Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Chainage SCSI avec ASR 10

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 654 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage SCSI avec ASR 10
Salut,

Je me demande comment chainer au mieu mes devices SCSI.
J'ai un ZIP et un DD externe, sans parler de mon PC.
Donc le mieux c'est ASR ZIP DD Ordi? ou ASR DD ZIP Ordi?
ou alors rien a foutre de l'ordre.

En tout cas ASR >ZIP >DD ça ne marche pas (peut être que le probleme vient d'ailleurs tout comme la verité.).
J'ai pas les cables qu'il faut pour faire dans l'autre sens.

Que de questions existentielles, je sens que ça ne vas pas être les dernières.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben.... la seule chose que je peux dire c'est que maintnent que j'ai chopé un E6400 , j'ai pu comparer avec l'ARS10 ..... et le grain n'a rien a voir !! enfin , j'ai pas eu le temps de tout y passer dedant, mais je prefere quand meme l'ASR , plus fin, plus ... plus coloré :aime:

quand au SCSI ... je vais m'y mettre, mais mon ASR10 n'a jamais eu de problemes a ce niveaux, les DD et lcteurs Zip ont toujours marché nikel sans probleme de bruit parasites.
la j'ai installé la carte SCSI dans le PC, j'attend les cables ..et aprés je m'y met.
D'ailleurs vous avez des adresse pour trouver des cables SCSI de toutes sortes ?? merciii

+++

kro
22
Oui, l'asr à un son plus marqué que l'eIV. Perso, j'aime autant les deux. Ils sont vachement différents, et je suis sur qu'ils se completeraient bien. Même aux niveaux des spec et des possibilités, ils se completent. Ce qui a pas sur l'un, tu l'as sur l'autre. Et avec les deux, t'es paré à tout.

Bref et pour soundforge via scsi, msieu'dames?
23
Moi je n'utilise plus que translator sur PC pour faire les transfert.
J'ai un ZIP SCSI sur l'ASR et un ZIP USB sur le PC. Je mets directement mes presets sur les cartouches zip et ca roule.

Pareil pour l'EIIIx d'ailleur.

@+
24
Ok, donc, tu te sers des lecteurs zip comme tampons entre le pc et le sampler. J'avais pensé faire ça, mais c'est pas un peu long comme méthode?
25
..et ca marche en utilisant le Disque dur externe de l'ASR ? ..logiquement ca doit marcher comme pour le ZIP ?
26
Alors c'est super rapide, ca permet par exemple également de pouvoir écouter le son d'un CD Akai (ou autre) avant de le charger dans l'ASR.
Ca permet de creer des CD avec tes zip super rapidement.
Enfin que des avantages à mon point de vue et avec mec methodes de travail.

Ca marche bien sure également avec les disques dur. Mais bon les HD je les laissent sur les machines plus récentes comme le Triton. Bah oui, c'est bruyant, et on est obligé de le débrancher pour faire des transfert.
27
Ear2, t'as la réponse à toutes mes questions :bravo2:
28
Ah au fait Ears , ca y ai , j'ai récupéré un lecteur CD SCSI , .... ca en est ou au niveau de tes banques de sons de folie ?? .. si c'est toujours OK dis moi en plus :bravo:
29
Normalement tu devrais même pouvoir convertir tes sons de l'EIV vers l'ASR et inversement.
Tout ca avec des zip. Enfin quand tu as un zip sur chaque machine.
30
Via translator?