Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/372
Ensoniq ASR-10R

Asr10 ou s760 ?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 995 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Asr10 ou s760 ?
Bonjour je compte m'acheter un sampleur et je voudrais savoir ce que vallait le s760 beaucoup moins coté que l'asr10 et pourtant tres bien noté et apprecier !
je cherche un sampleurs pour sampler mas collec de vinyl jazz varietoch rock soul l'asr m'avasi l'air parfait pour ca mais je vois que le s760 a un son parait il plus rond que l'asr10 et aussi dynbamique donc faut voir j'attends vos avis!! merci
2
à part les écouter pour te faire ton propre avis difficile de vraiment savoir... l'asr10 a un son plus sale que le roland , le son du roland est limpide et claque dans les bas medium , les filtres du roland sont bien mieux que ceux de l'ars10 , mais le roland n'a pas d'effet.
32 mo pour le roland contre 16 pour le ensoniq.
Edition digne du moyen age pour l'asr contre souris et écran pour le roland.
Vu le prix de l'asr mieux vaut prendre un roland et un dp2 d'ensoniq (les effets de l'asr ).
Sinon si j'avais le choix aucun des 2 , je préfère la grosse la tarte à la crème du son des emu III ou IV rack , mais c'est plus le même budget. :clin:
3
Lavantage du roland c'est le prix et la possiblité ecran+souris
4
J'ai eu les deux, j'ai gardé le S-760...

Mais j'ai acheté un DP4 ;)

S-760 + DP4, là c'est le panard, les filtres de l'un et les effets de l'autre, soit leurs points forts respectifs :bravo:

Le S-760 est le seul que j'ai gardé, et pourtant je les ai tous eu (SP1200, MPC60 & co... merci les royalties). Mais bon auourd'hui je fais 99% de ma musique sous Macbook :noidea:

Cela dit, je trouve que le Digital Boost Ensoniq a vraiment une dynamique de ouf ! Voir mon track So Long Remix (100% ASR-10).
5
Mais a part le fait que pour créer des dum kits c chiant sur le S760, y ' t'il d'autres différences ?
Lequel est le mieux pour utiliser avec Recycle (notamment pour le dump de samples) ?
6
Leloos> Le S-760 marche nickel avec le Recycle et le midi dump. Jamais réussi à faire de même avec l'ASR-10.
7
Et pas moyen de faire du scsi dump sur PC ?
Sur Mac c'est possible alors il doit doit bien y avoir un moyen sur pc, non ?
8
Non c'est pas si compliqué que ca de faire des drum kits avec le S 760 , je trouve meme que c'est plus simple que sur l' ASR surtout avec un ecran externe ! ce n'est pas la meme generation de machines ....
sinon dump ASR c'est possible ca marche avec les PC mais ca plante de temps en temps ... translator !