Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/358
Ensoniq ASR-10R

Sujet ASR-10R et resampling dans ordi

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASR-10R et resampling dans ordi
Je regarde sérieusement la possibilité d'acuqérir un ASR-10R pour acquérir mes samples faits avec amour sur mon ordi avec Recycle et retravaillés en midi sous Cubase (mélange de plein de petits bouts pris deci delà).

Mais comme je fais tout sur mon ordi, il faudrait que je "récupère" le son avec ma pauvre carte Terratec EWX 24/96 pour mixage sous Cubase.

Du coup, est-ce que ça servira à quelque chose (le grain s'entendra-t-il, même si ce qui m'interresse aussi c'est les effets) ou ajoutera juste du souffle ?


Listen to Lo_Fi Music
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais imaginons le circuit suivant :

Ordi => ASR par analogique puis ASR=> Ordi par numérique (SP/DIF). Là je dois avoir le "grain" puique le son a été converti par l'ASR non ?

L'idée pour moi pourrait être de s'en servir de convertisseur audio pour récupérer le "crunchy" de l'ASR.

Z'en pensez quoi svp ?


Listen to Lo_Fi Music
12
Le "grain" ensoniq vient essentiellement des convertos de sortie audio… que ton son vienne à pied, par un ordi, par un cd, la patate viendra de l'utilisation du "boost" ensoniq, et de ses convetisseurs… puisqu'on te dit que le mieux à faire c'est d'utiliser du dump ! (en plus ça coûte 0 franc, 0 euro !)… :bravo:


.angle.
13
OK OK y'ai compris... :oops:

Merci :bravo:
14
Et comment ça marche le midi dump dans peak :oo:
15
ASR-10 - MIDI IN + OUT - INTERFACE MIDI - MAC - PEAK

reconnaissance de l'interface midi dans Peak en faisant dans le menu samplers : ASR/EPS ENSONIQ.
scan samplers. hop les instruments (s'il y en a) dans l'ASR sont reconnus par Peak.
import samples dans Peak pour le midi dump. export sample pour balancer des samples Peak dans l'ASR.

enfantin ! long, mais enfantin !


.angle.
16

Citation : Le "grain" ensoniq vient essentiellement des convertos de sortie audio



de sortie audio => le son vient pas des convertisseurs d'entrée, vraiment dommage, m'enfin là j'l'ai commandé quand même : ASR-10R 16Mo, I/O SP/DIF, lecteur Zip... :aime:

Ca me fait marrer parce que je me suis débarrassé de mon matos (notamment MPC) en déménageant à Paris pour investir dans le virtuel. Je trouve que ce que j'arrive à en sortir est plutôt pas mal... mais je reviens grave au hard... :mrg:

Prochaine étape, le Roland S-760 !


Listen to Lo_Fi Music
17
:bravo: Merci encore nours pour tes précieux renseignemants.

Et toi c le scsi ou bien le midi que tu utilises dans ce genre d'opération?
18
Pardon d'être lourd mais.... :oops:

Quand tu vois le temps qu'il faut pour transferer le moindre sample en midi.... :zzz:

Tu te dis que franchement, pour un vieux sampleur comme l'ASR, qui , la plupart du temp bosse à 30 Khz...

Ya pas grand chose à perdre en re-samplant un son...Merde !!! Ca va quand même plus vite... :|

Tout les détours que vous prenez...Ca me fait mal au coeur de voir un pauv gars qui veux se mettre à l'ASR et à qui on fait croire que : " Ah ouai ! ya pas de probleme ! c'est top ! Avec l'ASR et un PC, tu peux transferer les sample tranquille...Vas y ! C'est top Moumoute ! "

Faut pas déconner quand même là, les gars !! :non:

Arretez de vous prendre pour des Pros, et de faire croire à ce gars que le Midi-Dump ça le fait !!! C'est pas vrai !! C'est chiant le Midi-Dump ! C'est long, long, long, long.....
Et je trouve que le résultat ne merite pas cette attente, c'est tout...

L'ASR c'est génial ! le grain, les effets sont "voluptueux", ça vaut le coup d'investir dans cette machine presque "humaine"....Mais ne lui faites pas prendre des vessies pour des lanternes bonsang !!!

Sample ti père ! Sample !!! Ca ne fera que rajouter du groove au son ( surtout avec l'ASR )... :clin:
19
Tu veux faire de la musique ?...

Ou tu veux être un pro de l'informatique et des forums AFZ ????


Comme tu veux tu choiz... :bravo:
20
...Sinon tu peux jeter un oeuil par là...

Je crois qu'il y a un utilitaire qui permet de faire des disk ASR à partir d'un fichier Wave ou Aif...

...Il s'appelle "AIF2EFE" il me semble...

Citation : aif2efe.ZIP contain a MS DOS IBM PC program called AIF2EFE.EXE

It will convert between two sample formats.

From

. AIF = Audio Interchange File Format -AIFF

To

.EFE = An Instrument file for the Ensoniq samplers EPS/ASR

.EFE files can be written to IBM floppies by Michal Chen's program EPSDISK,
(lets hope :)). Gary Gieblers diskutilities should also do this...



Ca va quand même plus vite... :clin: