Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS
Photos
1/313
Ensoniq EPS

J'me tate!

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 021 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'me tate!
Salut,

j'ai un S950, c'est mortel super filtre et tout...

mais je me tate de plus en plus a prendre un ensoniq eps...

je vois partout qu'il a un son bien crado (c'est que je cherche).

Est ce que c'est du bon matos?, le son est-il bien crade? (vous avez des trucs a faire ecouter?), et est ce que vous pouvez m'en dire un peu plus sur cette machine...

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est du vieux matos, c'est seulement par passion que tu y trouveras ton compte. Personnellement j'ai quasiment eu tous les samplers et je m'en suis servis avec plaisir. Du s900 aux derniers akai. Actuellement j'utilise kontakt, c'est nettement + puissant et + pratique. Si tu veux acheter un eps, ne l'achète pas cher car c'est vraiment dépassé et les claviers sont buggés. Chez ensoniq L'OS est sur disquette en ram et parfois sur les claviers tu as une erreur en fin de boot. Je te dis cela car c'est un problème souvent constaté sur les claviers ensoniq.
12
Vau mieu que je garde mon s900 alors!!!???
L'eps on me le propose a 180e avec une 40ene de disquettes!!!
Moi en tout c'est le son bien crade,bien fat,avec un bon grain!!!
13
Pour le prix pourquoi ne pas essayé ? tu verras bien.
14
Ouai ok mais est ce que cela vaut le coup d'apres toi par rapport au s900???
Car s'il sont a peut pres pareil....
15
Si tu compares les 2 machines, les os sont totalement différents, la programmation n'est pas la même, tu n'aimeras peut être pas la façon dont est géré L'EPS. L'avantage de L'EPS c'est son coté synthé, sa facilité à assigné des samples, le son crade quand tu pitches . L'akai a un son + propre que l'ensoniq, le grain n'est pas du tout le même. Personnellement je ne racheterai pas un eps ni un 16+, seulement l'asr est vraiment bien à tous niveaux.
16
Okok merci j'avais bien remarqué que le s900 etait plus propre!!!
Je pense que je tenter l'achat!!!
On verra bien!!!
17
Moi aussi je me tate le bout !! c relou d'etre dans des cas delicats !! :furieux: l'occaz est la mais la tune pas forcement merdasse
18
Bon apres 2 mois d'utilisation l'emax est genial j'ai eu l'asr10 ,eh bien me taper pas mais l'emax est vachement + simple a utiliser (comme une sp avec des fonction de synths en +) et je prefere largement le son 20 ou 16 khz le 10khz ca devient vraiment rugueux mais c'est bien quand meme mais pas pour tout :aime2: :aime: :humm:
19
Cest crade l'eps mais punaise ça une peche :8O:
franchement comparé au s900 akai cest le jour et la nuit !
a posseder absoluement ce ensoniq !
20
JE CONFIRME ! :bravo: