Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASRX Pro
Photos
1/231
Ensoniq ASRX Pro

Sujet Asr x pro ou mpc?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 2 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asr x pro ou mpc?
Tout est dans le titre! est-ce une bonne machine? est-il aussi facile de séquencer que sur une mpc? est-ce k'elle a un son aussi merdik k'une mpc 2000?

merci de me répondre et de m'éclairer sur cette engin
Afficher le sujet de la discussion
21
Mika--> :oops:
Mais bon faut le faire quoi....
22

Citation : Ah koi bon m'acheter une sp alors ke g déjà un emax SE ???? ça a la même sonorité et plus de mémoire! et va voir le prix des SP aussi des prix ki ne sont attribué que par la légende de cette machine et non a ses capacités! kan je vois des gens ki la vendent dans les 2000 euros ya de koi foncer dans un mur! :mdr



je suis carrèment pas d'accord sur ce point :non: à part le prix très cher d'une 1200, celui d'une 12 est encore à peu près raisonnable :clin:
et franchement même si l'emax a le même son que les sp, l'intèrêt de cette machine est de bénèficier de la dynamique et du fameux aliasing sp pour sampler des boucles, choses que tout le monde fait avec les sp, mais au lieu d'acheter une seconde 1200, tu achètes un emax :bravo: donc perso je me vois mal sampler des caisses et programmer des rythmes plus d'une heure sur un emax ! quand t'as pas de thunes et la rage: oui, quand tu connais le confort d'une sp ou mpc pour sampler, couper et programmer: NON
bref c'était une petite remarque d'un utilisatuer d'emax et de sp :clin:

ensuite le fameux groove des sp et mpc existe rééllement, c'est tout simplement la fonction swing qu'il suffit d'analyser et de comprendre :!:
maintenant je m'en sers jamais amis si tu doubles ton tempo et que tu "swing" un peu, c'est vrai que tu obtiens des effets assez inatendu, mais sans vraiment connaissance du solfège, j'ai l'impression que c'est une fonction qui quantize progressivement du binaire au ternaire :fleche: musicines dites moi si je me trompe :???:

Citation : je n'ai plus ma mpc2000


tu es encore amoureux toi ED :clin:
23
Euh ben nan depuis que j'ai rencontré Nuendette, j suis plus branché esprit gonflé, que beauté réputée...(euuuuh belle la mpc2000?... :lol: edd...)
24
Ah ok :clin:
25
Salut Ed ! eh on n'a pas encore dit du mal de ton ex ici il me semble ? :oops: au contraire je défend même son séquenceur ! (enfin, d'une certaine façon… il est vrai !). j'ai déjà tout le bien que je pensais de cette machine (ça tient en deux lignes), mais on n'est pas là pour débattre de bien/pas bien… :| combien de temps finalement tu l'a gardé ta MPC ed ?
26
Nours--> le projet de live demandait trop de boulot et de temps, donc je l'ai revendu....mais sinon, ben y a moyen grave, aucun soucis, c ptet pas le top, mais avec mon nuendo a coté, c'était une pure config...

Maintenant je regrette de l'avoir revendu...faut dire que je l'avais pas payé cher, je ne l'ai jamais vu aussi bas... :((
Nours--> remarque maintenant la prochaine ce sera certainement un asr...bien que le coté pratique des mpc4000/mc909 pourrait me tenter...y a de bonnes capacités de sampling et de sequence...faut essayer, je reste prudent...

Par exemple la rs7000 est très très decevante a bcp de niveau....il lui reste ses qualités de sequenceur et quelques trucs pratiques...mais y a vraiment le coté djeunz/marketing sur cette machine, bien au detriment du son....difficile de produire un truc fini avec ca...on passe son temp a essayer d'ameliorer les sons, samples et effets en bricolant...
27

Citation : rs7000 est très très decevante a bcp de niveau

Citation : y a vraiment le coté djeunz/marketing sur cette machine, bien au detriment du son

heureux de te l'entendre dire ! je me sens moins seul tout à coup ! :clin:
28
Ouais state je suis d'accord mais bon g la vie devant moi je suis pas pressé pour faire mes ritmik je prend tout mon temps! après c clair ke le mec pressé va pas se prendre la tête avec un emax ou a faire ses ritmik sur asr mais bon je préfère perdre du temps et garder ma thune pour la mettre dans un bon système d'écoute une bonne table analogique ou équalizer paramétrik!
29
… tout comme y a (eu ?) un effet de mode sur la MPC et peut être aussi à l'ASR (ah ? j'y suis pour rien hein !)… quand on est paumé on achète souvent ce que la pub te "conseille" en te disant "c'est de la balle de djeun's ça guy fonces!", ou en flanant ici… et souvent c'est la même chose ! :clin:

pour la plupart qu'êtes sur paris, là, y a plus de magasins où on peut tester une bécane (plusieurs de préférence !) avant d'acheter ? plutôt que de squatter AFZ et les sites de constructeurs pour se faire une opinion sur une machine ? de mon temps (ouh les rhumatismes…), on pouvait non seulement essayer une bécane dans de bonnes conditions, et même au mieux l'embarquer chez soi avec un chèque de caution pendant quelques jours histoire de s'en faire une idée propre… moi ça me fait peur quand même de voir des gars qui claquent des centaines/milliers d'euro sur simplement l'avis d'un type sur un forum… et sans le connaître ! brrrr… j'en ai froid dans le dos…
30
Moi je connais pas de magazins ou ya moyen de tester! c clair ke si je connaissais je l'aurais fais! d'ailleurs si kelkun konnait un endroit ou on peut le faire ce serait trankil si il balancait kelke adresses sur paris et sa région