EFE to cdrom sous 98SE
- 22 réponses
- 4 participants
- 942 vues
- 4 followers

q_knob
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2005 à 13:43:55EFE to cdrom sous 98SE
Bonjour à tous.
Ptite question pour les ensoniquiens !
J'ai une collection de sons assez importante sur le disque dur de mon PC (des .EFE et EFA) et j'aimerais en faire un cdrom que mon ASR10 puisse reconnaître. J'ai essayé de faire une image ISO avec Nero mais comme je m'en doutais un peu, ça n'a pas fonctionné.
Donc si qqun a déjà rencontré le même problème (et trouvé la soluce) grand merci de m'éclairer !
ma config : ASR10 SCSI (cdrom + zip 100) et PIII 800 sous W98SE
Thanks !!
Ptite question pour les ensoniquiens !
J'ai une collection de sons assez importante sur le disque dur de mon PC (des .EFE et EFA) et j'aimerais en faire un cdrom que mon ASR10 puisse reconnaître. J'ai essayé de faire une image ISO avec Nero mais comme je m'en doutais un peu, ça n'a pas fonctionné.
Donc si qqun a déjà rencontré le même problème (et trouvé la soluce) grand merci de m'éclairer !
ma config : ASR10 SCSI (cdrom + zip 100) et PIII 800 sous W98SE
Thanks !!

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/12/2005 à 10:55:19

0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/12/2005 à 11:52:52

moi aussi... Beâucoup !

0

q_knob
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 19/12/2005 à 13:43:15
Alors là les gars, vous me posez une colle !!!
A vrai dire et vu l'âge de l'ASR10, je suis déjà très content d'avoir pu regrouper sur un cd tous mes sons dispersés dans tous les sens (disquettes, disque dur). A présent et maintenant que j'ai regroupé tous mes sons, je sauvegarde tout sur des disquettes Zip 100 Mo. En fait, je fais ça par projet (avec 100 Mo ça laisse de la marge). Et là si vous avez bien formatté votre disk, vous sauvegardez vos sons, banks, fx, macro... de la même manière que dans l'ASR. De cette sorte, lorsque vous avez besoin de rebosser sur un morceau, vous chargez directement le disk correspondant. Ce n'est surement pas la panacée mais je "compose" avec ;)
Voilà, pour le moment je n'ai malheureusement pas mieux à vous dire
A vrai dire et vu l'âge de l'ASR10, je suis déjà très content d'avoir pu regrouper sur un cd tous mes sons dispersés dans tous les sens (disquettes, disque dur). A présent et maintenant que j'ai regroupé tous mes sons, je sauvegarde tout sur des disquettes Zip 100 Mo. En fait, je fais ça par projet (avec 100 Mo ça laisse de la marge). Et là si vous avez bien formatté votre disk, vous sauvegardez vos sons, banks, fx, macro... de la même manière que dans l'ASR. De cette sorte, lorsque vous avez besoin de rebosser sur un morceau, vous chargez directement le disk correspondant. Ce n'est surement pas la panacée mais je "compose" avec ;)
Voilà, pour le moment je n'ai malheureusement pas mieux à vous dire

0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/12/2005 à 15:28:49
Oui c'est vrai... c'est deja ça... les sons sur CDs....
Mais tu nous dis pas quel parametrage tu as fait exactement dans Nero, ( ou autre.... )
Dans nero par exemple, quand tu veux graver l'image, dans un premier temps il ne la trouve pas puisque c'est pas un fichier .nrg....
En affichant tout type de fichier, on la retrouve.
Mais il te demande une serie de parametres :
- Type of image : Data Mode 1,Data Mode 2, Audio, HFS ?
- Raw Data ?
- Block Size ?
- Image Header size ?
- Image trailer size ?
- Scrambled ?
- Swapped ?
Et j'en oublie peut être...
Tu grave avec quoi dailleurs ?...
( oups, je poste et je vais relire... )
Mais tu nous dis pas quel parametrage tu as fait exactement dans Nero, ( ou autre.... )
Dans nero par exemple, quand tu veux graver l'image, dans un premier temps il ne la trouve pas puisque c'est pas un fichier .nrg....
- Raw Data ?
- Block Size ?
- Image Header size ?
- Image trailer size ?
- Scrambled ?
- Swapped ?

( oups, je poste et je vais relire... )

Hors sujet : Vas y Phazinhead ! C'est à toi !
0

Phazinhead
2760

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/12/2005 à 15:36:23
Oui alors donc tu nous dis pas quel parametrage tu as fait exactement dans Nero, ( ou autre.... )
- Raw Data ?
- Block Size ?
- Image Header size ?
- Image trailer size ?
- Scrambled ?
- Swapped ?
- Raw Data ?
- Block Size ?
- Image Header size ?
- Image trailer size ?
- Scrambled ?
- Swapped ?
Hors sujet : c'est bon la comme ca ?
0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/12/2005 à 15:49:24
Hors sujet : T'es vraiment Phased-Dead toi !!!

Ceci dit Knob :
Il semblerait qu'en renomant le fichier .img en .iso, Nero le reconnait...
...bon faut que je trouve une galette pucelle maintenant, pis qu'j'essaye !
Mais si ça marche, franchement, t'aurais pu le dire avant mince !!

Vraiment hein ! Le service aprés vente ! c'est plus ce que c'était ! Pfff !
...je plaisante...grand merci à toi pour ton temoignage... Ca depanne quand même bien et ça redonne espoir de voir une galette sortir du graveur qui parlera la même langue que ce cher ( oui très cher ) ASR10...

Autre tite questounette : tu as utilisé quoi toi pour obtenir des fichiers .efa et non .GZH ???
Tu t'es quand même pas tapé l'extraction de tout les fichiers de tes nombreuses disquettes, un par un, avec EPSDISK ?!?!?

0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/12/2005 à 16:40:22
YYYyyyyyyyaaaaââââLLLLhaaaaâââ !!!!!!!
J'y crois pas !
C A M A R C H E !
J'va pouvoir cryogeniser toutes mes disquettes !!
Donc pour résumer :
- On fait tout ce qu'il a dit l'éminent Q_Knob...
- MAIS POUR POUVOIR GRAVER L'IMAGE, SANS QUE NERO (et autres) NE POSE DE QUESTION EMBARRASSANTE, ON CHANGE L'EXTENSION DU FICHIER .IMG, EN .ISO !!!!!!
VU ?
C'est vrai que c'est un tout petit détail, elementaire en plus...
oui... QUAND ON LE SAIT !!!!
...enfin bon... le principal... c'est que ça finisse bien à la fin...
Maintenant faut absolument trouver un moyen faire pareil avec les Banks, les Songs, et les Effects....

J'y crois pas !

C A M A R C H E !

J'va pouvoir cryogeniser toutes mes disquettes !!

Donc pour résumer :
- On fait tout ce qu'il a dit l'éminent Q_Knob...
- MAIS POUR POUVOIR GRAVER L'IMAGE, SANS QUE NERO (et autres) NE POSE DE QUESTION EMBARRASSANTE, ON CHANGE L'EXTENSION DU FICHIER .IMG, EN .ISO !!!!!!
VU ?
C'est vrai que c'est un tout petit détail, elementaire en plus...

oui... QUAND ON LE SAIT !!!!

...enfin bon... le principal... c'est que ça finisse bien à la fin...

Maintenant faut absolument trouver un moyen faire pareil avec les Banks, les Songs, et les Effects....

0

q_knob
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 19/12/2005 à 21:15:15
Oui c'est vrai, je reconnais que j'ai omis de dire que dans Nero il faut afficher tous les types de fichiers et choisir le .img
Mais y'a pas besoin de le renommer en .nrg, il le reconnait comme ça. Pour les paramètres, il me semble que je n'ai touché à rien.
Autrement pour transformer tous mes .gzh, ben vous allez pas me croire... j'entends déjà les rires, je me suis TOUT paluché à la main (la mienne) avec epsdisk !!! Des nuits entières que j'vous dis
Alors c'est pour ça que maintenant que j'ai tout sur une zolie galette qu'on peut même se voir dedans ben 'suis bien content !!!
Pour le SAV, j'suis qu'un newbie encore alors indulgence please
En tous cas je suis content pour toi Grandwouf que ça ait fini par marcher, parce que ce vieux rafiot d'ASR10, on l'aime bien qd même

Mais y'a pas besoin de le renommer en .nrg, il le reconnait comme ça. Pour les paramètres, il me semble que je n'ai touché à rien.
Autrement pour transformer tous mes .gzh, ben vous allez pas me croire... j'entends déjà les rires, je me suis TOUT paluché à la main (la mienne) avec epsdisk !!! Des nuits entières que j'vous dis

Alors c'est pour ça que maintenant que j'ai tout sur une zolie galette qu'on peut même se voir dedans ben 'suis bien content !!!

Pour le SAV, j'suis qu'un newbie encore alors indulgence please

En tous cas je suis content pour toi Grandwouf que ça ait fini par marcher, parce que ce vieux rafiot d'ASR10, on l'aime bien qd même

0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/12/2005 à 21:54:49
Merci à toi mister King Of The Knob !

Si j'avais pas vu ton post j'aurais laché l'affaire...
( Ca fait de tres nombreuses heures que je suis sur cette affaire là )
Ceci dit : Je te garanti que tu es obligé de changer l'extension de l'image !
Sinon, Nero, ou Alcohol 120% ( pour ce que j'ai essayé ), il te demande ces parametres "fachants"... Pour sur, c'est sur !!!
A part ça, je trouve que tu as un courage ENORME !!!!
Combien de disquettes as tu converti ?
Moi j'en ai 600 à peu près... Si je devais faire tout les fichiers un par un... Ca donnerait : ( au moins une minute par fichier * par une moyenne de 8 fichiers par disquette * par 600 disquettes ) 1 * 8 * 600 = 4800 min = 80 H = 3,33 jours complet !!!!!!!
Et sans compter le temps pour nomer et repertorier tout ça proprement, de manger, se laver, aller bosser, dormir ( accessoirement ), Et le reste ( schlika-schlika, les potes et la famille obligatoire sinon tu meurs
)...
C'est clairement : un truc de malade !!!!!
...Et sans oublier que tout ça ne permet QUE de sauver les Instruments...
pas les banks...
pas les songs...
pas les effects....
Je prie seigneur,
Qu'un honete programmeur,
Mais que dis-je ?
Un sauveur, un prodige,
Un malin perspicace
Dont le code efficace
Saura de son language
Tirer le compatible adage,
D'une complete automatisation
De la sauvegarde de notre passion...
Amen !
Yâllhâ !
Aoum !
Etc !...
Convertissez en paix mes frères...
...et bon courage !!!

Si j'avais pas vu ton post j'aurais laché l'affaire...
( Ca fait de tres nombreuses heures que je suis sur cette affaire là )

Ceci dit : Je te garanti que tu es obligé de changer l'extension de l'image !
Sinon, Nero, ou Alcohol 120% ( pour ce que j'ai essayé ), il te demande ces parametres "fachants"... Pour sur, c'est sur !!!

A part ça, je trouve que tu as un courage ENORME !!!!
Combien de disquettes as tu converti ?
Moi j'en ai 600 à peu près... Si je devais faire tout les fichiers un par un... Ca donnerait : ( au moins une minute par fichier * par une moyenne de 8 fichiers par disquette * par 600 disquettes ) 1 * 8 * 600 = 4800 min = 80 H = 3,33 jours complet !!!!!!!

Et sans compter le temps pour nomer et repertorier tout ça proprement, de manger, se laver, aller bosser, dormir ( accessoirement ), Et le reste ( schlika-schlika, les potes et la famille obligatoire sinon tu meurs

C'est clairement : un truc de malade !!!!!
...Et sans oublier que tout ça ne permet QUE de sauver les Instruments...
pas les banks...

pas les songs...

pas les effects....

Je prie seigneur,
Qu'un honete programmeur,
Mais que dis-je ?
Un sauveur, un prodige,
Un malin perspicace
Dont le code efficace
Saura de son language
Tirer le compatible adage,
D'une complete automatisation
De la sauvegarde de notre passion...
Amen !
Yâllhâ !
Aoum !
Etc !...
Convertissez en paix mes frères...
...et bon courage !!!
0

grandwouf
626

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/12/2005 à 22:26:27
PS : Heureusement il y a "Ensoniq Disk Tools"...
C'est tout aussi naze que les autres produits de Chiken, dans la mesure où ça n'arrete pas de planter pour un oui, ou pour un non... ( testé sur trois machines radicalement différentes, pour info )...
...mais ça permet quand même de créer tes images disk(ette), et de les éclater en fichiers .efa, en deux temps, trois mouvements ( quand ça plante pas... 40 $ pour ce truc ! Il s'emmerdent pas quand même hein ! ).
Il extrait MEME les Banks, les songs, les effects en fichiers .efa !!!
Si si ! je vous jure !!!
Mais c'est Translator qui ne les voit pas !!!!
Pourquoi ?
Ce ne sont que des paquets de 0 et de 1 qu'on lui demande de lire là, et de ré-écrire ici... rien de plus ésoterique que ça, puisqu'il le fait avec des Instruments !!
Désolé de faire le râleur, mais je trouve definitivement qu'il y a un sadisme, limite "Experimental-Nazi-Style-Inside", chez ces gourous de programeurs suffisants...

Bon...
c'est vrai qu'au moins EUX ont tenté un truc...
C'est déja mieux que rien...

C'est tout aussi naze que les autres produits de Chiken, dans la mesure où ça n'arrete pas de planter pour un oui, ou pour un non... ( testé sur trois machines radicalement différentes, pour info )...
...mais ça permet quand même de créer tes images disk(ette), et de les éclater en fichiers .efa, en deux temps, trois mouvements ( quand ça plante pas... 40 $ pour ce truc ! Il s'emmerdent pas quand même hein ! ).
Il extrait MEME les Banks, les songs, les effects en fichiers .efa !!!

Si si ! je vous jure !!!
Mais c'est Translator qui ne les voit pas !!!!
Pourquoi ?

Ce ne sont que des paquets de 0 et de 1 qu'on lui demande de lire là, et de ré-écrire ici... rien de plus ésoterique que ça, puisqu'il le fait avec des Instruments !!
Désolé de faire le râleur, mais je trouve definitivement qu'il y a un sadisme, limite "Experimental-Nazi-Style-Inside", chez ces gourous de programeurs suffisants...

Bon...

c'est vrai qu'au moins EUX ont tenté un truc...
C'est déja mieux que rien...

0
- < Liste des sujets
- Charte