Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Asr-10 direct-to-disk testé et approuvé ?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Asr-10 direct-to-disk testé et approuvé ?
Voila tout est dans le sujet , utilisez vous cette fonction de l'asr que j'ai découvert sur audiofanzine (je précise j'ai pas encore l'asr mais il arrive :P: ).
A l'ecrit ca me parait terrible .
Mixer sur l'asr avec les instruments , les effets , les panoramiques et renvoyer tout ca direct sur les deux audiotracks et si je dis pas n'importe quoi tout ca étant possible sans repasser par l'analogique.
Est ce bien cela ou ai je tout faux ou autre solution cette fonction n'est elle pas au point , car on en parle pas trop sur audiofanzine.
Merci a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Celà m'a bien l'air terrible ! :aime:

Pourrais-tu nous décrire la procédure si tu la connais s'il te plaît ?

Merci !
12
Enregistrer ok , mais impossible de lire la partie enregistrée , surtout si cette derniere dépasse la mémoire vive.
13
+1
14
Si si parce que tu passes par les audio tracks comme pour sampler donc en fait tu ne fait que jouer un son qui passe par l'ASR et qui ne charges pas dans la ram puisqu'il est lu direct a partir de ton support d'origine
15
Ooops ... j'ai ouvlié de repondre a tous : je vais essayer de retrouver mes notes la dessus et vous donner le max d'infos sur la preocedure a suivre , patience les amis , je rentre juste de voyage alors pas mal busy ....
16
Mieux vaut un szyslak :bravo: que des réponses hasardeuses.
+1
17
Ca y est je peux enfin vous faire un post complet ( ou presque ) sur l'enregistrement en DTD .
en fait comme je vous le disais precedemment vous n'etes pas limité a 16 meg ou la ram de l'ASR car par defaut l'ASR enregistre ou ( sample ) vos sons dans sa ram et cré des instruments , là c'est tout a fait different .

L'ASR enregistre en audio tracks et au lieu de choisir un dossier de destination interne a L'ASr , prenez un Zip ou un DD et vous etes alors limité a la taille de ce dernier .... soit 600 meg maxi !

il ne faut plus pensez en terme de sampling car ce n'est pas correct ,l'audio track est comme un echantillon geant declenché par le sequenceur et est un audiosample pour l'ASR et l'evenement qui le declenche dans la sequence est appellé audio trigger.

vous pouvez enregistrer en ram tracks ( 16 meg limite) ou en disk tracks via l'interface SCSI et la limite est alors la taille de votre peripherique SCSI.

il vous faut donc configurer les pistes audio pour l'enregistrement , pour un disque externe , il suffit que l' ASR reconnaisse le periph' SCSI , puis COMMAND>>>> SYSTEM MIDI et selectionnez CONFIGURE AUDIO TRACKS >>>> ENTER >>>>>et reglez ATRK PLAY/REC = SCSI ( si vous le laissez sur RAM alors l' ASR enregistre sur sa ram et la limite est alors de 16 meg )
choisir la valeur de buffer maximale >>>> ENTER >>>>>SCSI ACCESS SPEED la valeur ideale est 3 >>>>>>ENTER>>>>>>REC SCSI DRIVE choisir le disque de destination >>>>>ENTER >>>>> REC FIL CURREN T BLOCKS cré ou modifie la taille des fichiers temporaires d'enregistrements et definit la taille maxi des audiosamples lorsqu'ils sont enregistrés sur le periph' SCSI . >>>> ENTER >>>>l' ASR prepare maintenant l'unite SCSI comme lorsqu'il formate un disque suivi de COMMAND COMPLETE .

ensuite sur votre disque SCSI vous verrez que l' aSR a créé un nouveau repertoire 38 audiotracks ou se trouvent les wavesamples enregistrees et 2 fichiers d'enregistrements temporaires sont créés TEMPORARY 000 ET 001 pour les audio tracks A et B . si par exemple vous configurez avec REC FILES = 30 000 blks vous pouvez enregistrer 15 000 pour la piste A et idem pour la piste B .

il faut dedier une piste de l' ASR a l'enregistrement et declenchement des audio tracks ( ex la 8 ) ensuite une fois que la procedure ci dessus est terminée ( command complete ) il vous faut choisir la sequence ou le song qui va declencher votre audio track ( ou vos car vous pouvez enregistrer en mono 2 fois 15 000 blocs par ex , tout depend de vos parametres et reglages ) et faire record play , l' ASR va vous demander de preparer vos audio tracks si ce n'est pas encore fait et ensuite c'est parti et l' ASR enregistre sur votre disque SCSI , pour le verifier il suffit de voir la diode clignoter !

je tiens a preciser que ce n'est qu'un compte rendu de ce que j'ai pratiqué il ya longtemps quand je faisiat l'apprentissage de l' ASR , cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas mis en pratique je ne me sert meme plus du sequenceur c'est vous dire ! mais bon ca a l'air d'interesser tellemnt de personnes , il fallait que je vous explique la procedure , j'espere avoir ete clair !
ne me demandez pas trop de conseils , je n'ai fait que retransmettre ce qu'on m'a montré il ya longtemps , je ne sais pas si je serai capable de le refaire maintenant , ca fait longtemps et ce n'est plus du tout ma facon de me servir de mon ASR , si je veux faire ca , je mets les audio tracks en ON et j'enregistre sur mon ordi via ma carte son .....
bon courage avec la bete et bon son surtout !
cheers
18
Merci 1000 fois szyslak !

Tres bonne explication :aime: Manque plus qu'a tester now :)
19
Merci Syslak de ta réponse très précise.
Comme dis Teddy reste plus qu'a tester tout ca.
Bon je suis pas sorti d'affaire ca fait que deux jours que j'ai mon Asr et sans manuel mais ca devrait le faire et puis au moins maintenant je sais que c'est possible.

A+
20
Encore une fois, tu peux enregitrer mais pas relire ,donc interet proche du 0.