Sujet de la discussionPosté le 29/10/2009 à 23:40:31coup de pouce pour assigner plusieur sons sur le clavier
bonsoir, je possede l'emax en rack je pense que ce sont les meme procédés ,voila j'ai le manuel en anglais mais je n'arrive pas a le traduire il est en format pdf je l'ai convertis pour l'ouvrir sous microsoft office chose que j'ai reussi mais le copier / coller ne fonctionne pas dans google traduction .donc maintenant je vais pouvoir vous demander . Je n'arrive pas a assigner plusieurs sons sur mon clavier pour les jouer en meme temps je procede comme cela je sample mon kick ensuite ->mode definition preset je mets mon kick en c3 . quand j'appuie sur la touche c3 de mon clavier mon kick est bien la ensuite,je retourne en mode sample ,je sample mon snare ->je vais en mode definition preset je met mon snare en d3 donc ca marche .maintenant je ne trouve plus mon kick mais j'ai tjrs ma snare donc a mon avis quand j'ai sampler ma snare j'ai effacer mon kick bref ca m'embrouille je voulais avoir pas un tuto mais juste quelques explications pour justement garder ma grosse caisse et pour pouvoir dispatcher tous mes drums sur le clavier .lacher vos conseils . merci
Nirlov j'aide quand je peux mais je suis pas une hotline pour un service individuel. Les questions et les réponses sont dans le forum pour que ça serve aux autres éventuellement.
C'est un peu le but d'un forum pour ceux qui capteraient pas!
Citation :
salut ari aria, ca y'est j'arrive a creer plusieurs preset ppfff c'est tou simple en faite comment j'ai plus buter la dessus lol ! je voulais juste savoir si tu savais comment jouer plusieurs preset dans un sequenceur mpc ! je bute dessus la j'arrive a jouer un preset j enregistre un hat et quand je veux enregistrer mon preset de kick , ma sequence enregistrer qui contient le hat se transforme en kick evidement j'ai selectionner le preset de kick ! j'ai compris qui fallait charger les preset dans les track! genre mon preset de hat ->track 1 prest->kick ->track 2 (track 1 emax et dans la mpc je mets la track 1 aussi ) et ainsi de suite , mais j'y comprend rien je ne vois pas du totu comment faire ,ca doit etre encore une mainp bidon !voila je voulais savoir si tu pouvais eclairer ma lanterne ? merci a toi
Salut, c'est un peu plus compliqué. Il faut que tu rentres l'emax en supermode (ça se règle dans les options du séquenceur), que tu enregistres chaque preset sur une piste différente du séquenceur à chaque fois, et que tu assignes les pistes du séquenceur à un canal midi à chaque fois, suit la manip à la lettre dans le manuel. Quand tu éteinds/rallume l'Emax il faut simplement remettre le supermode sur ON.
Après tu devrais te débrouiller pour assigner les pistes sur la mpc. J'ai une 3000 et c'est hyper simple je sais pas quel modèle t'as mais akai a des manuels français au pire.
Par contre si c'est pour jouer un kit rythmique tu t'y prends pas bien car il suffirait de sampler et d'assigner plusieurs sons dans un même preset, ça permet de n'utiliser qu'un seul canal midi et de ne pas se compliquer la vie surtout.