Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur Asr 10

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 470 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sequenceur Asr 10
Bonjour
Le sequenceur defois met du temps à revenir au debut de la sequence.Il y a un tout petit temps "d'abscence" entre la fin de la sequence et le debut.Le truc c'est que ça ne le fait pas pour toutes les séquences.
J'arrive pas trop à l'expliquer mais à l'oreille c'est génant.
Si vous savez comment y remédier :clin:
Merci
2
Acheter une mpc?


ok je :fleche:
3
J'ai utilisé le sequenceur de l'ASR pendant quelques années pour tous mes sons et je ne saurai trop te conseiller de vraiment utiliser autre chose , le gros probleme de l4ASR hormis le SCSI c'est son sequenceur !
tu gagnera du temps dans tes compos a utiliser n'importe quel autre sequenceur surtout si tu as un PC / MAC , crois moi , oublie le sequenceur de l'ASR , j'ai mis du temps a m'en rendre compte alors ne fait pas la meme erreur .....
sinon pour solutionner ton probleme je crois qu'il faut que tu mettes tous les releases sur 99 et que tu fasse EDIT EVENT TRACK et tu verra que ta derniere note n'est pas sur le bon chiffre 72 au lieu de 73 , je n'ai jamais eu ce prblm mais j'ai lu ca sur un des forums US concernant l'ASR
4
C'est cool , je vais essayer .Au debut je pensais que mon asr 10 etait trop chargé en midi .
merci
flo
5
Justement , ne le charge pas trop en midi , c'est pour ca aussi qu'il a du mal , enfin bon ca va quand tu utilise le sequenceur interne de l'asr mais si tu lui envoie trop de données midi en entrée , il va bugger et te faire une ERROR 144 REBOOT ?
erreur de données midi en entrée !
6
:((( je n'arrive pas à comprendre , j'ai tout essayé meme de controler le sequenceur de l'asr 10 avec celui de cubase ou d'autres logiciels .
Autant sur d'autres séquences il ne le fait pas.
J'ai vu que l'on pouvait programmer des retards.. , test-on ça.
Et sinon pour eviter la surcharge MIDI c'est dit qu'il est préférable d'enlever la pression ( aucun effet), donc si vous avez d'autres moyens :idee: ..
Merci
7
C'est quoi ton probleme , et ta config' ?
c'est sur que le top pour evite les reboot c'est d'envoyer uniquement des messages de synchro midi beat clock
je te conseille de tout faire avec un sequenceur externe style cubase et tu te sers de l'ASR comme module de son , sans rien progtrammer dedans comme sequences ; know what i'm sayin' ?????????
8
Le probleme c'est que la séquence met un peu de temps avant de revenir au debut ou d'enchainer avec une autre séquence .Et je n'ai pas réussi , j'ai essayer plusieur truc , controler l'asr avec cubase (entre autres) et c'que tu m'a dit avec les releases.Ma config c'est un asr 10 relié à un pc.
9
Slt ,
bon pour ton problème,
ben cherche pas plus loin moi j'ai exactement le meme ,
ça varie d'une prod a l'autre,
cette sorte de latence ou d'absence ....
c'est super désagréable a l'oreille,
j'ai acheté une mpc 2500, donc je séquence une prod qui tourne pas rond avec,
je pense que tu peux feinté si t'est en sincro sur un cubase ou protools c'est a dire tu vides tes sons au fur et a mesure,mais bon la tu vas perdre du temps,
le but c'est de crée pas de bricolé,
moi je te conseille une mpc pour séquencé ton asr,
la 1000 fera parfaitement l'affaire,moi j'ai la pris la 2500 car je m'en sers aussi pour faire des prods et varié ma façon de travaillé,
mais concretement la latence tu pourras pas la contré c'est le GROS PROBLEME DE L'ASR,regarde eventuellement dans ton sequenceur
"EVENT TYPE - AL ALL" dans tes séquences si t'as pas un pitch bend,ou key pressure activé,meme sur off ça te charge en event midi et provoque des latences,j'ai eu ce probleme avec ma molette pitch bend qui etait cassé,
meme sur off ça m'enregistrait des events midi qui surchargeait mes sequences,il fallait effacé a chaque fois donc bien relou,
prends un séquenceur externe ......

Don Rizalito

10
C'est cool ( ta réponse)
mais decharger les sons ça veut dire réorganiser ma séquence sur cubase?
Le pilotage de lasr 10 par un autre séquenceur ne résoud pas le probleme de latence (enfin j'y suis pas arrivé avec cubase).
Et séquencer l asr 10 par une mpc par ex c'est , je tape la batterie sur lasr 10 et les donné midi des wavesamples s'enregistre sur le sequ de l mpc OU les pads de l mpc declenche les sons de lasr ?
:clin: