Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/260
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Pourvu que je ne me trompe pas

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourvu que je ne me trompe pas
Bonjour audiofanziners et audiofanzineuses
J'aimerai juste un avis rapide sur l'E-mu esi 4000.
Il se trouve que demain je vais en acheter une à un pote à un bon prix (I Hope) et je n'ai jamais utilisé de samplers matériel. Je n'ai toujours que bidouillé sur mon synthé et je commence non pas à me lasser parce que le domaine est plutot vaste mais j'aimerai toucher autre chose.
Je pense l'utiliser pour mes samples batterie et drums pour décharger mon ordi qui commence à me demander du leste ainsi que pour avoir un son autre que des 00000000111101010110 au boût de ma carte son.

C'est une opportunité pour moi mais est ce que ca va me convenir? Votre avis m'interresse énoooooooooooooormément.
:???: :???: :???: :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est, je me suis ramené chez moi en vélo avec l'esi4000, p***** que c'était lourd.

Je suis content parce qu'il est gonflé à bloc, c'est le turbo et il a 128 Mo.

Sinon; qu'est ce que tu veux dire par bonne carte scsi et bon cable, max 13.Il m'a filé un ceble scsi avec: d'un côté une broche longue avec un long creux et de l'autre ca ressemble à un parallèle.
22
Ce que tu décris ressemble à 1 cable scsi pour mettre un lecteur ZIP 100 mo.
Je te rappelle que t'es obligé d'intercaler une unité de stockage dans ta chaine scsi entre le pc et le sampleur. (le ZIP 100 mo est parfait si tes samples ne sont pas trop longs...).
Pour la carte j'ai une tekram dc 315 de base (40 € neuve) qui marche a peu prés correctement ( j'évite de laisser cubase ouvert en meme temps que soundforge lorsque je fais des transferts de samples, et puis fo surtout pas oublier de retirer le disque ZIP qd tu allumes ton pc :oops: c'est bete mais le pc boote sur le ZIP et ça m'a rendu dingue pendant longtemps vu)
tu trouveras plein d'autres trucs dans les forums... :clin:
Stay up and you'll live longer
23
Merci Max.
J'ai truturé le sampleur en enregistrant quelques sons. Je me suis rendu fou pour trouver comment mettre la vélocité sur les samples, mais maintenant c'est bon.
Il me reste plus qu'à acheter une carte SCSII (parce que des disques, j'en ai pas mal en SCSI 3) pour être entièrement opérationnel.
J'espère que toutes les cartes SCSI sont compatibles!
Sinon, j'ai téléchargé esiwin mais il manque un fichier à l'install. Est ce qu'il tourne sur XP ou peut-être faut-il absolument un disque formaté e-mu?
24
Esi-win fonctionne tres bien sous xp.tu veux mettre un disk scsi3 avec ton esi?
25
Oui, J'aimerai pouvoir utiliser mes disques scsi 3 avec l'esi.
Pourquoi, il y a un problême entre l'esi et le scsi 3? :?:
26
Ben je crois pas que c'est possible :non: .le probleme se pose dans la nappe scsi.et reguarde si tes disks sont compatible.cela m'ettonerais mais je peux me trompe.