Agrandir

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32

Sujet de la discussion Avis aux possesseurs de e6400 + rfx-32
Salut à tous,

Possesseur d'un Vintage Pro que j'adore (on le sait chez EMU le point fort ce sont les convertisseurs et la qualité des filtres), je cherche à me faire un sampleur/expandeur à base de e6400 + rfx-32 (qu'il faut que je trouve en occasion donc).

L'idée c'est de pouvoir exploiter mes nombreux CDs Akaï que j'ai jusqu'ici utilisé sous divers sampleurs virtuels (principalement Kontakt). Etant donné que les filtres et effets de Kontakt sont bof-bof (à part quelques exceptions - convolution, placement 3D) je voudrais pouvoir faire mes propres patches en partant de textures Akaï (ou EMU of course) et créer mes layers, patchcords, etc. pour me rapprocher d'une philosophie de type expander.

Voici les questions que je me pose avant d'investir :

- les bugs rapportés au sujet de la Rfx-32 justifient-ils cet achat en 2007 ? En gros est-ce "gérable" car il ne s'agit que de quelques situations bien précises ou est-ce malgré tout pénible ?

- quelle taille maxi de disque IDE peut-on installer dans l'EMU et peut-on y mettre un disque de génération récente (vitesse/silence) ?

- opteriez-vous plutôt pour un expander/wavestation récent quitte à faire abstraction de l'Akaï ?

- 128 Mb de RAM en 2007 c'est peu, très peu ... est-ce que les avantages du couple e6400 / rfx-32 suffisent à faire oublier ce point faible par tous les avantages annexes (son, etc.) ?

Allez une dernière pour la route : j'ai un S5000 dont les filtres sont piteux; il parrait que sur la dernière génération Akaï (Z4 / Z8) ils ont été améliorés : qui a entendu ces machines et peut donner un avis sur les filtres ?

Merci à tous de vos retours d'expérience,

Olivier
Synoptik par contre suis intérressé par branchement sique dur amovible IDE !
En fait c'est Aerodrink qui a fait ce montage .
Ah pardon !
alors Aerodrink si tu nous écoutes...!! :D:
Philou : réponse en PM
Synoptic : c'est quel montage qui t'intéressait : celui du disque dur ou celui du sous-voltage de ventilo ?

Citation : c'est quel montage qui t'intéressait : celui du disque dur ou celui du sous-voltage de ventilo ?

Les deux ... :D: et pourquoi pas alimenter la section tutoriel ? ;)

Un an après ce thread, j'en remets une petite couche

Toujours autant de bonheur avec la combinaison e6400 Ultra + Rfx, je crois que c'est la première fois que j'ai l'impression d'en avoir autant pour mon argent

Je me suis fait un patch de Rhodes à partir du Scarbee, j'en joue plusieurs fois par semaine, toujours avec l'impression d'avoir un Mark II sous les doigts. Et j'ai beau comparer aux bécanes récentes qui sortent, j'ai jamais l'impression que ça va le faire aussi bien (filtres, effets, SON quoi !).

Du coup je reste avec mon E-Mu, sans doute encore pour un bon bout de temps ... je commence à vraiment bien connaitre la bécane et elle est devenue centrale pour moi dans mes compos.

Sinon pour le disque dur extractible, en fait ça n'a jamais fonctionné car l'adaptateur IDE-SATA n'a pas marché sur l'Emu (OK dans un PC par contre). En fait pour l'Emu il est à priori impossible de faire fonctionner un disque SATA, la carte mère du sampleur ayant besoin d'un format IDE natif.

Pour le potard à monter sur le ventilo, c'est assez simple : sur un potard il y a trois pattes : 0v, res, +5v
les pattes extérieures servent donc à mettre le potard sous alim, le résultat sort au milieu. donc une fois le potard connecté sur les broches extérieures, il suffit de souder le ventilo sur les pattes 0v et res, et en fonction de la position du potard on aura le ventilo qui tourne plus ou moins vite. N'importe quel potard de guitare (volume ou tone) peut faire l'affaire, ou même un potard récupéré sur une vieille radio ou autre.

J'espère que vous vous éclatez toujours avec vos Emus (voire vos Rfx pour les plus chanceux), moi je suis Ultra-convaincu

@+

salut tu me passe ton son de rhod si j'achette un e-mu mais quesl est le plus puissant?

mais bon je le trouve chere

mon émulator x avec un puissance effet externe ne peut il pas rivalisé?

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 22:25:29 ]