Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/309
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Freeze pendant edit de sample

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Freeze pendant edit de sample

Salut à tous,

Je viens d'acquérir un e6400 ultra  très récemment. Voici mon problème. j'allume le sampler, je sample un son, jusqu'ici tout va bien. Mais dès que je commence à éditer un sample : du genre truncate, taper ou les autres j'obtiens un freeze de l'os. Ecran figé, aucun bouton ne répond. Obligé d'éteindre et rallumer. Pareil quand je tente de sauver un preset ou un sample. J'obtient cette erreur

"Fatal Error: Gen Trap error.

PC:107FF594  Eaddr:107FF594  SR:FFFFF5C4

A0:107FF510 etc..... etc......"

Pour etre plus précis j'ai 128mo de ram, la carte ADAT,  un disque dur IDE Maxtor 6L020L1 20go dedans. Il est bien reconnu. Mais visiblement dès qu'il s'agit d'écrire dessus c'est la plantade. JE ne sais pas si c'est lui qui est responsable des plantages. Je tente de reformater le disque dur a partir de l'Emu en mode FAT ou EOS : l'écran "Formatting Disk" s'affiche et rien ne se passe. meme après plusieurs minutes. D'après vous combien de temps pour reformater un 20go ?

Je précise que le disque dur montent très bien sur mon mac et est reconnu comme un disque dur en FAT32. Bizarre donc.

Voilà je suis un peu perdu car ce n'est pas mon 1er sampleur, mais mon premier emu de cette génération (pas si loin de l'ASR 10 que j'avais avant), et j'aime l'ergonomie de la bécane mais pour l'instant ce bug ne me permet pas de l'utiliser correctement. Si vous avez une idéee !!

merci d'avance a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Re, je déterre un peu le post, j'avoue être un peu à bout ;) :
J'ai changé les barrettes de RAM, rien à changé.
J'ai changé la Flash SIMM de l'EOS ultra boot. Pareil.
J'en viens à croire que c'est un problème d'alim... d'autres idées ?
Merci
12

Alors moi j'en ai une ... celle de l'encoder !

 

En effet j'ai eu 2 samplers de la marque ... et j'ai eu ce problème sur ... les 2 icon_bravo2.gif

 

Alors ATTENTION, je ne dit pas que c'est la solution, mais elle me paraît pertinente :

 

( de toutes façons après autant d'éfforts c'est pas le prix de l'encoder qui te coutera cher icon_volatilize.gif )

Pourquoi celui-ci ? Eh bien en fait

1. tu remarqueras que la machine rame déjà pas  mal ( en tout cas elle n'est pas des plus fluides )

2. Lorsque la molette déconne, elle peut sauter des valeurs, et ce, aléatoirement, ce qui, dans le pire des cas n'est pas toujours détectable quand la machine bloque sur un sample par exemple ... !

3. En fait, j'ai remarqué que sur les deux machines que j'ai eu... celle qui avait le plus de Fatal error, était celle dont la molette déconnait le plus !

 

Alors bon, moi qui cherche en ce moment un E4Platinum, au prix ou on le vend, si l'error n'est pas en partie de là headscratch.gif, je me retire en arabie saoudite !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

13
Merci MJCJM pour ta réponse !

Enfin un élément concret ! :) J'étais sur le point d'abandonner.

Ceci dit, tu as peut être raison car bizarrement, la personne qui m'a vendu le sampler m'avait dit qu'elle avait changé l'encoder de la molette peut avant la vente, et j'ai toujours eu cette erreur, il n'a jamais fonctionné normalement.
Mais par contre, j'ai l'erreur systématiquement quand j'essaye de sauver un preset ou un sample. Tu penses que ça peut venir de là ?
Je suis à 2 doigts d'acheter tout le circuit du panneau frontal (incluant le data encoder). Mais bon à force de remplacer une par une les pièces, ça va me couter cher tout ça ;) Donc avant j'aimerai être un peu sur :)
Tu avais un e6400 aussi ? tu avais cette erreur dans quelle situation ?

Merci à toi !


14

En fait, il s'agirait de l'alim qui ne tient pas le coup ( décidément, c'est courant facepalm chez E-MU )

Le post est >> ici...

Tu auras toutes les infos de l'alim qu'il faut sur ce post (apparemment, c'est sur que çà vient de là )

( J'avais un E-SYNTH 1ère génération et un E4xt ULTRA )

Au vu de tes options, ce n'est peut-être pas si étonnant ( ADAT, RAM max ... )

Le fait de demander une opération qui commence à demander du jus, si l'alim n'en fourni pas assez, évidemment, cela provoque une perte de tension ( c'est sûrement mieux qu'un court jus icon_wink.gif )

Idem pour  le formattage du disque, car c'est lui qui doit être en manque de tension !!!

( ton sampler peut revenir en arrière après une telle opération ? )

 

Et pis ... n'abandonne pas, car moi je regrette encore la vente de mes samplers ( surtout le dernier icon_boire2.gif )

Cela dit, il est  certain que c'est vraiment galère une machine qui ne fonctionne pas, mais aux dires de certains habitués de la bête, depuis qu'ils savent gérer cette erreur, ils n'ont plus de problèmes !

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 12:28:20 ]

15
hello,

merci pour tes indications !
En effet sur emuonacid, j'avais lu ce genre de problème d'alim. Car en effet, si je sauve un preset sur disquette, ça ne plante pas. Mais quand j'utilise le SCSI ou l'IDE, j'ai systématiquement un FATAL ERROR GEN TRAP (freeze) quand je veux sauver. Et non je ne peux pas revenir en arrière, obligé d'éteindre et rallumer... :( Pourtant le disque dur est bien reconnu et ne pompe que du +5v.

Donc en fait toi tu penches plus pour l'alim que pour le data encoder ?

Merci pour ton aide !
16

Apparemment c'est l'alim (mais je suis sur que dans ce cas, un encoder défaillant ne doit pas vraiment aider)

Poses plutot tes questions dans l'autre sujet... je pense que tu aura plus d'indications ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?