Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 5 253 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nouveau propriétaire heureux mais quelques questions !
Salut à tous,

Je viens d'acheter un Emax a une personne de ce forum mais celle-ci ne semblait pas vraiment l'utiliser alors j'ai quelques questions.
Mon Emax est la version la plus simple, un rack pas SE et pas HD non plus.

Je suis sur Mac, j'ai réussi à récupérer un tour PC que j'ai reformatée; j'y ai installé omniflop et EMXP. J'ai téléchargé quelques images et l'OS 3.2 pour les transférer sur mes disquettes. L'opération semble se passer normalement pourtant, l'emax m'affiche Disk Error en les lisant !

J'oubliais un détail ! Sur les 50 disquettes que j'ai eu avec seulement 4 fonctionnent sur l'emax. L'OS présent dessus est le 3.2 mais j'ai un sérieux doute sur la fiabilité de ces disquettes du coup.
D'où, pour moi, la nécessité d'avoir une disquette d'OS fiable et refaire ainsi, avec des disquettes neuves, une banque de son (d'origine & perso)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire évoluer mon Emax vers SE et/ou HD ? Comment ?
J'ai regardé le yahoo group je ne comprends pas vraiment.

J'ai essayé d'envoyer du SDS (Midi Sample Dump) vers l'emax, même en faisant des sons 12 Bits 10Khz ou 28Khz... avec Wave Editor sur mac.. Mais pas moyen, ça ne marche pas !! Je vais essayer quand même avec soundforge sous BootCamp..
Est-ce que le SDS fonctionne ?

En vous lisant, sur ce même forum , j'ai vu quelqu'un parler d'alchemy. Quel mac faut-il pour faire tourner ce logiciel ? Sous quel OS ? J'ai la possibilité par mon taf, d'avoir de vieux Mac. Dites moi en plus SVP.

Je suis prêt à  dédommager qq'un qui peux me passer quelques disquettes de sons et l'OS en bon état.
En attendant, j'ai quand même passé du bon temps avec l'Emax qui est très facile à programmer. Sampler avec est très facile, 10Khz+détune avec le fitre, c'est magique :-)
Afficher le sujet de la discussion
51
Petit post du pc sur lequel je peux enfin ! lire et écrire des disquettes pour mon emax.
J'ai trouvé un lecteur de disquette noir, que j'ai modifié lui aussi.
Tout fonctionne parfaitement, emxp, l'emax :-) Que du bonheur. 

Je me mets maintenant à la recherche d'un mac pour faire tourner alchemy 3.0 et tester avec l'emax.
52
enfin quelque chose de serieux ::y a t il moyen d en profiter:::tes disquette tu les formate sur pc  avec des hd ou dd ,,et si ta des expliquation de la manip pour charger l os sur floppy du pc ;;ca serais cool   peace
53
Bjr comment faire pour mettre une lecteur disquette lambda (ds0 ds1 comment faire) sur mon emax mon lecteur marche une fois sur deux pfff
Merci d avance