Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/312
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Remplacer lecteur disquette par CF

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacer lecteur disquette par CF
Pardon moi j'ai déjà une disque dur IDE interne au sampleur mais jai pas bien compris, quand tu dis :

Citation : faut juste le mettre a l'extérieur du sampleur pour pouvoir intervertir les connections.

tu parles du disque dur que j'ai déjà installé ?ou le deuxième à raccorder ?
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Je crois comprendre que tu veux installer plusieurs disque dur, personnelement je pense qu'un seul est suffisant, mais dans tout les cas que tu est un, deux ou trois disque dur, si tu veux pourvoir transferer des données par USB, tu est obligé de les sortir du sampleur.

J'ai du mal a etre plus explicite qu'auparavant

Ton disque dur dans le sampleur est relié par une nappe ide, exactement comme un pc, la manip consiste a avoir un acces permanent au disque dur(perso je l'ai posé dessus le sampleur). De cette maniere cela te permet d'alterner entre l'adapteur usb/ide pour le transfert de donnée d'un PC au disque dur et la nappe IDE qui sort du sampleur pour un usage normal de ton disque dur.

Regarde le lien que j'ai posté il y a une photo d'un disque dur connecté a un adapteur usb/ide, imagine toi entrain de blinder ton disque dur de son!
Une fois que tu as fini debranche le port ide(pas l'alim) et a la place viens y brancher la nappe Ide tout droit sorti du sampleur.

As tu compris?? :|
22
Hello,

Remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de CF c'est faisable.
Juste qu'il faut trouver le lecteur CF SCSI en vente quelque part !
Le mieux reste le PCD-47B Microtech :

Ensuite le Spyrus MCDISK II :
http://scsiforsamplers.com/images/MCDISK-2.jpg border="0" />
L'avantage est qu'il est plus compatible avec les vieux sampleurs comme l'ASR10 ou l'EMAX, EIII...
Il faut le démonter pour le mettre en format 3,5 pouces, mais pas de façade donc c'est pas très beau.
J'utilise ce lecteur sur l'ASR

Plusieurs personnes on pensé utiliser un lecteur IDE --> CF dans les E4 Ultra et dérivés, cela ne marche pas un problème lié à l'ATAPI qui n'est pas géré sur le sampleur. Cette solution aurait été la moins chère...
Idem apparemment mettre deux périph IDE dans le sampleur ne marche pas car il ne saurait gérer que le disque Master et non le Slave.
De plus 2 HD ca fait beaucoup de bruit alors que l'on cherche toujours à diminuer le bouquant que nos machines font.
23
24
Tres interessant ce thread. :bravo:

J'ai également essayé deux perifs IDE sur la nappe interne;ça ne marche pas.

Comme je suis un psycopathe du bruit et que je n'ai pas que ca comme machine,j'ai deconnecté le ventilo de l'alimentation.Ça détend grave.
La fiche se trouve sur la carte mère du 6400.
Étant donné que mon 6400 n'a aucune option,déconnecter le ventilo ne représente absolument aucun risque.

Par contre,le disque dur interne 3,5" pouces fait encore beaucoup trop de bruit a mon gout.
Je vais donc tenter de le remplacer par un disque 2,5" pouces(genre laptop).
Il existe des adaptateurs 3,5 vers 2,5 a 3 euros.
Étant donné que ce sont techniquement les mêmes disques,ça ne devrait pas poser de problème.
J'essaye et je vous tiens au jus.

A plus les aminches :8)
25
Quelqu'un sait ou peut on encore trouver ce genre de lecteurs parceque là même google sait pas .
26

j'ai beaucoup plus simple pour 18 euros (hors prix de la carte). je viens de poster un post sur le forum du e5000 ultra icon_wink.gif