Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E6400 : son chaleureux ou numerique?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E6400 : son chaleureux ou numerique?
Voila tout est dans le titre , j'aimerai surtout connaitre les différences majeures entre les e64 , e6400 et e6400 ultra , surtout au niveau du son.
Mon esi-32 est limité et j'aimerai acquérir une machine plus puissante tout en gardant le meme son.
MErci
2
Hello

je suis passé d'un esi 4000 au E 5000 ultra
je connaissait mon esi par coeur mais il devenait limité aussi
j'ai eu du mal à m'habituer a la serie E IV et son os car ça change de la série III.
ça fait un an que j'ai mon E 5000 et j'aime de plus en plus créer avec cette machine ! par contre je suis resté dans le doute pendant 6 mois.
Pour le son les convertisseurs sont plus transparents que la serie III je pense...mais les filtres sont là ! tu retrouves ceux de la série III plus les nouveaux...au niveau son il n'y a pas de diff entre le E6400 ultra et le E 5000.
bye
3
J'ai deja entendu des non Ultras, franchement faut etre un audiophile puristes de chez puristes pour entendre une différence sonore entre les deux séries ultra et non ultra. Surtout dans un mix...
Bref des bonnes machines les Emu qu'ils soient ultra ou non

Enjoy!
4
Moi je viens de passer de l'Esi-32 au E6400 Ultra… Y'a pas photo !
C'est vrai que l'EOS est plus déroutant quand on est habitué à la simplicité légendaire de la serie Esi, mais quelle puissance mes amis ! Rien qu'un bête "transform multiply" qui prenait 20 minutes sur l'Esi, prend ici à peine quelques secondes… Le multi-effet intégré n'est pas transcendant mais ça fait quand même du bien quand on a toujours eu une machine "non-turbo"). Quand au son, ben… C'est grave le son E-mu. Avec plus de patate qu'un Esi puisqu'il a un module de boost en sortie, mais on retrouve bien ce son chaud. Et j'ai même pas encore vraiment essayé les Z-Plane filter, Beat Munger, etc.
A priori il relit les banques Esi (sauf celles sur disquettes, bizarrement). Moi j'ai pu charger mes banques Esi-32 sur Zip.
Par défaut il sait lire les banques E-IV, e-64, EIII, EIIIX, ESI-32, E4K, E-6400, E4X, E-Synth, Ultra sound libraries, Emax II, Roland S-700, Akai S1000/S1100/S3000 et la mise-à-jour 4.6 rajoute le support Ensoniq ASR-10 et EPS (cd ou disquette)
Le seul avantage de la série Ultra c'est qu'elle permet de mettre un disque dur IDE en interne (SCSI uniquement sur la gamme non-ultra) Je crois aussi que seuls les Ultras peuvent être mis-à-jour en version 4.7

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez