Sujet de la discussionPosté le 20/11/2004 à 20:07:30E64 et ScSi
Salut,
Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?
Avec cette annonce ça peut le faire : la carte pci scsi , le lecteur cd rom, un dd et même un graveur.
Question, puis-je faire ça ? : mettre le disque dur scsi de 4 giga dans l'emu. le relier au pc par la carte pci/scsi présentée. Et brancher le lecteur cd rom relié en scsi pour charger mes samples directement dans le disque dur scsi nouvellement installé ?
Je sais pas, n'ayant pas du tout utilisé ces modèles là, e-mu faisait pas trop mal les choses mais je ne peut affirmer que ça marchera. Des fois tous les disques même dit scsi ne passent pas.
A 10€ tu perds pas grand chose non plus, j'ai perdu plus de frics à tester du matériel non compatible (du scsi à 10€ mais... ça vallait une fortune à l'epoque )
[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 09:18:57 ]
Dom JOLY
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
75Posté le 22/01/2015 à 15:20:31
Bonjour
Je vais passer pour le newbie de service ! j'ai une question - sans doute très basique- concernant l'utilisation du E 64 . je m'en sers comme expandeur sous cubase à coté du JV 2080 et d'un M1R . je voudrais juste savoir comment enrichir la banque de sons qui y est installée voudrais : quel format des patches ? quelle procédure ( avec quelle connectique midi ou autre ) ? et où trouver des patches intéressants ( instruments réalistes )? .
merci
Je viens de recevoir le cable scsi 50 / 68 broches et de relier le e64 au PC sur le slot de la carte scsi ( carte adaptec AHA 2940) du pc . Démarrage du e64 d'abord puis démarrage du pc , et j'ai fait "contrôle A" comme indiqué sur PC au démarrage ; là j'ai eu un choix : configure view host adaptec ou bien SCSI disk utility . j'ai un peu bidouillé ! ... au début c'est au numéro 7 que le e 64 apparaissait , je l'ai remonté au n° 2 ... mais après redémarrage , il n'apparaît pas parmi les autres lecteurs ( CD , DVD , Disque durs) dans mon poste de travail ( XP); Je voudrais gérer mon e64 à partir de mon PC ; quelqu'un peut il me guider . je n'ai pas vérifié le pilote de la carte adaptec 2940 ; peut être dois-je commencer par ça ?