Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simuler le son d'un asr 10?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simuler le son d'un asr 10?
Juste commme ça une petite question pour savoir comment se rapprocher du son d'un asr 10, sans, asr (parceque tres cher), des traitements, des vst?
c'est con comme question, mais ça permet d'avoir des idée pour obtenir ce gros son si specifique !
Afficher le sujet de la discussion
31
Comme quoi le mieux pour émuler le son d'un ASR-10... C'est de s'acheter un ASR-10 ! :ptdr:
32
A propos, pour ceux qui veulent écouter le "grain" de l'ASR-10, je vous donne en pature cette compo.

Il n'y a absolument que de l'ASR-10 et le son typé de la bécanne est ultra méga reconnaissable pour ceux qui connaissent. Ecoutez la patate ! :clin:

J'adore cet engin :aime:
33
J'ai écouté le ch'tit morceau. Le phaser c'est bien ensoniq, feedback réglé à fond !!
Je ne connais pas le morceau original, par contre il ne varie pas beaucoup.

Ca ressemble un peu à Junior Jack / Robert Smith :fleche: Da Hype
C'est le phaser overload qui renvoi sur ce morceau. Qui est d'ailleur celui de l'ASR certainement...

Par contre j'aime pas le bass drum, il le fait pas ... pas assez gros ?

Le morceau est tout de même bien, et joue bien son role house dance floor...

@+
34
Achete toi un eps16 !!!
35

Citation : Par contre j'aime pas le bass drum, il le fait pas ... pas assez gros ?

lofi : boost partout nan?
36

Citation : lofi : boost partout nan?

Vi ! (Je suis démasqué :oops: )

Citation : j'aime pas le bass drum, il le fait pas ... pas assez gros ?

Mouais, les goûts et les couleurs, je voulais un kick ultra-compressé avec un gros ducker, qui claque à la Roulé "old fashion". En plus je trouve que l'ASR-10 est pas top pour les kicks gorgés de basses par rapport à la SP et son passe-bas ! Mais l'idée était de concevoir un track de A à Z avec l'ASR-10, comme on le faisait lors de la vague "French Touch" 96-98 ( "de la contrainte nait l'art" disait DJ Dali ! ;) ). D'ailleurs, franchement, j'aurais pu faire vachement plus péter en m'y prenant comme d'hab plutôt qu'en me mettant ces barrières, mais c'était bien fun à faire :bravo:

Citation : Achete toi un eps16 !!!

Pour quoi faire ? J'ai déjà bien assez de sampleurs ! ;) (surtout qu'en ce moment je joue que de la gratte :mrg: ).
37
Je parlais à banana !
38