Agrandir
Ensoniq ASR-10

Sujet Avis avant achat asr10

Sujet de la discussion Avis avant achat asr10
Voila j'ai besoin d'avis avant achat d'un asr10 qui est sur le feu en ce moment

j'hésite parce que l'asr 10 qu'on me propose n'a pas de scsi ni de boitier de sortie séparée et ne possède que 2mo de ram est ce grave et vraiment utile d'avoir tout sa?

je pense passer par le midi ou en audio pour envoyer les données vers un pc donc est ce que cela va me changé la vie de récupérer un boitier de sortie separé? (je peut recup un d'un ensoniq eps mais est ce compatible?)

a bientot j'attend beaucoup de vos avis
Le problème c'est que je ne crois pas qu'une seule barrette de 16Mb ça fonctionne :non: , il faut 4 barrettes de 4Mb chacune et activer le slot exp. pour que les 16Mb soit prix en compte.

J'ai deux ASR et dans les deux machines en "full memory" je suis avec 4 barrettes chaques fois.

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Merci impact pour le lien je vais jeter un coup d'oeil ;-)

Jxperience tu a quoi comme asr? (asr10 et asr10r?)

Citation :

ca justement j'avais un doute dans le miens j'ai 2 de 4mo et une de 2 je crois;
dans ce cas la prends les references de la barette et regarde sur ebay.
Jxperience as tu fais le test si tu met + que 16mo??
Ca le fait planté comme si les barettes n'étaient pas compatibles???
Hello,

Oui j'ai une version clavier et un rack. J'ai pas testé une de 16MB mais il été bien mentionné que l'ASR acceptait pas plus de 4MB par barrettes, donc 4X4Mb donnait un max de 16Mb de mémoire. Mais 16Mb pour l'époque (1993) c'était énorme.... je crois pas qu'on faisait mieux... donc son prix élevé.

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Impact ci tu a un asr10 peut tu nous donner la reference des barettes que tu a dedans ? ou jxperience ci tu peut nous donner aussi tes references sa serait cool!

jai vu pas mal de truc sur ebay mais aller savoir ci c'est fiable et la bonne memoire compatible?

qui ici en a deja acheté sur ebay ou autres sites ?
C'est celle que je t'ai montré sur thomman
de tete je crois que c'est du simm 30pin.
sur ebay j'en ai commandé, et elles fonctionnent bien.
Mais attention certaines barrettes sont vendues comme "barretes pour Ensoniq Asr10" si tu veux les payer moins cheres achetes les a quelqu'un qui fait un lot de vieilles barrettes par exmple.
Il me semble que mes 2 4mo ne m'avaient couté meme pas 5€, le type vendait un lot d'une dizaine de barettes differentes...
Mais une autre fois je suis tombé sur des barrettes qui le faisaient planter.
Si ça interesse j'en ai en rab mais le hic c'est que sur mon ASR au bout d'un moment (entre quelques minutes et une heure) ça le faisait planter :(

Maintenant a savoir si c'est pareil sur tous les ASR je ne sait pas. Peut etre que sur les EPS ça peut fonctionner.
Ben je cherche surtout des barettes pour le futur asr10 donc a savoir ci je sais que c'est trouvable des barettes sim pour asr10 je vais sans doute me le prendre...

celle que tu m'a montré sur thoman les 30simm sont a 40eu la barette de 16 mais dans un autre post tu parle qu'il faut mieux 4 barettes de 4mo pour faire 16 mo

pense tu qu'une barette de 16 pmo suffit ?
C'est ce que jxperience t'expliquait apparement on ne pas mettre qu'une seule barette de 16; alors pourquoi la vende t-il ?? je ne sais pas..
moi perso j'ai 2*4 et 2, et ca fonctionne bien.
ca fait un moment que j'hesite a prendre celle chez thomann pour etre tranquille mais si jxperience a raison...
Ouai c'est un peu le probleme avec les machines vintage

enfin je verrai ...

ci vous avez des photos ou reference a poster de vos barettes memoire 30simms faites donc ;-) sa m'aidera a reperer visuelement deja ce qu'il y'a dans l'asr10 ;-)