Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le sequenceur

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 312 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le sequenceur
Voila je voudrais essayer de faire un son de A a Z dans l'asr; seulement lorsque je crée une sequence avec mes grosses caisses par exemple et une autre avec mes caisses claire elles se jouent l'une a la suite l'autre.
Comment faites vous pour les superposer??
En faisant Edit Track??
2
Non edit seq et ensuite tu navigue avec les fleches dans le menu et quand tu trouves le parametre rec tu le met mode loop , au lieu de add ou replace ainsi ta sequence tourne et tu ajoutes au fur et a mesure tous les sons que tu veux
3
Non j'ai du mal m'expliquer (en tout cas j'ai essayer ta manip' ca n'as pas marché); en fait je voudrais que chaques sequences correspondent a une piste differentes: une pour les shirleys, grosses caisses, samples etc...
et une fois enregistré toutes mes sequences je voudrais pouvoir construire ma song en ajoutant/ enlevant les sequences ou je veux.
En faisant edit track j'ai vu qu'on pouvait les mettre sur "play" ou "mute" par exemple.
Je pense aussi qu'il faut passer par edit/song step, mais j'ai du louper une manip' quelque part...
ou alors ce n'est pas possible; mais ca m'étonnerait.
Je sais pas si je suis beaucoup plus clair...
4
Si j'ai bien compris tu veux faire un truc genre seq 1 : grosse caisse , seq 2 charley , seq 3 hi hat ect ok , mais pourquoi ?
ce qui est sur c'est que tu ne pourra pas avoir tous les sons ensemble au moment de construire ton song.
tu dois reflechir en termes de tracks(piste ) , le song que tu veux faire est en fait une sequence au niveau de l'architecture de l' ASr et quand tu y reflechi ca decuple la puissance de son sequenceur vu ce que tu veux faire .
ce que tu peux faire c'est tout enregister sur une sequence et ensuite tu la modifie en mutant certains instruments( tracks) ou bien tu ajoute ou efface des elements : edit song steps.
tu vois ou je veux en venir ?
ce qui est sur c'est que tu ne peux pas superposer des sequences , les ajouter oui car elles sont la pour ca , construire ton song en differentes sequences si tu veux ajouter des sons ca se passera toujours dans une sequence seule au niveau des instruments.
5

Citation :
ce qui est sur c'est que tu ne pourra pas avoir tous les sons ensemble au moment de construire ton song.
[quote]
j'ai vraiment du mal avec la logique du sequenceur je comprends pas...Pourquoi je veux faire comme ca?? Bah disons que c'est l'habitude d'avoir une piste pour chaque éléments de mon instru...
[quote]
ce que tu peux faire c'est tout enregister sur une sequence et ensuite tu la modifie en mutant certains instruments( tracks) ou bien tu ajoute ou efface des elements : edit song steps.


tout enregistrer sur une meme sequence?? mais c'est pas pratique ...
admettons trois sequence: grosses caisses, shirley et caisses claires; chargé depuis le meme instruments.
donc j'enregistre mes sequences ok? jusque la c bon mais comment je fais pour que tout se joue en meme temps??
6
Ce que tu peux faire c'est ' sequences : une avec la grosse caisse , une avec le charley et une avec la caisse claire et surtout une avec tous tes sons !
et tu peux la modifier en modifiant des tracks en mute ou solo !
super pratique et tres simple pour bosser , essaye ! tu verra ...
tu fais ta premier sequence , tu la copie en sequence 2 , dessus tu rajoute un autre son et ainsi de suite ....
7
Soit tu enregistres tes 8 pistes ou tes 8 instrus dans la même séquence (track)
soit tu fais autant de tracks que d'éléments séparés et lorsque tu veux les utiliser ensemble à un de ta compo (dans une séquence) tu peux utiliser la fonction "merge track" (je crois que c'est comme cela qu'elle s'appelle de mémoire)

MulToR

8

Citation :
tu fais ta premier sequence , tu la copie en sequence 2 , dessus tu rajoute un autre son et ainsi de suite ....


quand je copie la 1ere sequence en sequence 2 il la copie bien ok, mais lorsque je fais record/play et que j'enregistre mes caisses claires bah y a juste les scaisses claires!!pas les grosses caisses de la sequence 1
J'ai pas vraiment la logique de leurs sequenceur... :???:
9
Parce que tu n'es pas en mode ADD dans ton séquencer.
Par défaut c'est l'option REPLACE qui est active.
Défile vers la gauche dans les options du séquencer pour voir le MODE,
puis vers le haut pour changer l'option de REPLACE vers ADD.
Du coup il rajoutera tes nouvelles notes à ta séquence sans supprimer les anciennes :clin:
Je te dis çà de tête car je n'ai pas l'ASR sous la main donc les termes ne sont peut-être pas exacts mais tu devrais trouver assez rapidement. Le séquencer est quand même très bien penser sur l'ASR :bravo:

MulToR

10
Bon on va voir ca ce soir
merci!