Agrandir

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32
Salut à tous,

Possesseur d'un Vintage Pro que j'adore (on le sait chez EMU le point fort ce sont les convertisseurs et la qualité des filtres), je cherche à me faire un sampleur/expandeur à base de e6400 + rfx-32 (qu'il faut que je trouve en occasion donc).

L'idée c'est de pouvoir exploiter mes nombreux CDs Akaï que j'ai jusqu'ici utilisé sous divers sampleurs virtuels (principalement Kontakt). Etant donné que les filtres et effets de Kontakt sont bof-bof (à part quelques exceptions - convolution, placement 3D) je voudrais pouvoir faire mes propres patches en partant de textures Akaï (ou EMU of course) et créer mes layers, patchcords, etc. pour me rapprocher d'une philosophie de type expander.

Voici les questions que je me pose avant d'investir :

- les bugs rapportés au sujet de la Rfx-32 justifient-ils cet achat en 2007 ? En gros est-ce "gérable" car il ne s'agit que de quelques situations bien précises ou est-ce malgré tout pénible ?

- quelle taille maxi de disque IDE peut-on installer dans l'EMU et peut-on y mettre un disque de génération récente (vitesse/silence) ?

- opteriez-vous plutôt pour un expander/wavestation récent quitte à faire abstraction de l'Akaï ?

- 128 Mb de RAM en 2007 c'est peu, très peu ... est-ce que les avantages du couple e6400 / rfx-32 suffisent à faire oublier ce point faible par tous les avantages annexes (son, etc.) ?

Allez une dernière pour la route : j'ai un S5000 dont les filtres sont piteux; il parrait que sur la dernière génération Akaï (Z4 / Z8) ils ont été améliorés : qui a entendu ces machines et peut donner un avis sur les filtres ?

Merci à tous de vos retours d'expérience,

Olivier
Si le numéro de série commence par 0901 (septembre 2001) et plus , il n'est visiblement pas nécessaire de changer l'alim .
Merci synoptik ! je regarde le N° de série
Yess Synoptik c'est moi qui ai posté les photos de mon disque extractible (acheté à Montgallet) :clin:

J'attends encore l'adaptateur SATA->IDE (6$ port compris :oo: )

Honnêtement bien qu'ayant la RFX (qui chauffe pas mal) pas de pb pour l'instant en sous-voltant le ventilo (et le sileeeennnce !)

A+

Citation : En ce qui concerne le changement d'alim , tout dépend de la date de fabrication du sampleur .

mon numéro est 050001539 model 6842
Qu'en est-il de la date de fabrication ?
Merci

Citation : mon numéro est 050001539

Apparement ton sampleur a été fabriqué en mai 2000 (0500...) , à une une date qui normalement nécessite le changement d'alim ...

Va voir ici , tout est détaillé :

Ce changement d'alim a été mis en place par E-mu à la sortie de la RFX , les alimentations monter avant sept. 2001 ne supportant pas la conso supplémentaire de cette carte .
Merci pour le sujet sur emusonacid mais je n'y comprends rien du tout car je parle pas anglais
combien coute le changement de l'alim + ventilo selon toi ?
Aerodrink , pas mal du tout ce montage et super pratique pour le coup ;)

Citation : pas de pb pour l'instant en sous-voltant le ventilo

C'est à dire ?

Philoubord , je n'ai aucunes idées du prix de ces pièces mais ça ne doit pas être très chère .
Après , le changement du ventilo était à l'initiative du gars sur Emusonacid et il n'est peut être pas obligatoire de le changer ... à voir !

Dans mon cas , et avec un 5000 ultra qui avait pourtant été fabriqué en 2003 , je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une RFX dedans , plantages à répétition .
J'ai tout essayé , changement de l'alim , de la DRAM , la Flash Ram et la ram mais ça n'a jamais fonctionné correctement :?!:

Et pourtant la carte fonctionnait sans problèmes dans le sampleur d'un pote (c'est son sampleur qui a d'ailleur servi de cobaye pour les changements de pièces) .

Du coup , j'ai tout revendu (séparément) et acheté un Platinum ...

Citation : Aerodrink , pas mal du tout ce montage et super pratique pour le coup

Merci, c'est assez simple à monter et il suffit d'avoir un potard tout bête et un peu de cable. Si ça vous branche je vous expliquerai le schéma de connexion.

Pour le changement d'alim c'est pas donné, de mémoire elle est à 150$. Le mieux est que tu contactes la boite pour leur demander le prix.

Pour le changement du ventilo (enfin, sous-voltage) moi je considère ça comme indispensable :aime: sinon le sampleur fait un barouf du tonerre. Etant donné que ma config MAO est "silencieuse" (PC avec un max de composants refroidis passivement, le reste en 12cm sous-volté (juste le ventilo de processeur + celui de l'alim du PC)) j'imaginais même pas laisser le sampleur tel quel.

Quand je dis que pour l'instant il n'y a pas de pb c'est que l'alim est encore en vie et ne surchauffe pas (car le ventilo est principalement là pour l'alim puisque la RFX-32 vient sans système de ventilation).

Citation : Si ça vous branche je vous expliquerai le schéma de connexion.

:up:
OK merci je dis adieu à la RFX 32 compte tenu du coût important (carte + ventilo + transfo) et de l'incertitude du bon fonctionnement...plutôt envie de faire de la musique !