Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Base de ressource Ensoniq - AF. ça tente du monde?

  • 105 réponses
  • 22 participants
  • 3 466 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Base de ressource Ensoniq - AF. ça tente du monde?
Un serveur ou chacun peut uploader et downloader des ressources ensoniq

sa interresserai qui?
Afficher le sujet de la discussion
91
Pour être honnête, je ne pense pas que le site trouvera des millions d'utilisateurs quotidiens :clin:
Nous sommes une espèce en voie de disparition et consulterons ce site de temps en temps uniquement.
Aucun risque pour moi de saturation du site.
Et puis c'est l'intérêt sinon d'héberger les grosses ressources sur différents sites Free.
Nous pouvons commencer et voir ce qu'il en est dans quelques semaines/mois.
A+

MulToR

92
Je sais pas si cela a déja été proposé'j'ai pas lut tout le thread), amis le plus simple, c'est que chaque personne ouvre un compte free et mette son cd sur son server. En suite il suffit de creer un site qui recense tout les liens :bravo:
93
C'est exactement ce que je proposais (j'étais peut-être pas clair ) :clin:

MulToR

94
Bonne idée, je possède également des CD Ensoniq.
Mais je ne sais pas si c'est légal (oh le chieur)...
Certains CD ne sont plus en vente et d'autres si.
Qui dit lien en clair, dit partage pour tous et site de hacking.
Même pour les CD qui ne sont plus en vente, je ne crois pas que l'on puisse les copier et donner librement. Au minimum, il faudrait des comptes utilisateurs pour être sure que les téléchargement ne soient pas abusifs ou par des personnes complètement extérieures au site...

Dans ton site, on pourrait ajouter quelques ba-bah sur le dépannage et entretien de notre bien aimé ASR10. La bête devient fragile, voir une foire à la pièce détachée...
95
Concernant les CD, je pense qu'il faut en effet faire attention.
Nous pouvons forcer les gens à se connecter sur le forum (login et mot de passe) pour accéder à son contenu et peut-être même donner le(s) lien(s) à la demande (après envoi d'un mail par exemple).
En attendant nous pouvons déjà nous en faire profiter entre tribu limitée :clin:
Sinon entièrement OK sur le blabla pour réparation et entretien.
Je te laisse faire la rubrique sur mon forum si tu veux.
J'ai rajouté 3 liens sur ce sujet en attendant.
A+

MulToR

96
Bon super, je suis content que le forum réagisse :bravo:
Conçernant les images des Cds, si c'est de toute manière hors-loi de les uploader pour que d'autres les download à ce moment autant y aller franco et les balancer sur du P2P type emule ou edonkey, non?
Moi je me dis qu'avec l'évolution de la technologie le sampleur et les cd sont morts à long terme et quasi introuvable de nos jours, donc...

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

97
C'est clair.
On peut toutefois se les envoyer entre nous via l'envoi de gros fichiers de free
http://dl.free.fr
Pensez à me mettre en copiie :clin: multor@free.fr
Et puis on pourrait référencer sur mon forum la liste des CD disponibles avec photo et indiquez aux utilisateurs comment les recevoir (à la demande)

MulToR

98
Free propose des hébergement de 1Go, il va en falloir...
Perso j'ai un serveur qui tourne à la maison 24/24.
Mettre un ftp (+ ihm php ou java pour afficher le contenu pour les utilisateurs qui ne connaissent pas Filezilla :clin: ) avec des images CD serait possible.
Mais la bande passante est de 4Mo en upload --> donc en download pour vous.
Il serait préférable que l'on soient plusieurs, sinon ca va ramer...

Multor, tu n'as pas de serveur chez toi ?!
Enfin qui a un serveur ? pour faire du miroring avec moi...

Sinon P2P.
99
:!: Attention, je ne pense pas qu'AudioFanzine soit le meilleur endroit pour parler d'échanges de fichiers...
Concernant les envois de fichiers, on peut en envoyer autant que l'on veut avec Free et puis on peut commencer "léger"...
Et sinon personne ne s'est encore inscrit sur mon forum :((( :((( :(((

MulToR

100
Sur dl.free, "Un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera automatiquement effacé"
c'est peu 24h

A voir, le mieux c'est l'hébergement maison pour des gros volumes commes de images de CD...
On va s'inscrire sur ton forum :bravo:
Ou il faut faire des pages dédiées, car le forum c'est pas le meilleur endroit pour mettre des liens avec images etc...