Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 3 433 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourquoi faudrait-il garder son E5000/6400 Ultra ?
Bah, voila tout est dans le titre ! au vue de ce qui se fait en software, quel interet de garder un sampleur Hardware ?
Je me demande si je ne vais pas vendre le mien ...

o-X-o
Afficher le sujet de la discussion
21
Sérieusement, s'il je devais acheter un sampleur d'occaz, je prendrais sans hésitation un K2600RS ... et pourquoi un K2600 vous me direz ? Ben c'est que justement ce n'est pas un pur sampleur, mais un vrai synthétiseur assez compliqué à programmer avec la possibilité d'utiliser des samples ... En plus, le KDFX peut faire office de multi-effets pro en direct, et on peut aussi créer ses propres chaînes de traitement pour transformer radicalement n'importe lequel des samples. Mais c'est vrai que c'est une usine à gaz dont on a pas forcément besoin vu ce que propose les sampleurs softs et puis tout comme EMU, il faut aimer le son américain. Les manuels aussi ce n'est pas une mince affaire mais je pense que côté manuel, c'est pareil pour EMU.

En fait, j'attends patiemment que Kurzweil arrête la production de leur série K2600 avant d'en prendre pour pas cher.
22
Moi j'en ai eu marre des samplers logiciels qui ne sont en fait que des lecteurs d'échantillons et marre des ordis qu'il faut renouveler à chaque fois qu'une nouvelle version d'un logiciel audio sort. Et puis la boîte à tout faire, ça va un moment… Du coup, j'ai un E6400 Ultra depuis quelques jours et je ne regrette pas cet achat.
Le son E-mu est incomparable. Il y a un "grain" E-mu qui reste inimitable. Même mon vieil Esi-32 sonne mieux que pas mal de matos récent. (C'est pas pour rien que la grande majorité des producteurs de hip-hop garde jalousement sa SP-1200.) Et puis en quelques clics, un son est samplé, placé, prêt à jouer… C'est que du bonheur.
Sans compter qu'un E5000/6400 Ultra sait lire presque plus de formats de banques de samples que n'importe quel autre sampler hardware ou logiciel (sauf peut-être CDXTract, lol!)
Soit :

E-IV, e-64, EIII, EIIIX, ESI-32, E4K, E-6400, E4X, E-Synth, Ultra sound libraries, Emax II, Roland S-700, Akai S1000/S1100/S3000, Ensoniq ASR/EPS…

Ça laisse du choix, non ?

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

23
Bah surtout pour les percus, ça évite de bouffer la Ram du PC et la CPU ainsi on se réserve les sons longs et complexes pour l'ordi!
J'avoue que je préfère l'ESI-4000, il est plus simple à utiliser, les cords du E5000 c'est pénible!
24
Parce que c'est une bombe thermonucléaire !!! tout simplement. :clin:
Et je n'ose meme pas penser au PLATINUM avec toutes les options et la carte RFX32. Ca doit etre une bombe à antimatière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
25
Salut

je veux justement m'acheter un de ces bébés

et ma question est la suivante : quelle est la différence entre le E5000 Ultra et le E6400 Ultra ???

merci
26
Pourquoi garder son e5000? parceque si on change de pc tout les deux ans il faut tout réinstaller, parceque un kontakt neuf coute le meme prix qu un e5000 d occaze, parceque dans 10 ans mais banques de sons je pourrai toujours les lire dans la meme bécane, parceque pour les clients ça a plus de gueule lol........et mille autres raisons subjectives!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

27
parceque jusqu'à présent mon EMU 6400 ultra sonne comme personne, j'ai une carte MOTU 2408 sur mon PC et elle ne fait pas sonner mes samples de la même manière c'est sur malgré tout ce que j'entends sur les forums. et puis comme cela a été dit quel soulagement pour nos UC.