Utilité du E5000 ULTRA en 2025
- 57 réponses
- 13 participants
- 1 720 vues
- 15 followers

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2025 à 18:56:38Utilité du E5000 ULTRA en 2025
Bonjour,
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci
Je possède un E5000 ultra dans sa configuration de base. Je me demande si c'est véritablement pertinent d'investir dans plus de mémoire et dans des accessoires (lecteur zip, disque dur...) tout cela n'est pas donné et pour un sampler qui se vend environ 200 euros d'occasion, j'ai des doutes.
Je ne connais pas bien la machine, je ne sais pas trop ce dont il est capable. J'ai en ma possession un Elektron Syntakt, et souhaiterai l'associer à un sampler. Ma question est, l'e5000 fait-il le poids face aux machines plus récentes ? À défaut, a t-il des atouts que les autres n'ont pas, une singularité ?
Merci

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
21 Posté le 22/01/2025 à 21:15:16
Citation de _Cobi_ :
N hésites pas en tout cas si tu as des questions sur l utilisation.
Je le connais quasi parcoeur
Tu as aussi de très bon tutoriels sur YouTube
Merci, je saurais à qui m'adresser !

J'ai commencé à regarder des tutos sur YouTube, et effectivement il y en a pas mal, et je ne m'en serai pas douté.
Tout le monde à ses goûts, mais je trouve cet E-MU esthétiquement beau

2

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
22 Posté le 22/01/2025 à 21:17:57

0

Jxperience
765

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 22/01/2025 à 23:14:56
Citation :
Est-ce que dans tes anciens sampleurs tu as un E-mu E5000 Ultra, équipé de cette manière ?
J'ai un E6400 Ultra, c'est le même que le 5000, juste la gamme en dessus

De plus le hardware fonctionnera toujours, contrairement au software et son obsolescence programmée

Cordialement,
0
Official Website -->>

Jxperience
765

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/01/2025 à 23:19:10
Citation :
La question de la mémoire et du stockage me fait sérieusement réfléchir, c'est coûteux et fragile, je n'ai pas pas tellement envie d'investir dans tous ces trucs.
En prenant un SSD Sata en occaz et un converter IDE->SATA tu devrais en avoir pour moins de 20€

Cordialement,
1
Official Website -->>

Anonyme

25 Posté le 23/01/2025 à 09:59:37
J'ai nourri l'open AI concernant les mémoires son et système d'e-mu ultra, car cet "imbécile" ressemble à ses créateurs : réponses incomplètes, erronées, voire totalement à côté de la plaque. Pour tous les utilisateurs d'e-mu je conseille vivement Emulator X3 le dernier OS d'e-mu. disponible en abandonware.
https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0
https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0

0

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
26 Posté le 23/01/2025 à 10:12:00
Citation de arpein :
J'ai nourri l'open AI concernant les mémoires son et système d'e-mu ultra, car cet "imbécile" ressemble à ses créateurs : réponses incomplètes, erronées, voire totalement à côté de la plaque. Pour tous les utilisateurs d'e-mu je conseille vivement Emulator X3 le dernier OS d'e-mu. disponible en abandonware.
https://archive.org/details/setup-emulator-x-3-x-64-v-3.0.0![]()
![]()
![]()
Il est abandonné le pauvre, ça donne envie de l'adopter ^^
Malheureusement pour moi ce programme est destiné aux seuls PC, et je suis sur MacOS, c'est donc incompatible avec mon système, dommage, ça avait l'air chouette. Merci pour les utilisateurs de PC.

0

Calvin&Hobbes
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
27 Posté le 23/01/2025 à 10:34:10
Citation de Jxperience :
Citation :Est-ce que dans tes anciens sampleurs tu as un E-mu E5000 Ultra, équipé de cette manière ?
J'ai un E6400 Ultra, c'est le même que le 5000, juste la gamme en dessusIl est équipé de 128Mb de ram et 80Gb de samples sur un SSD Sata 2.5' extractible et c'est fantastique
De plus le hardware fonctionnera toujours, contrairement au software et son obsolescence programmée
Cordialement,
Ta config fait baver

0

_Cobi_
7310

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/01/2025 à 10:41:57
SCSI2SD ou ZuluSCSI, tu ne te prends plus la tête, sauvegarde sur micro sd.
En plus tu peux le brancher en externe sur le port SCSI plutôt que de démonter la machine et faire des manipulations à l intérieur.
+1 pour Emulator X même si pas indispensable
En plus tu peux le brancher en externe sur le port SCSI plutôt que de démonter la machine et faire des manipulations à l intérieur.
+1 pour Emulator X même si pas indispensable
0

Jxperience
765

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 23/01/2025 à 12:34:55
Citation :
Ta config fait baver, mais l'obsolescence programmée n'est pas plutôt destinée hardware justement ? Aux imprimantes pour ne citer que ça
Ton Ultra dans 20ans tu le branches en Midi sur ton clavier maître et roule ma poule

Ton Vst risque de ne plus fonctionner à chaque nouvel OS sans faire de MAJ (en espérant que la boîte n'est pas fait faillite entre temps)

Et vu l'évolution chez Microsoft, tu devra même changer ton ordi pour y installer le nouvel OS. Après chacun choisit sa voie

Cordialement,
2
Official Website -->>

philoubord
1540

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 23/01/2025 à 13:57:45
Hum, la phrase « En plus tu peux le brancher en externe sur le port SCSI plutôt que de démonter la machine« m’intéresse beaucoup…
Comment ça marche ?
Comment ça marche ?
0
- < Liste des sujets
- Charte