Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Vitesse de travail et de transfert sur ce sampleur

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vitesse de travail et de transfert sur ce sampleur
Et bien ça y, logiquement je doit le recevoir cette semaine... depuis le temps que je l'attends.

Cependant 2 questions me viennent à l'esprit:

Quelle est le temps de transfert pour charger les 128mo de ram avec un lecteur zip? ( ce qui doit se faire à chaque fois qu'on le rallume...sauf pour ceux qui ont un dd apparement )

Quelle est la rapidité d'éxécution quand on travaille un sample ( slicing ...etc ) de durée "raisonnable" ( 2/4/8/16/32 mesures en gros parce qu'au dessus...)?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

P.S. Y'en auraient pas qui pourraient me conseiller un peu mieux pour l'achat d'un dd ( interne externe ide scsi houlala moi j'suis plus à la page ) :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, là j'ai pas l'emu en face de moi mais pour ton Cdrom SCSI tu devrais avoir un cavalier à déplacer à l'arriere
12
Essaye de formater ton DD au format Emu ca vient peut étre de la...
13
Et bien oui je viens de voir ça il y a bien un cavalier derrière le lecteur cd. J'espère qu'il en sera de même pour mon future lecteur zip.
:??:
Sinon pour le dd faut que je réessaye parce que pour le moment j'ai un peut laché l'affaire avec ce dd ( j'ai pourtant réussi à le formater du sampleur mais il est possible que je n'ai pas créé de folder bank et preset c'est peut-être pour cela que le sampleur ne le trouvais pas au moment de la sauvegarde , je debute donc j'y vais à tatons )

Enfin merci pour votre aide.

Bon week end :clin:
14

Citation : Et bien oui je viens de voir ça il y a bien un cavalier derrière le lecteur cd. J'espère qu'il en sera de même pour mon future lecteur zip.

Le zip à un ch'ti commutateur à l'arriere pour choisir un ID (5 ou 6)....
15
Merci gars, je suis un peu plus rassuré quand à l'intiative d'acheter ce genre de produit.

Sinon tu sais pas s'il est possible de charger différentes banks de sons à partir du lecteur cd sans avoir à écraser la ram à chaque fois?

Bon c'est pas trop important pour l'instant vu que je sauvegarde rien mais pour la suite :aime:

A+
16
Le chargement d'une nouvelle banque écrase effectivement l'ancienne ...

Mais il existe un mode d'audition, qui te permet de faire un "preview" d'un preset depuis le CD, mais je ne me rapelle plus trop, je crois que la fonction s'appelle "SoundSprint".
Le problème c'st que c'est assez lent !

Le mieux est d'écouter ("Preview") les samples sur le PC :

-tu met le CD format EMU ou AKAI dans ton lecteur de CD du PC
-tu lance un programme d'edition audio comme CD-Extract par exemple qui sait lire les formats EMU et AKAI ...
-tu "browse" dans les banks et repertoires, puis tu selectionne un sample qui sera joué sans les paramètres EMU, mais en audio pur, avec tout de même la prise en compte des paramètres de boucle (lecture un peu comme avec CoolEdit ou SoundForge (mais ces softs là ne savent pas lire les CDs Emu ou Akai...)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
17
Ouais, c'est pas mal comme idée. :clin:

Tu peux trouver ça ou cd extract? C'est gratuit?

J'espère qu'avec un périphérique de stockage je pourrai sauvegarder des sons dans une banque puis en recharger d'autres et les sauver dans la même banque pour ensuite pouvoir travailler avec une ram pleine sinon ce sample ne me permettra pas de faire de live.

Je crois que l'utilisation d'un pc va devenir indispensable pour classer mes sons ( je commence et je suis un peu bordelique dans le choix de mes sons )

A+
18
Non ce nest pas gratuit ...
c'est par là :
http://www.cdxtract.com/home.php
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
19
Merci pour le lien. :bravo:
La demo ça peut pas le faire juste pour lire le sons? Enfin j'essaye ça.
Merde la demo va pas pour w98. Tant pis. :((