Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 229 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Emax a une personne de ce forum mais celle-ci ne semblait pas vraiment l'utiliser alors j'ai quelques questions.
Mon Emax est la version la plus simple, un rack pas SE et pas HD non plus.

Je suis sur Mac, j'ai réussi à récupérer un tour PC que j'ai reformatée; j'y ai installé omniflop et EMXP. J'ai téléchargé quelques images et l'OS 3.2 pour les transférer sur mes disquettes. L'opération semble se passer normalement pourtant, l'emax m'affiche Disk Error en les lisant !

J'oubliais un détail ! Sur les 50 disquettes que j'ai eu avec seulement 4 fonctionnent sur l'emax. L'OS présent dessus est le 3.2 mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces disquettes du coup.
D'où, pour moi, la nécessité d'avoir une disquette d'OS fiable et refaire ainsi, avec des disquettes neuves, une banque de son (d'origine & perso)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire évoluer mon Emax vers SE et/ou HD ? Comment ?
J'ai regardé le yahoo group je ne comprends pas vraiment.

J'ai essayé d'envoyer du SDS (Midi Sample Dump) vers l'emax, même en faisant des sons 12 Bits 10Khz ou 28Khz... avec Wave Editor sur mac.. Mais pas moyen, ça ne marche pas !! Je vais essayer quand même avec soundforge sous BootCamp..
Est-ce que le SDS fonctionne ?

En vous lisant, sur ce même forum , j'ai vu quelqu'un parler d'alchemy. Quel mac faut-il pour faire tourner ce logiciel ? Sous quel OS ? J'ai la possibilité par mon taf, d'avoir de vieux Mac. Dites moi en plus SVP.

Je suis prêt à  dédommager qq'un qui peux me passer quelques disquettes de sons et l'OS en bon état.
En attendant, j'ai quand même passé du bon temps avec l'Emax qui est très facile à programmer. Sampler avec est très facile, 10Khz+détune avec le fitre, c'est magique :-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Faudrait tester avec des neuves ou des HD en bouchant un trou.
Sinon pourquoi pas tenter un rebranchement de la nappe du lecteur.

En cas ben il reste des floppys par ici: http://www.route66studios.com/
32
-k-

si ça peut te rassurrer, j ai souvent des messages d erreurs avec les D7 formatées avec EMXP.
pourtant, j ai bien convertis les banks eb2 en eb1
formaté correctement la D7(emxp/ou avec l Emax)
ajouter l OS identique a mon Emax (V1.1se)
des que j lui fais beckter le cachou, y me dis souvent/toujours DATA CRC
j suis dans le meme cas que toi...
j ai l impression que les banks sur Emulator archive sont vérolées et non complétes???

y a des eb1 ici aussi:
http://www.hermannseib.com/english/synths/emax/banks.htm

Ari Ara t as du lui faire un sacrée lavage de cerveau a ton Emax pour jongler avec les banks et OS ???
si tu peux nous dévoiler ton secret?
ton Emax à quelle version en interne?

thx
33
Citation :

Ari Ara t as du lui faire un sacrée lavage de cerveau a ton Emax pour jongler avec les banks et OS ???
si tu peux nous dévoiler ton secret?

Rien de spécial.


ton Emax à quelle version en interne?
Tu parles de la révision de la carte mère ? J'en sais rien.





[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:19:27 ]

34

Vlà maintenant qu'il lit plus rien...

Même plus les disquettes qui passait tout à l'heure, je l'ai démonté/remonté vérifié le lecteur de disquettes. Rien à faire.

Bon, faut se rendre à l'évidence, le lecteur est mort. C'est un Mitsubishi MF353B-12U d'origine.. Alors 24 ans de bons et loyaux services... on va pas lui en vouloir.

J'ai la chance de bosser dans l'informatique, alors demain je vais regarder toutes les épaves que j'ai dans le SAV. Ted sur l'emax group de yahoo, dit que n'importe quel lecteur de disquette marchera si on arrive à le mettre en ID 0.

Suspense...



PS: J'oubliais, avant que ça lâche, j'ai essayé le menu caché EMAX DIAGNOSTICS et j'ai eu des erreurs sur les tests.

J'ai essayé aussi les Disquettes MF2HD avec le scotch, à l'ancienne lol... Mais même sanction, ça fonctionnait pas.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:38:19 ]

35
Ari Ara,non je parlais du software v3?/V1?/HD?/SE?
tu n as jamais eu de soucis avec les banks?

-k-,pour le lecteur floppy souvent il suffis juste de changer uniquement la courroie d entrainement en interne
comme sur les tournes disques...

bonne nuit.
36
Je comprends pas ton histoire d'OS interne shagma. L'Emax charge son OS à chaque fois que tu insères la disquette. Il y acccède à chaque opération d'ailleurs, ça s'entends.

Son OS c'est celui que tu veux bien copier sur la disquette. Après c'est pas la peine d'utiliser un OS HD avec un emax SE ou Classic qui n'a pas de SCSI ni de médium de sauvegarde adapté.

J'ai quelques disquettes mortes oui mais rien d'anormal.


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 08:14:37 ]

37
je voulais juste savoir quelle OS te réclame ton Emax au démarage???
le Emax demande toujour son bon NONOS,sinon il grognera:WRONG SOFTWARE ou DATACRC
si c est la V1.1SE à tu vraiment l option SE ?(les spectres SE)
l upgrade software n est pas aisé en interne de l Emax
il est trés attaché a sont protocole dOS original.
il me semble qu il y a comme un dispositif anti copy sur des D7 et je penses que Esynthesis a créer les OS modifier pour pouvoir virrer ces brides anti copy
c est pour cela que je me demandé si tu avais un de ces OS spécial au démarage quand tu allume ton Emax.
38
D'après mon expérience mon Emax (les Emax) ne réclame(nt) aucun OS spécifique au boot! Il doit correspondre si c'est un emax HD bien sûr.

S'il n'y a pas de disquette insérée il réclame juste "insert disk". Après il bouffe tous les OS que je lui donne. Il n'y a pas d'histoire d'OS interne! L'OS se charge depuis la disquette.

J'utilise cette version upgradée en 4.0:
http://users.skynet.be/emxp/EmaxSE11_sd40.zip

Je vais arrêter de me répéter mais j'ai les fonctions SE, faut juste aller les chercher dans le menu.


Citation :
WRONG SOFTWARE

S'il était allumé à partir d'une disquette X et que tu charges une banque ou un preset depuis une disquette Y qui contient un OS différent c'est normal.

Citation :

DATACRC

Typique des disquettes mortes.





[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:31:11 ]

39
non pas d'accord!! HD!!
j'ai des disk emax 1 os3.2 je crois qui sont toutes illsibles  sur un os 1.1!!
c'est pourquoi sur hd le mieux est de faire une image via emxp et de s'équiper du programme disquette qui va avec pour formater sur le pc,et des os postérieurs à 1.1 et de rebalancer cette image sur 1;1 pour la vers hd et hd se lol!!!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 21:26:34 ]

40
eviter de metres vos disquette d os ou de son avec os si il sont pas compatible ou juste pour tester un lecteur ou autre  ;;faite des copie et utuliser les ;;sinon vous les flasher et op plus rien ;;ces triste   ;;;mauvaise experience   ;;peace