dans un monde de bisounours....
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:47:02 ]
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 24/11/2017 à 13:15:40
Mouais enfin bon...........
En fait le plus étrange c'est que chez Creative ils te laissent le choix de choisir E-MU mais avec les produit qu'ils ont développés quand E-MU leur appartenait ! Et sur le site E-MU a part les cartes son et logiciels et banques de la fameuse série Emulator X si je puis dire, rien d'autre n'apparait.......
Ce que je trouve étrange et que j'aimerais savoir c'est qui a le fin mot de l'histoire sur les anciens produits de E-MU et qui à les droits sur les systèmes d'exploitation ?!
Une chose est sure est que Dave ROSSUM garde bien au chaud son brevet sur les filtres Zplane et il a totalement raison, la preuve vu qu'il en a fait un module Eurorack, mais je penses pas et je trouverais ça anormal que ces vieux produits soient laissésau placard comme ça du jour au lendemain et que les ressources se soient laissées abandonnées au fond d'un trou, d'ou ma question que j'ai posé à ROSSUM directement, enfin on verra si il répond déja !
Je vois pas pourquoi ils lachent absolument rien alors qu'il y a plus de business qui rentre pour eux, il ne reste que le marché de l'occasion....
En fait le plus étrange c'est que chez Creative ils te laissent le choix de choisir E-MU mais avec les produit qu'ils ont développés quand E-MU leur appartenait ! Et sur le site E-MU a part les cartes son et logiciels et banques de la fameuse série Emulator X si je puis dire, rien d'autre n'apparait.......
Ce que je trouve étrange et que j'aimerais savoir c'est qui a le fin mot de l'histoire sur les anciens produits de E-MU et qui à les droits sur les systèmes d'exploitation ?!
Une chose est sure est que Dave ROSSUM garde bien au chaud son brevet sur les filtres Zplane et il a totalement raison, la preuve vu qu'il en a fait un module Eurorack, mais je penses pas et je trouverais ça anormal que ces vieux produits soient laissésau placard comme ça du jour au lendemain et que les ressources se soient laissées abandonnées au fond d'un trou, d'ou ma question que j'ai posé à ROSSUM directement, enfin on verra si il répond déja !
Je vois pas pourquoi ils lachent absolument rien alors qu'il y a plus de business qui rentre pour eux, il ne reste que le marché de l'occasion....
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/11/2017 à 23:54:04
Si e-mu a été racheté dernièrement. Quoi qu'il en soit c'est une meilleure nouvelle. Car voir cette marque (avec ensoniq à l'intérieur) sur le lit d'hôpital de creative labs... Lorsque l'on voit ce qu'EMU a réalisé c'était déprimant.
Il se passe qqchose donc tant mieux !
Il se passe qqchose donc tant mieux !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/11/2017 à 09:33:11
Très intéressant cette nouvelle...
Imaginez un peu si E-MU repartait de plus belle en suivant la mode de toutes ces nouvelles machines et synthé, ça pourrait être énorme !!
Imaginez un peu si E-MU repartait de plus belle en suivant la mode de toutes ces nouvelles machines et synthé, ça pourrait être énorme !!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 26/11/2017 à 10:44:23
Un Emu ultra desktop... Hummm
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 26/11/2017 à 16:14:54
B justement j'ai l'impression que ça a été laissé de côté ou récupéré par Rossum si ça se trouve et laissé à l'abandon total
lokaz33
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 26/11/2017 à 16:15:21
Car actuellement il y a aucune info de la maqrue qui tourne ou autre
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/11/2017 à 08:59:37
Ha merde...
E-MU revient, EEE-MU revient, E-MU revient parmi les tiennnnns !!
E-MU revient, EEE-MU revient, E-MU revient parmi les tiennnnns !!
- < Liste des sujets
- Charte