Ensoniq ASR-10
Ensoniq ASR-10

Sampleur de la marque Ensoniq .

BazarManiac BazarManiac

« L'ASR 10 ; un sampler de légende !!!! »

Publié le 13/05/16 à 02:58
L' ASR 10 , digne successeur du Mirage , et le l'EPS 16 , est le dernier née des sampler clavier de la marque Ensoniq.
Je me souviens qu'à l'époque de sa sortie , tout tout le monde se ruait sur l'Akai S1000 !
En ce temps , il était un peu boudé , et pourtant , il est devenu mythique après quelque années !!!
Grâce à son " grain ", sa simplicité ( par rapport aux Akai !!) son séquenceur génial , et ses effet intégrés carrément mortel !!! D'ailleurs , le fameux DP 4 rendu célèbre par un groupe électronique " Masqué " est tout simplement issu de l'ASR 10 mais en fois deux !
Bref , une machine de légende avec du caractère malgré son petit côté rustique dans la programmation, et son afficheur à digit bleu façon 80´ !