Sujet Faire du chopping sample avec des samples stéréo!
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 404 vues
- 3 followers
jayvich
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2009 à 12:37:06Faire du chopping sample avec des samples stéréo!
Bonjour,
Il est partout indiqué comment chopper un sample mono sur l'ensemble du clavier: easy!!
Par contre quand je fais la même manipulation avec un sample stéréo mes copies précédentes
deviennent mono???????
Quelqu'un connaît-il la solution à mon problème?
Merci,
J.
Il est partout indiqué comment chopper un sample mono sur l'ensemble du clavier: easy!!
Par contre quand je fais la même manipulation avec un sample stéréo mes copies précédentes
deviennent mono???????
Quelqu'un connaît-il la solution à mon problème?
Merci,
J.
- 1
- 2
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/02/2009 à 11:00:37
Salut,
j'ai pas compris trop compris ta demande?!
par défaut qd tu samples c'est du mono... c'est à toi de le mettre en stéréo
j'ai pas compris trop compris ta demande?!
par défaut qd tu samples c'est du mono... c'est à toi de le mettre en stéréo
jayvich
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 25/02/2009 à 11:48:48
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/02/2009 à 21:21:30
Ca je suis d'accord mais j'ai toujours pas compris ou tu voulais en venir avec ta question
sur une mpc60 pour faire stéréo tu prends 2 mono non?
en plus sur l'asr qd tu samples (stéréo ou mono) c'est samplé en mono dans l'asr
tu dois faire edit track je crois et le mettre en stéréo c'est ca que je disais...
sur une mpc60 pour faire stéréo tu prends 2 mono non?
en plus sur l'asr qd tu samples (stéréo ou mono) c'est samplé en mono dans l'asr
tu dois faire edit track je crois et le mettre en stéréo c'est ca que je disais...
LeopoldB77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 30/04/2009 à 16:17:29
Orkestra j'ai le meme probleme que toi... En faite lorsqu'on copie le sample, l'étape "layer" nous propose soit de copier le 1L, soit le 2R, mais pas l'ensemble du sample stereo...
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/04/2009 à 18:10:33
Bonjour,
La manip pour faire du chopping a partir d'un sample stéréo et hélas plus longue car le sample est reparti sur deux layer (normal c'est du stereo )
Donc nous avons dans le layer "1L" le wavesample 1 (dans l'asr ws=1) puis dans le layer "2R" le wavesample 2 (ws=2).Tous dabord il faut délier ces 2 layers [EDIT+LAYER puis sur l'ecran dérouler jusqu'a voir apparaitre "STEREO LAYER LINK=ON" mettre ce dernier sur "OFF"].2nd étape selectionner LYR=1, WS=1 puis faire [Command + wave jusqu'a voir sur l'ecran (copy wavesample), faites Enter/yes.faire la copie "TO LAYER=1", "COPY=PARAMS ONLY".Ensuite il faut assigner la copie du sample à la touche de votre choix[EDIT+Pitch selectionner WS RANGE] Puis refaire la meme manip pour LYR=2, WS=2 en copiant respectivement ce wavesample dans LAYER=2.Assigner le sample sur la meme touche que le LAYER=1 puis revenir sue [EDIT+Layer et remettre "STEREO LINK=ON"] ensuite en allant dans le menu Pitch recorriger la hauteur du sample copier.
Cela parait déroutant au départ car j'ai bien galérer aussi a faire du chop avec des samples stéréo mais a cause de cette longue manip' je sample la plupart du temps en mono avec l'asr.
En esperant que mon explication n'ai pas été trop confuse
La manip pour faire du chopping a partir d'un sample stéréo et hélas plus longue car le sample est reparti sur deux layer (normal c'est du stereo )
Donc nous avons dans le layer "1L" le wavesample 1 (dans l'asr ws=1) puis dans le layer "2R" le wavesample 2 (ws=2).Tous dabord il faut délier ces 2 layers [EDIT+LAYER puis sur l'ecran dérouler jusqu'a voir apparaitre "STEREO LAYER LINK=ON" mettre ce dernier sur "OFF"].2nd étape selectionner LYR=1, WS=1 puis faire [Command + wave jusqu'a voir sur l'ecran (copy wavesample), faites Enter/yes.faire la copie "TO LAYER=1", "COPY=PARAMS ONLY".Ensuite il faut assigner la copie du sample à la touche de votre choix[EDIT+Pitch selectionner WS RANGE] Puis refaire la meme manip pour LYR=2, WS=2 en copiant respectivement ce wavesample dans LAYER=2.Assigner le sample sur la meme touche que le LAYER=1 puis revenir sue [EDIT+Layer et remettre "STEREO LINK=ON"] ensuite en allant dans le menu Pitch recorriger la hauteur du sample copier.
Cela parait déroutant au départ car j'ai bien galérer aussi a faire du chop avec des samples stéréo mais a cause de cette longue manip' je sample la plupart du temps en mono avec l'asr.
En esperant que mon explication n'ai pas été trop confuse
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/05/2009 à 18:24:22
La question peut paraitre stupide mais ou est l'interet?
je comprends pas en fait
qd tu samples ds l'asr le son samplé se met automatiquement en mono
après tu fais edit track (de mémoire) et tu met le pan a 0 pour qu'il soit en stéréo non?!
je comprends pas la
je comprends pas en fait
qd tu samples ds l'asr le son samplé se met automatiquement en mono
après tu fais edit track (de mémoire) et tu met le pan a 0 pour qu'il soit en stéréo non?!
je comprends pas la
Didaï
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/05/2009 à 17:32:38
Slt Impact
Imaginons que ton echantillon d'origine contient une ligne de basse sur la voie de droite et un piano en pan à gauche.En samplant en stéréo tu gardes le sample tel qu'il est.En samplant en mono tu enregistre soit a droite soit a gauche.Tu as aussi le choix de sampler en mono ou stéréo, il faut simplement a l'input selectioner L+R pour sampler en stéréo.
Imaginons que ton echantillon d'origine contient une ligne de basse sur la voie de droite et un piano en pan à gauche.En samplant en stéréo tu gardes le sample tel qu'il est.En samplant en mono tu enregistre soit a droite soit a gauche.Tu as aussi le choix de sampler en mono ou stéréo, il faut simplement a l'input selectioner L+R pour sampler en stéréo.
LeopoldB77
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 17/05/2009 à 02:57:10
Merci okossoko pour ton explication, ça marche comme ça mais c'est vrai que sampler en mono simplifie la chose (d'ailleurs si tu écoute l'album "College Drop Out" de Kanye West (asr-10), tu remarque que presque tout les sample sont... en mono. Et dans le rap américain en général, les sample de soul sont souvent mono.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2