E64 et ScSi
- 75 réponses
- 9 participants
- 5 560 vues
- 5 followers
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2004 à 20:07:30E64 et ScSi
Salut,
Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?
Merc ;)
Bon volà je m'apprete à acquérir de koi chargé mes samples du PC au sampleur.
Je voudrais savoirsi tout d'abord il vaut mieux prendre une carte Pci SCSI et relié via un cable ou alors un truc du style Adaptec USBX change ?
Sinon est il préférable de rependre un disque dur ou un lecteur zip pour le sampleur ?
Merc ;)
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 26/01/2005 à 13:41:49
Adaptec a une bonne reputation et un bon suivit de ses produits donc elle devrai bien marcher sous XP , ce serait plus xp qui poserai probleme , perso j'aime pas xp , trop de merde , il prend trop de ressources....
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 26/01/2005 à 13:46:34
Donc pour la cable il faut un 50 to 50 en scsi 2 ou un db25 to 50 ?
Si le cable est scsi 1, ca pose problème ?
Si le cable est scsi 1, ca pose problème ?
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 26/01/2005 à 15:02:26
Si tu prends l'adaptec 2904 ou 2940 il te faudra un mini c50 -> centrino 50 ( un petit pour le 2904 et un gros qui va derniere le sampler)
Comme je disais precedemnt , tu peux utiliser du db 25 ex :
un cable centrino 50 /db25 connecté a un autre cable db25/centrino 50 , ça marche alors que l'on passe a 25 broche dans la chaine , en fait il n'y a pas vraiment de cable scsi 1...pourquoi cette question? tu a deja un cable et tu souhaites t'en servir?
Comme je disais precedemnt , tu peux utiliser du db 25 ex :
un cable centrino 50 /db25 connecté a un autre cable db25/centrino 50 , ça marche alors que l'on passe a 25 broche dans la chaine , en fait il n'y a pas vraiment de cable scsi 1...pourquoi cette question? tu a deja un cable et tu souhaites t'en servir?
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 26/01/2005 à 15:16:55
Non pas de cable pour l'insant mais je compte un acheté un bientôt bref, la solution est donc un cable mini centrino vers centrino en 50 pin tout les deux, ok.
Mais alors quelle relation avec le db25 (d'ailleurs tjs pas compris ce qu'est db25)
C'est le début du scsi pour moi donc
Mais alors quelle relation avec le db25 (d'ailleurs tjs pas compris ce qu'est db25)
C'est le début du scsi pour moi donc
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 26/01/2005 à 15:22:46
Un cable db 25 peu etre raccoder au port imprimante de ton pc....si tu en parles c'est parce que la 2906 est raccordé en db25...sinon comme la tekram je l'ai acheté sur ldlc je ne suis pas un vendeur ldlc mais bon il sont pas cher et ils ont encore du matos scsi alors...
voilà ce qu'il te faut :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00002462.html c pas mini c 50 , mais mini d 50 mais c pareille c ça....
voilà ce qu'il te faut :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00002462.html c pas mini c 50 , mais mini d 50 mais c pareille c ça....
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 26/01/2005 à 15:29:42
Ok parce que je viens de pecho une Adaptec 2904 donc je cherché le cable qui vas bien, je vais regardé si j'en trouve sur Ebay. ;), enfn y'en a mais les infos sont pas tjs correctes ou toutes dans l'annonce.
Sinon les DD des samplers sont ils tous scsi ?
Parce que je compte rajouter de l'espace de stockage, donc je me tate entre DD et Zip, qu'en penses tu ? Zip ca peut bien le faire, nan !?
Sinon je viens d'avoir le numéro du support technique E-*mu France je vais me renseigné pour la flash rom
Sinon les DD des samplers sont ils tous scsi ?
Parce que je compte rajouter de l'espace de stockage, donc je me tate entre DD et Zip, qu'en penses tu ? Zip ca peut bien le faire, nan !?
Sinon je viens d'avoir le numéro du support technique E-*mu France je vais me renseigné pour la flash rom
DU SON...
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 26/01/2005 à 17:03:19
Tu connais les connectiques au cul des lecteurs zip, parce que apparament ca change aussi don cfaaut que je prenne ca en compte aussi
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 26/01/2005 à 17:39:34
J'ai jamais eu de lecteur zip , sauf au taf, et ils plantaient à la longue, je sais pas si chicken translator peut gerer ça , et si la partition d'emu est compatible windows , pour yamaha ct pas le cas ni akai d'ailleurs...donc les zips risque de ne pas etre lu par le pc...
Perso , je prefere le disque dur , tu en achete un gros une bonne fois pour toute et po de soucis , alors que les zip mmmh mmh , c'est moins fiable , moi qui deteste les disquettes je tenterai pas un zip...c'est mon avis...ptet que le zip te conviendras mieux....
J'ai reçu un lecteur Mo avec le sampler , un truc qui ressemble a un md , en rack externe , on en toruve de moins en moins , mais c'est largement mieux que le cd et le zip reuni, c'etait reputé pour les sauvegarde de donné importante et avec un haut debit de transfert , en scsi aussi...bin je reste quand meme sur le disque dur , 2 go en scsi , c'est moin sde 15€ et avec 2 giga de samples bien choisis ça va , et puis avec la rapidité du sampler , on peut toujours en enlever et e,n remettre sans soucis...
Perso , je prefere le disque dur , tu en achete un gros une bonne fois pour toute et po de soucis , alors que les zip mmmh mmh , c'est moins fiable , moi qui deteste les disquettes je tenterai pas un zip...c'est mon avis...ptet que le zip te conviendras mieux....
J'ai reçu un lecteur Mo avec le sampler , un truc qui ressemble a un md , en rack externe , on en toruve de moins en moins , mais c'est largement mieux que le cd et le zip reuni, c'etait reputé pour les sauvegarde de donné importante et avec un haut debit de transfert , en scsi aussi...bin je reste quand meme sur le disque dur , 2 go en scsi , c'est moin sde 15€ et avec 2 giga de samples bien choisis ça va , et puis avec la rapidité du sampler , on peut toujours en enlever et e,n remettre sans soucis...
Log-a-rythm
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 26/01/2005 à 17:55:20
Bon ba en attendant un bon conseil pour un DD compatible ?
Ils sont forcement en scsi les DD des Emus, nan ?
Sinon pas trop de couille pour retransférer les samples de l'ancien disque sur le nouveau ?!
Ils sont forcement en scsi les DD des Emus, nan ?
Sinon pas trop de couille pour retransférer les samples de l'ancien disque sur le nouveau ?!
DU SON...
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 26/01/2005 à 18:16:19
Et bien vu que je savais que j'allais changer de disque rapidement je l'ai a peine rempli.
Je sais pas si tu connais chicken translator , il permet d'accederà des disques , zips , cds rom scsi avec un format de partition different de celui du pc , et bien je viens de testé ça vu qu'avant mon yamaha n'etait plus branché en scsi , et là , ho joie , ho bonheur , il check toutes la chaines scsi , detecte tout le matiriel scsi , et pour finir navigue dedans , c a d que depuis chicken je peux : recupere mes samples en remettre comme je veux depuis le pc , un vwrai bownheur....
Pour le hdd , il faut prendre un scsi 2 et pas un ultra wide qui est plus recent , il faut qu'il est 50 pin , il y en a avec 72 ou 80 aussi donc je pnse que ceux la sont trop recent pour le e64 vu que j'ai lu des problemes de compatibilité avec certaine marques , lesquelles? je sais pas....
donc l'ibm de 1go que je viens de recevoir marche nickel...9.50€ po cher...
Un conseil toruve chicken translator , essaye pas la demo tout ne marche pas dedans , et tu n'accede qu'au premiere bank , donc tu vois ce qu'il te reste a faire lol...
Je sais pas si tu connais chicken translator , il permet d'accederà des disques , zips , cds rom scsi avec un format de partition different de celui du pc , et bien je viens de testé ça vu qu'avant mon yamaha n'etait plus branché en scsi , et là , ho joie , ho bonheur , il check toutes la chaines scsi , detecte tout le matiriel scsi , et pour finir navigue dedans , c a d que depuis chicken je peux : recupere mes samples en remettre comme je veux depuis le pc , un vwrai bownheur....
Pour le hdd , il faut prendre un scsi 2 et pas un ultra wide qui est plus recent , il faut qu'il est 50 pin , il y en a avec 72 ou 80 aussi donc je pnse que ceux la sont trop recent pour le e64 vu que j'ai lu des problemes de compatibilité avec certaine marques , lesquelles? je sais pas....
donc l'ibm de 1go que je viens de recevoir marche nickel...9.50€ po cher...
Un conseil toruve chicken translator , essaye pas la demo tout ne marche pas dedans , et tu n'accede qu'au premiere bank , donc tu vois ce qu'il te reste a faire lol...
- < Liste des sujets
- Charte