Sujet Remplacer lecteur disquette par CF
- 26 réponses
- 9 participants
- 3 282 vues
- 8 followers
philoubord
1533
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2009 à 12:50:37Remplacer lecteur disquette par CF
Pardon moi j'ai déjà une disque dur IDE interne au sampleur mais jai pas bien compris, quand tu dis :
tu parles du disque dur que j'ai déjà installé ?ou le deuxième à raccorder ?
merci
Citation : faut juste le mettre a l'extérieur du sampleur pour pouvoir intervertir les connections.
tu parles du disque dur que j'ai déjà installé ?ou le deuxième à raccorder ?
merci
Donbour
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 02/02/2009 à 11:40:12
Salut,
Je crois comprendre que tu veux installer plusieurs disque dur, personnelement je pense qu'un seul est suffisant, mais dans tout les cas que tu est un, deux ou trois disque dur, si tu veux pourvoir transferer des données par USB, tu est obligé de les sortir du sampleur.
J'ai du mal a etre plus explicite qu'auparavant
Ton disque dur dans le sampleur est relié par une nappe ide, exactement comme un pc, la manip consiste a avoir un acces permanent au disque dur(perso je l'ai posé dessus le sampleur). De cette maniere cela te permet d'alterner entre l'adapteur usb/ide pour le transfert de donnée d'un PC au disque dur et la nappe IDE qui sort du sampleur pour un usage normal de ton disque dur.
Regarde le lien que j'ai posté il y a une photo d'un disque dur connecté a un adapteur usb/ide, imagine toi entrain de blinder ton disque dur de son!
Une fois que tu as fini debranche le port ide(pas l'alim) et a la place viens y brancher la nappe Ide tout droit sorti du sampleur.
As tu compris??
Je crois comprendre que tu veux installer plusieurs disque dur, personnelement je pense qu'un seul est suffisant, mais dans tout les cas que tu est un, deux ou trois disque dur, si tu veux pourvoir transferer des données par USB, tu est obligé de les sortir du sampleur.
J'ai du mal a etre plus explicite qu'auparavant
Ton disque dur dans le sampleur est relié par une nappe ide, exactement comme un pc, la manip consiste a avoir un acces permanent au disque dur(perso je l'ai posé dessus le sampleur). De cette maniere cela te permet d'alterner entre l'adapteur usb/ide pour le transfert de donnée d'un PC au disque dur et la nappe IDE qui sort du sampleur pour un usage normal de ton disque dur.
Regarde le lien que j'ai posté il y a une photo d'un disque dur connecté a un adapteur usb/ide, imagine toi entrain de blinder ton disque dur de son!
Une fois que tu as fini debranche le port ide(pas l'alim) et a la place viens y brancher la nappe Ide tout droit sorti du sampleur.
As tu compris??
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 02/02/2009 à 13:31:34
Hello,
Remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de CF c'est faisable.
Juste qu'il faut trouver le lecteur CF SCSI en vente quelque part !
Le mieux reste le PCD-47B Microtech :
Ensuite le Spyrus MCDISK II :
http://scsiforsamplers.com/images/MCDISK-2.jpg border="0" />
L'avantage est qu'il est plus compatible avec les vieux sampleurs comme l'ASR10 ou l'EMAX, EIII...
Il faut le démonter pour le mettre en format 3,5 pouces, mais pas de façade donc c'est pas très beau.
J'utilise ce lecteur sur l'ASR
Plusieurs personnes on pensé utiliser un lecteur IDE --> CF dans les E4 Ultra et dérivés, cela ne marche pas un problème lié à l'ATAPI qui n'est pas géré sur le sampleur. Cette solution aurait été la moins chère...
Idem apparemment mettre deux périph IDE dans le sampleur ne marche pas car il ne saurait gérer que le disque Master et non le Slave.
De plus 2 HD ca fait beaucoup de bruit alors que l'on cherche toujours à diminuer le bouquant que nos machines font.
Remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de CF c'est faisable.
Juste qu'il faut trouver le lecteur CF SCSI en vente quelque part !
Le mieux reste le PCD-47B Microtech :
Ensuite le Spyrus MCDISK II :
http://scsiforsamplers.com/images/MCDISK-2.jpg border="0" />
L'avantage est qu'il est plus compatible avec les vieux sampleurs comme l'ASR10 ou l'EMAX, EIII...
Il faut le démonter pour le mettre en format 3,5 pouces, mais pas de façade donc c'est pas très beau.
J'utilise ce lecteur sur l'ASR
Plusieurs personnes on pensé utiliser un lecteur IDE --> CF dans les E4 Ultra et dérivés, cela ne marche pas un problème lié à l'ATAPI qui n'est pas géré sur le sampleur. Cette solution aurait été la moins chère...
Idem apparemment mettre deux périph IDE dans le sampleur ne marche pas car il ne saurait gérer que le disque Master et non le Slave.
De plus 2 HD ca fait beaucoup de bruit alors que l'on cherche toujours à diminuer le bouquant que nos machines font.
Belmondo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/04/2009 à 20:25:26
Tres interessant ce thread.
J'ai également essayé deux perifs IDE sur la nappe interne;ça ne marche pas.
Comme je suis un psycopathe du bruit et que je n'ai pas que ca comme machine,j'ai deconnecté le ventilo de l'alimentation.Ça détend grave.
La fiche se trouve sur la carte mère du 6400.
Étant donné que mon 6400 n'a aucune option,déconnecter le ventilo ne représente absolument aucun risque.
Par contre,le disque dur interne 3,5" pouces fait encore beaucoup trop de bruit a mon gout.
Je vais donc tenter de le remplacer par un disque 2,5" pouces(genre laptop).
Il existe des adaptateurs 3,5 vers 2,5 a 3 euros.
Étant donné que ce sont techniquement les mêmes disques,ça ne devrait pas poser de problème.
J'essaye et je vous tiens au jus.
A plus les aminches
J'ai également essayé deux perifs IDE sur la nappe interne;ça ne marche pas.
Comme je suis un psycopathe du bruit et que je n'ai pas que ca comme machine,j'ai deconnecté le ventilo de l'alimentation.Ça détend grave.
La fiche se trouve sur la carte mère du 6400.
Étant donné que mon 6400 n'a aucune option,déconnecter le ventilo ne représente absolument aucun risque.
Par contre,le disque dur interne 3,5" pouces fait encore beaucoup trop de bruit a mon gout.
Je vais donc tenter de le remplacer par un disque 2,5" pouces(genre laptop).
Il existe des adaptateurs 3,5 vers 2,5 a 3 euros.
Étant donné que ce sont techniquement les mêmes disques,ça ne devrait pas poser de problème.
J'essaye et je vous tiens au jus.
A plus les aminches
synoptik
2585
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/02/2012 à 06:45:53
Quelqu'un sait ou peut on encore trouver ce genre de lecteurs parceque là même google sait pas .
IPM
8709
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/06/2012 à 23:45:22
j'ai beaucoup plus simple pour 18 euros (hors prix de la carte). je viens de poster un post sur le forum du e5000 ultra
- < Liste des sujets
- Charte