Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème zip !

  • 92 réponses
  • 10 participants
  • 2 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème zip !
Est-ce ke kelkun pourrait m'aider! g un souci avec mon lecteur iomega zip 100! voilà mon asr 10 reconnait pas mon zip g tout essayer, de le mettre en ID 6 et après 5, de mettre le mode terminated en "ON" et ensuite "OFF" mais rien à y faire il veut pas reconnaitre mon zip! en fait je voudrais formater la diskette zip pour foutre l'OS dessus mais pour ce, il faudrait ke l'asr puisse reconnaitre le zip.

alors si kelkun connait la solution à mon problème, je le remercie de m'aider !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais gaffe Portscan, je suis newbie, ce que je sors c'est tiré des manuels, alors prends ça comme ça :

Citation : tu veux dire que si je fais une partition avec le pc, l'asr va me le reconnaitre?
ou j'ai meme pas besoin de partitionner?



A priori pas de besoin de partitionner, l'ASR le fait automatiquement dès qu'il reconnait un DD SCSI nouveau dans son bus.

Par contre il partitionn à hauteur de 600 Mo, son maximum en fait.

Et c'est pas plus mal parce que les infos ne seront pas partagées entre le Pc et l'ASR sur la même partition.

Par contre rien ne t'empêche d'essayer de partitionner les 3, 4 gigas qui restent sur le DD à la sauce Ms Dos ou PC. Sur un DD à 30 Euros, c'est pas la mort, mais je ne garantis rien...

Citation : les jaz : y'a moyen ou pas?



ZIP 250 maximum à ce qu'il paraît ; JAZ impossible ! ( enfin c'est selon mes sources limitées. )

voilà.
22
Rien au dessus de 650 mo, il y a thread la dessus, syquest 250 et out le toutim oui sinon pour le jazz laisse tomber.
23
:(((
peut pas m'en serviiiiiiiiiiiiir :((( :((( :(((
24
Sur l'asr10 il existe une fonction que l'on appel le change storage device qui permet d'alterner entre le floppy et le scsi disk drive sans devoir rallumer la machine,
est-ce que shariff est joignable ces temps-ci car il a retiré la doc de son site il me semble, et je n'avais rien télèchargé encore :x:
vous ne l'aurez pas par hasard :8)
25
Tu veux faire quoi exactement?
26
Oui Shariff a mis un message un peu rigolo à la place du sommaire, mais j'ai pas plus les pdf. Espérons qu'il nous réserve une surprise :aime:
27
Tu pourrais me redonner l'adresse :clin:
28
En attendant personne peut m'aider a résoudre mon problème :(((
29

Citation : Sur l'asr10 il existe une fonction que l'on appel le change storage device qui permet d'alterner entre le floppy et le scsi disk drive sans devoir rallumer la machine


faut faire disk command je crois :clin:
si c'est pas ça, réessaye en allumant indèfiniment ton asr :mdr: c'est capricieux ces machines de M... ensoniq,
ou alors chope toi un zip déjà formaté avec OS, tien sj'en ai justement :bravo:
30
L'adresse c'est ici , du moins s'était… :((( le manuel en question c'est (c'était ? :((( ) le mien. sinon tout ce qui a été dit ici est vrai. partition 650Mo, disque maxi 650Mo, Jazz niet, Iomega ok, Syquest bien sûr. pour ton problème de zip, Ray a tout expliqué correctement, allumage du zip en premier avec cartouche vierge (au mieux déjà formatée sur un PC ou mieux sur un Mac) enfoncée, allumage de l'asr-10, avec disquette système 3.53 insérée etc. format SCSI device pour formater la cartouche zip, reconnaissance de l'ID SCSI en question (5 c'est pas mal, c'est standard), interleave 0, et normalement ça fonctionne. si ce n'est pas le cas, vérifie l'os, sinon je veux bien récupérer les asr-10 insatisfaisants pour moins de 300 euro. parce que.


.angle.