Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 254 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Emax a une personne de ce forum mais celle-ci ne semblait pas vraiment l'utiliser alors j'ai quelques questions.
Mon Emax est la version la plus simple, un rack pas SE et pas HD non plus.

Je suis sur Mac, j'ai réussi à récupérer un tour PC que j'ai reformatée; j'y ai installé omniflop et EMXP. J'ai téléchargé quelques images et l'OS 3.2 pour les transférer sur mes disquettes. L'opération semble se passer normalement pourtant, l'emax m'affiche Disk Error en les lisant !

J'oubliais un détail ! Sur les 50 disquettes que j'ai eu avec seulement 4 fonctionnent sur l'emax. L'OS présent dessus est le 3.2 mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces disquettes du coup.
D'où, pour moi, la nécessité d'avoir une disquette d'OS fiable et refaire ainsi, avec des disquettes neuves, une banque de son (d'origine & perso)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire évoluer mon Emax vers SE et/ou HD ? Comment ?
J'ai regardé le yahoo group je ne comprends pas vraiment.

J'ai essayé d'envoyer du SDS (Midi Sample Dump) vers l'emax, même en faisant des sons 12 Bits 10Khz ou 28Khz... avec Wave Editor sur mac.. Mais pas moyen, ça ne marche pas !! Je vais essayer quand même avec soundforge sous BootCamp..
Est-ce que le SDS fonctionne ?

En vous lisant, sur ce même forum , j'ai vu quelqu'un parler d'alchemy. Quel mac faut-il pour faire tourner ce logiciel ? Sous quel OS ? J'ai la possibilité par mon taf, d'avoir de vieux Mac. Dites moi en plus SVP.

Je suis prêt à  dédommager qq'un qui peux me passer quelques disquettes de sons et l'OS en bon état.
En attendant, j'ai quand même passé du bon temps avec l'Emax qui est très facile à programmer. Sampler avec est très facile, 10Khz+détune avec le fitre, c'est magique :-)
Afficher le sujet de la discussion
41

La pêche a été bonne !

J'ai récupéré plusieurs lecteurs de disquettes, dont un permettait de changer l'ID de 1 vers 0 à l'aide d'un simple cavalier. D'autres nécessitaient une petite soudure. D'autres impossible de changer l'ID.

J'ai essayé le premier et miracle: ça marche ! Bon, un lecteur de disquette blanc, c'est moche mais ça marche !

J'ai réussi du coup à faire l'upgrade vers SE, et il avale toutes les disquettes ! J'ai passé la soirée à jouer avec les disquettes que je croyais mortes, j'ai essayé de faire une disquette d'emxp, ça semble fonctionner correctement avec l'emax; je teste en profondeur demain.

42
oula oula ;;tu sera un amour si tu me donne le model du lecteur disquette que tu a mis et le model que tu avez avant  ;;au passage si ta des photo ou un lecteur en rabe je suis preneur  peace
43
J'allais poster justement que je pourrais si ça vous intéresse, en mettre de côté pour les emaxiens en rade de "floppy disk" !

J'avais le MF353B-12UJ qu'on trouves dans les emax, un floppy disk pleine hauteur.

Je l'ai remplacé par un lecteur provenant d'un PC d'assembleur. J'ai démonté sept machines et récupéré tous les lecteurs. 
L'âge de la machine n'avais pas grand lien avec la possibilité ou non de bidouiller le lecteur de disquettes.
Il suffit la plupart du temps de couper le circuit en DS1 et de le refaire en DS0.

Tu branches sur l'emax et Yeah Baby.. ça marche !

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:01:26 ]

44
peace think !!!!!
45
je pense que tu va faire des heureux ;;yes;;;tu pense que ca marche avec certain os ou n importe :::parce que j ai des lecteur de disquette en rabe ;;moi ausis j y ai passer des nuit mais son succes;;;ces pour cela que je tes demander les ref de celuis ci defoit que  ;;;moi ces le model 1000 basic donc peut etres une difference de lecteur ;;;enfin si tas des os de tous genre a tester sur ma bete et le fameux emx
46

En fait apparemment n'importe quel lecteur de disquette fonctionne, y'a rien d'extraordinaire, c'est juste l'identité du lecteur qu'il faut changer. Seulement tous ne peuvent pas être changés, faut juste tomber sur le bon.


Ci joint une photo du truc à changer. C'est présenté à peu près comme ça selon les lecteurs. La marque ou l'âge n'a rien à voir, d'un modèle à l'autre sur la même marque c'est différent. 



http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/28/img-234616drpky.jpg


http://moe.mabul.org/up/moe/2010/04/28/img-234809l4sk6.jpg


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:49:23 ]

47
Citation :
non pas d'accord!! HD!!
j'ai des disk emax 1 os3.2 je crois qui sont toutes illsibles  sur un os 1.1!!
ben on est d'accord...je le dis depuis le premier post mais je dois écrire en javanais c pas possible.
48

;;;j ai flasher toute mes disquette avec ces lecteur hs;;je n ai plus de quoi demarer mon emax ;;,,si vous avez un os en rab a m envoyer ou a telecharger  ;;je suis sur bastille  :je ne comprens rien au telechargement   ;;;  pas moyen d avoir un os juste a metre dans mon lecteur disquette externe son deziper ou formater les disquette dd ou hd  ;;gros galere

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 02:55:29 ]

49
Ben moi c'est ton message que j'arrive pas à déchiffrer.

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 18:57:19 ]

50

laisse tomber ;j etais trop vennere ;;;;grrrr;;;;j ai flasher toute mes disquette d os et impossible d instaler les os sur mes disquette via le pc :::voila ;donc je cherche desesperement une personne sur paris ou banlieu pour recuperer un os  ;;;peace ;;;ces clair comme ca  ;;sniffff