Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

I Love this sequencer

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion I Love this sequencer
Suite a mon probleme avec Cubase voir sur le forum de l'ASR10 Rack (/sampleur/ensoniq/ASR-10R/forums/t.201299,probleme-midi.html), j'ai essayé de me mettre au sequenceur de l'ASR. (Mais si quelqu'un peut m'aider pour mon probleme sur Cubase je suis preneur)

Et la j'ai vraiment bien aimer ce principe de jouer en live et rejouer par dessus, comme dans Cubase. Bon ok c'est moins visuel mais finalement c'est pas compliqué. En tout cas j'arrive a me servir des 8 instruments dans celui la.

Bon par contre j'ai 2 petites questions qui vont peut etre pouvoir m'aider :

- Peut on lui definir une longueur max pour la sequence ? Parce que je suis obligé de vérifier sur l'afficheur quand je vais atteindre la fin de ma sequence et d'appuyer sur Stop pour eviter que l'enregistrement ne continue.

- Comment on "corrige" une sequence enregistrée en temps reel, de manière intuitive (c'est a dire sans refaire la sequence) si on a un beat qui est décalé ?

Merci d'avance pour vos reponses.

En tout cas je suis content de progresser sur cette machine car a un moment j'etait pret a la revendre.....(Ok jeter moi toutes les pierres que vous voulez j'accepte ma sentence.......lol)
2

Citation :
- Comment on "corrige" une sequence enregistrée en temps reel, de manière intuitive (c'est a dire sans refaire la sequence) si on a un beat qui est décalé ?

c'est pas la fonction "quantize"??? mais je suis vraiment pas sur...

et sinon szyslak a raison tu dois avoir une fonction midi out dans cubase, tu dois mettre l'asr en mode multi je pense.
la ca devrait marcher.
3
Non, a mon avis Quantize c'est pour regler le nombre de pas par sequence il me semble (désolé je voit a quoi elle sert mais je suis pas sur de bien l'expliquer........lol)

Je pensait plus a un mode pas a pas ou on voyait la sequence enregistrée avec les différents pas ou etaient placées les sons. Un peu comme sur une boite a rythme ou on voit les 16 temps et ou se situent chacun des instruments sur ces 16 temps.

ça existe ?
4
Carrément que ça existe :clin:.
Pour avoir l'éditeur pas à pas du sequencer de l'ASR faut que tu fasse : Command/Track/5. C'est la fonction Event Edit Track.
Sinon pour la quantize, c'est bien ça qui te permettra de recaller tes notes. Tu choisis ton type de quantize (temps, noir, croche, triolet ...) t'appliques et tu peut écouter avec ou sans avant de choisir si tu gardes.
5
Oh putain tu avais raison Impact, c'est bien la fonction quantize.
C'est terrible comme fonction, ça te recale tout tes beats, sur un modele 1/4, 1/8, etc. Je suis aux anges !!!
Merci c trop bon cette machine
6