Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10R
Photos
1/368
Ensoniq ASR-10R

Sujet Chainage SCSI avec ASR 10

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 1 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage SCSI avec ASR 10
Salut,

Je me demande comment chainer au mieu mes devices SCSI.
J'ai un ZIP et un DD externe, sans parler de mon PC.
Donc le mieux c'est ASR ZIP DD Ordi? ou ASR DD ZIP Ordi?
ou alors rien a foutre de l'ordre.

En tout cas ASR >ZIP >DD ça ne marche pas (peut être que le probleme vient d'ailleurs tout comme la verité.).
J'ai pas les cables qu'il faut pour faire dans l'autre sens.

Que de questions existentielles, je sens que ça ne vas pas être les dernières.
Afficher le sujet de la discussion
31
Les banques toujours en cours mais ca a avancé assez bien.
J'ai converti mes meilleurs sons EMAX2 en ASR. C'est terrible ca mélange le son des deux machines car il y a des sons que j'ai enregistré directement avec les entrées analo de l'EMAX.
Les sons de synthèse SE de l'EMAX sont également top sur l'ASR.
J'ai encor plein de sons de CASIO FZ à convertir des sons de Fairlight (ou je dois encor faire des prises de sons) de DPX.
Enfin j'y bosse, mais pas tous les jours, j'ai plusieurs autres projet audio en même temps.
Je me suis également amusé à faire des convolution des reverb et autre effets ASR et c'est assez marant on retrouve un peu le grain de la machine, mais sur le PC :clin: .
32

Hors sujet : une idée: l'EIIIXP possédant des entrées numériques, yaurait moyen de se faire un pti converto A/D reprenant le schéma et les composants d'autres samplers, tels que, tiens, ben pourquoi pas l'asr10?

33
Le coup des impulses, c'est une excellente idée. ça permet aussi d'homogénéiser les sorties séparées et d'autres samplers avec le noyau dur du morceau qui sort des mains out de l'asr.
34

Hors sujet : Faire un converto c'est hardu, dans la partie les mains dans le cambouie, il y a déjà des essais, apparement c'est pas stable, enfin pas fiable. Trouve toi un petit converto tout fait en AES/BU comme l'Apogee Mini ou un RME du moment qu'il doit pouvoir sortir du 16b en 44,1 ou 48

Les impulses ca permet également d'avoir rapidement le son typé ensoniq sur un tas d'autre choses, enfin le son rappel le grain, mais il est plus propre (24b).
Il faudrait que j'en fasse beaucoup plus et que je les mettent quelque part sur le net.

Déjà :
http://earsound.free.fr/asr10/ir_asr10.zip
35

Hors sujet : J'écouterai ça.

En récuperant une carcasse d'asr, y aurait moyen pour le convertos?
Sinon, j'avais aussi pensé au dio de art, mais ça m'ennuit d'utiliser des convert tous propres et recents. Si je voulais un son cristallin, je me prendrais un s6000.

36

Hors sujet : C'est tres complexe de mettre en place/fiabiliser un converto qui envoi vers de l'AES/BU.
Si l'Apogee sonne petit ou trop cristalin ton gout :clin: !
Il te faut un sampleur de plus pour les entrées analo. Ou trouve un EIIIxs avec la carte d'entrées analo.

37

Hors sujet : Merci pour tes impulses surtout les deux reverbs et le délay :bravo: . Wah+dist, ça rend trés bien aussi. On entend le dp2, là.

38
Salut les mecs

J'ai achete un ASR 10 avec zip et cd rom... La machine ne reconnait pas le zip meme lorsque je met change storage device en 5.. J'ai verifie les branchements et la terminaison tout est bon... La machine me met Not an EPS device est ce que quelqu un peut m'aider ?

Merci
39

Citation : Not an EPS device

xca veut dire que le disque n'est pas au format eps/asr
pas le lecteur
donc à formater
40
Et quand le formattage plante à 50-60 % et cela sur 5 disques ???

:(((