Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

1 relance du ESI 4000 Turbo ou pas !! Foire aux liens !!! concerne ESI 2000 turbo ou pas !!!:mdr:
Nostalgie ou pas !!!
Effets de mode ou pas !!!
Je crée ce sujet pour relancer le plaisir de se servir de ce petit monstre de sons !
Donc pour ceux qui ont envie de partager des liens divers concernant "LE Bon" E-mu ESI 4000!
Bon partage à tous !!!
Afficher le premier post
21
Oui, il faut que je trouve un chronomètre alors ;-)
Le lecteur interne de disc optique fait un peu de bruit au chargement puis quand il a finit, il se met en pose et ne fait plus de bruit. Le Zip, je n'ai jamais été fan, lent et peu fiable... j'en ai également mais je ne m'en sert plus... J'utilisais du Syquest aussi ;-)

Mais là, plusieurs années qu'un pote m'a converti au discoptic et je trouve ça excellent ; d'autres potes utilisent ça également ; ça coute tellement moins chère qu'un adaptateur flash et je ne suis pas sure que ce soit moins fiable ;-)

Par contre, un disk flash, c'est normal que le formatage soit rapide vue qu'ils ne se formatent pas en bas niveau en principe (d'autant que ça use les flash de les formater en bas niveau car contrairement aux idées reçues, les mémoires flash sont loin d'être inusables et il y a un soft en interne qui élimine l'accès aux blocs défectueux au fur et à mesure ; dans les dernières générations, une cellule de disk flash peut accepter environ 3000 effacements ; après ça devient chaud... Sur les anciens disk flash nous étions à environ 100000 je crois ; et sur un HD classique ou les disc optiques bah... C'est quasi illimité tant que la mécanique tient, c'est ça le progrès ! Nan mais en vrais c'est moins rapide et plus sensible aux choc mécaniques par contre ;-)
22
sur ton portable y en sans doute un...

Eric

23
oui y a du pour et du contre.... après pour moi c'est en lecture et peu en écriture en dehors de la 1ere fois pour sauvegarder les banks.

Eric

24
Euh... Je n'utilise jamais mon... portable... J'ai parfois du mal à me souvenir comment on appel avec ce machin... ;-)
Par contre, je crois que ma plus grosse bank doit faire 40 meg seulement. (un Bosendorfer que j'avais samplé note par note et je crois que toutes les notes ne rentrent pas dans le format midi dispo dans l'ESI qui n'a que 88 notes je crois ? ;-) ).
25
ha ben va falloir renommer la bank et recharger un second original avec le nom non modifié... :mrg:

Eric

26
27
Alors j'ai chronométré, on arrive à un thiers de MB par secondes. En gros 5 minutes pour 100 Mb via un DiscOpic 630meg interne. Oui c'est long mais perso, je n'ai jamais chargé mes sampler à plus de 50 meg... (étant de l'école des disquettes, j'ai toujours beaucoup optimisé la place mémoire... Putain de vieux... ;-) ).
28
ha mince je pensais que les disk optique étaient plus rapides... comme quoi on se fait des idées...

bon si un jour tu veux que ça aille un peu plus vite tu sais quoi prendre...

Eric

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 20:02:06 ]

29
x
Hors sujet :
J'sais pas, j'ai un souvenir que les zip étaient plus lents mais bon, tu sais, je taff encore avec des disquettes sur certaines machines donc ça ne me gène pas trop en fait ;-) C'est comme mes ordis, lentement mais surement ; la rapidité de chargement de mes machines n'est pas une priorité. Quand j'ai besoins que ça charge très vite pour du live, j'utilise d'autres machines (L'Axoloti, lui il va assez vite par exemple avec un son pas tout mal en sortie ;-) ...).
30
super tu as ta solution ! nickel ! :clin:

Eric

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 14:00:33 ]