Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E64
Photos
1/118
E-MU E64

Sampleur de la marque E-MU

Sujet E64 et ScSi

  • 75 réponses
  • 9 participants
  • 5 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion E64 et ScSi
Salut,

Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?

Merc ;)
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
61
Okidoki!!! que de bidouilles à explorer! :P:
j'ai une config qui roule, fiable, je vais m'y tenir pour le moment, le temps de faire aussi tourner les machines :)
Sinon, entre temps g trouvé ça:
https://www.chickensys.com/downloads/translator.php
qui est ce qui disait qu'il n'y a aucun driver à installer?!
quelqu'un le connait et l'a installé?
fait chier ce windaub quand même!
62
Moi déjà utilisé Translator, et j'ai vraiment pas été convaincu, mis à part sa fonction d'export de samples.
C'est la seule utilité que j'ai trouvé, la recup de samples du sampler vers le Pc.
Sinon niveau soft, j'ai vraiment accroché EOS, mais bon faut le faire tourner car il demande beaucoup de ressources et la version demo est pas super, mais les fonctions sont géniales.
Faut trouver la version compléte :lol:
Pour ma part je n'ai pas réussi à faire tourner la derniére version mais la précdente.

:up:
DU SON...
63
Bin oui translator ne sert qu'a convertir des formats de samples vers un autre ou de lire des disques dur scsi formaté autrement que par windows...c'est le seul a le faire il me semble , donc y'a pas de comparaison possible...
64
C clair, rien à voir...
excellent translator pour les fonctionalités que tu as évoqué!
65
dans l'optique de connecter mon EMU à mon ordinateur en scsi, je voulais savoir si la carte suivante convient : http://www.adaptec.com/fr-fr/support/scsi/2940/aha-2940au/

Si j'ai bien suivi : sur ma carte mère il y a 3 ports PCI. Donc il faut brancher la carte scsi sur l'un des ports PCI c'est bien ça ? Dois-je lier directement le sampler à la carte scsi où y a t-il une étape intermédiaire ? est-ce un problème si elle fait 50 broches ? Si oui la(lesquelles) et quoi acheter ? Ma config : windows xp.

Je dispose d'un lecteur zip scsi que je peux lier au sampler. Mon idée est de transférer des sons WAV vers le sampler et pouvoir les retravailler sur l'EMU pour pouvoir s'en reservir avec mon séquenceur, les sauvegarder bref faire de la prod de manière plus souple. Si j'ai bien saisi, il faut avoir un logiciel comme wavlab ou soundforge pour l'exporter vers l'EMU ?

Merci d'avance
66
De mémoire la 2940 fonctionnera, c'est celle qui fonctionnait le mieux pour moi.

Il te faut un cable scsi 1 vers scsi2 (scsi 50/25) pour relier le sampler et le pc directement.

Je l'utilisais dans une chaîne scsi ou il y avait un disque dur. Une chaine scsi ( quand les appareils le permettent en ayant une entré et une sortie) est constituée de plusieurs machines limitées en nombre et identifiées par un chiffre ( à toi d'attribuer ce chiffre selon le cas, des fois certains appareils en ont un fixe), donc qu'il y en ai plusieurs ou pas cela ne change rien, le sampleur peut etre relié directement au pc.

Je ne me rappel plus de quels logiciels permettaient le transfert vers le E64, j’utilisais refill. Il me semble que soudforge le faisait aussi.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 07:09:25 ]

67
Merci beaucoup de ta réponse, je m'en vais acheter la carte de ce pas avec les câbles ! ton disque dur scsi était installé sur ta carte mère même ou non ? c'est sur l'IDE ? ta chaîne c'était quoi ? pc --> disque dur --> emu e64 ? Bon ma question n'est peut-être pas clair, mais schématiquement tu procédais comment ?
68
Citation de Owa :
dans l'optique de connecter mon EMU à mon ordinateur en scsi, je voulais savoir si la carte suivante convient : http://www.adaptec.com/fr-fr/support/scsi/2940/aha-2940au/

La question qui se pose est surtout : pour utiliser quels logiciels, sur quel système d'exploitation (Mac/PC/Oric ?) et existe-t-il des pilotes pour cette carte SCSI pour l'OS en question ?

Illustration : pour la carte citée en exemple, je ne vois pas de pilotes Windows x64. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

69
Oui tout à fait. je me suis empressé, je vais voir sur le net sinon je prend une autre carte.
J'ai windows xp et l'eos 3.0 sur mon emu Je veux transférer des fichiers wav. de mes disques durs au sampler pour pouvoir les retravailler sur l'emu. soundforge ou autres (ouvert à tout conseil).
Ma config emu
SAMPLE RAM : 64 mb
CPU RAM : 1mb
CPU FLASH 1mb
Sachant que j'ai un lecteur zip scsi et un TAS de disquettes à 100 mega voir 250, pour le stockage je peux venir voir.
70
Oui, il vaut mieux etre sous XP ou 2000, j'y pense meme pas à cette histoire d'O.s. vu que je suis toujours sur un vieux XP sur un 2.4gHz et Ubuntu sur un vieux pentium D 3.0Ghz :lol:, je n'ai jamais essayé sur Vista ou supérieur.

Je me rappel plus si le disque dur était déjà dans le sampleur il me semble que si, il devait être scsi alors qu'il me semble que les E5000 prennent de l'ide.

J'avais le pc, un lecteur cd rom, un zip et 2 sampleurs sur la chaîne. Je chargeais les banques Akai directement depuis le CD puis les stockais dans le disque dur du sampleur, Le zip (iomega ) me servait pour un autre sampleur qui n'avait pas son propre stockage (asr x pro). J’utilisais refill pour envoyer des slice de rythmique sous forme de programme dans le E64, pour charger rapidement mes sample je les mettais sous forme de banque Akai, je sais plus avec quoi, y'a peut etre un info qui traine coté forum A3000 :lol:.

Renseignes toi bien pour le fonctionnement, le scsi n'est pas de l'usb ni de l'ide, ça peut être compliqué si on se penche pas sur le fonctionnement.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 22:40:39 ]