Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Comment installer myself un disque dur SCSI interne ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
1 Comment installer myself un disque dur SCSI interne ?
Comment installer myself un disque dur SCSI interne ?

un 3" 1/2 ou un 5"1/4 et surtout ou l'alimenter ?
y'a surement qq'un ici qui l'as deja fait ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Moi, je suis en trina de faire l'opération sur e6400, je pense que c'est assez comparable. EN fait, emu vend un kit de connexction du dd, mais ça vaut 300 boules, pour deux morceaux de metal et un câble, c'est abusé.

Regarde dans ton emu ( oui, démonte le ! ), et vois si t'as une prise d'alim, qui ressemble en gros à trois petits bouts de metal qui sortent, et qui sotn les mêmes que ceux que tu peux trouver sur une carte mere de pc. En fait, les câbles, tu peux les acheter dans n'importe quelle boutique d'info, et les rails de metal, ben je compte me les fabriquer en bois, pour que ça tienne à peu près. Le pricnipal, c'est de voir si t'as l'alim, en fait. SInon, t'es oblige d'acheter de l'externe
3
Bon j'ai pas de ESI4000 mais un ESI32
Mais à mon humble avis il faut que tu trouves un adaptateur pour transformer une alim de lecteur de disquette en alim de disque dur (2 euros dans n'importe quelle boutique d'info).
Ensuite tu dégages ton lecteur de disquette et tu branches sur le connecteur SCSI de la carte mère (s'il y a un connecteur pour nappe scsi .... 50 broches je crois :???: )
Si y'en a pas t'es bon pour acheter un boitier externe avec aussi un emplacement 5 1/4 pour y ajouter un lecteur de CD le cas échéant.
Donc avant toutes choses, ouvre ton sampleu et regarde la connectique embarquée.
4
Salutj ai fait moi aussi cette opération c estincroyable!! j ai fait exactement pareil que toi j ai trucidé une alim de carte mère etça marche très bien sur mon E6400
à+
5
Moi j'ai installé un 9giga dans mon ESI4000 et ca marche grave.Il est vissé au meme endroit que le lecteur de disquette et alimenté directement sur un picot de la carte mere.
Plus de cables plus de boites plus de cordons fouarreux......le bonheur!
6
L'alim du ESi 4000 supporte elle le disque dur ou faut il changer l'alim? Car je pense que l'alim du e6400 doit être plus conséquente.
7
Aucun probleme!!!!
Ca fait maintenant un an que j'ai fait ma petite install et ça tue.(pas l'alim)
8
Ok c cool j'ai fais la manip tout fonctionne à merveille, le HD direct sur l'emplacement de l'ancien lecteur de disquette, la nappe scsi passe de la carte mère en passant par la sortie externe (pour le transfert via ordi) pour arriver sur le HD 4Go interne tout ça dans un beau rack en bois maison. C un vrai bonheur pour la scène, un rack 2U et c tout; fini les zip, HD externe, les cables d'alim et scsi et autre connerie, ok ça sonne pas comme un asr10 mais question souplesse pour le live c un régual. :humm:Il me manque plus que la mémoire à donf, j'ai 32Mo pour l'instant.

Personne ne vend 128Mo pour 20euros
9
Comment ca un rack en bois maison?
Tu t'es vraiment fait chié a faire tout ça pour finalement le mettre dans un rack en bois?
Si t'as vraiment fais ça,j'veux une photo.



Hum!!!
J'ai p't etre pas compris la blague.
10

Citation : Tu t'es vraiment fait chié a faire tout ça pour finalement le mettre dans un rack en bois?
Si t'as vraiment fais ça,j'veux une photo.


:ptdr: