Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Creation de PRESET avec plusieurs samples

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Creation de PRESET avec plusieurs samples
Bonsoir

Je viens de passer de AKAI a EMU (+ manuel du ESI 4000 en anglais) et de ce fait je galère un peu sur un point. En effet , je souhaite faire un layer de sons , cad superposer plusieurs samples dans le même preset ...
Le hic! c'est que je ne sais deja même pas importer un sample dans un preset ( je pensais que c'était dans preset -> preset definition -> Load Zone ; mais ça me dit ' No ESI disks mounted * )

* d'ailleurs a ce sujet je sais pas de quoi il parle ... une idée ?

Je vous remercie par avance de m'expliquer la démarche a suivre
2
:fleche: tut tut !
J'ai rebossé 2 heures avec j'ai toujours pas compris :???:
( ou alors c'est impossible - urgh ! )
3
:8O: me dîtes pas que sur les 660 connectés du Dimanche personne ne peut me répondre .....
Tout ce que je souhaite c'est entendre deux samples en même temps lorsque je joue mon preset sur le clavier ( que mon preset soit constitué de 2 samples supperposés ... je faisais ça en 5 secondes sur mon Akai S2000 ) - Merci de bien vouloir m'aider Siouplé :((
4
Bonm si c'est comme sur mon sampler (de memoire, ca fait plus d'un an que je m'en suis pas servi), il faut d'abord importer le sample dans ta liste des 999 samples disponibles, et apres tu fous le sample dans un preset.

Donc est ce que tes samples sont deja charges en memoire ?
5
Bonjour

en fait a chaque fois que j'enregistre un sample il s'assigne directement a un preset -
ainsi : sample 1 = preset 1 , sample 2 = preset 2 etc.
et moi j'aimerais ( par ex ) que le sample 1 et 2 soient superposés dans le preset 1 ... :|
6
Moi, j'ai un emulator 4, et je sais pas tres bien quelles sont les differences a ce niveau la, mais en gros, tu dois avoir un menu samples, et un menu preset. Et dans chaque preset, tu assignes a chaque note (enfin, plutot chaque zone) un sample, sachant que tu peux en foutre autant que tu veux, normalement.

Il me semble meme que les zones peuvent se recouvrir.
7
Oui ; c'est ce que j'avais cru comprendre . . . . .
Mais j'ai pas trouvé la démarche a suivre en fait . . . . .
8
C'est a quel endroit que tu bloques exactement ?
9
Comme je t'expliquais , je vais par exemple sampler un synthé . . . Il va directement créer un preset . . . Donc synth 1 = preset 1 . . .
Ensuite j'en sample un autre - même chose - synth 2 = preset 2 !
Moi je veux que synth 2 se retrouve sur le preset 1 - en mode ' superposition ' (layer) avec le synth 1 . . . je ne sais pas comment ' placer ' le sample dans un autre preset que celui qu'il s'attribue a l'origine
10
Quand tu vas dans un preset quelconque, tu sais comment assigner des samples a des zones, a partir de la ?