Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Temps de calcul des effets et filtres

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de calcul des effets et filtres
Salut,

Très intéressé par cette machine, je me demande vu son age s'il le temps de calcul des effets & autre n'est pas un peu long par rapport à des machines plus récentes.

Merci pour vos réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais bien des filtre d'origine, pas des waveboy.
Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, je les utilisent aussi très souvent. Mais c'est juste parsque des fois je li ou j'entends que c'est les meilleurs... Bah la je ne suis plus OK.

Les transwaves, c'est de la synthèse granulaire. Tu as une boucle sur un échantillon, et on déplace les curseurs de début et de fin de boucle. Donc si on enregistre une montée de filtre d'un moog :clin: par exemple, on boucle ensuite sur quelques cycles au début du son et on déplace sur le sample les deux curseurs. Voila une emulation de filtre moog. Le plus dure, c'est de garder la même fréquence du début jusqu'à la fin du son pour éviter les craquements.



@+
12
Les tranwaves, c'est une boucle que tu peux deplacer par longeur de boucle, au lieu de la deplacer librement.
C'est assez marrant mais je n'ai que joué avec jusqu'a maintenant je ne controle pas vraimant.
Si tu veux que l'emplacement de la boucle ne change pas apres que tu ais traversé le son du début a la fin, je pense que l'échantillon doit avoir une longeur multiple de la boucle. En tout cas chez moi ca chaingait.
13
Ok, c la même chose que le travelizer de reaktor. Sur l'asr je me suis déjà amusé a déplacer la boucle de place ainsi que sa durée mais sans savoir que c'était ça les transwaves, mais c laborieu avec un controleur externe pour ce genre de manip.
Sinon vous vous slicez comment un sample stéréo? (en resamplant plusieurs fois le même échantillon)
14

Citation : maintenant je découpe dans nuendo et je resample en analogique. vous vous faite comment?


Pourquoi pas en numérique ?

Moi j'ai trouvé ça tres chiant aussi, la machine a l'air moyennement concu pour la stereo T_T
J'avais lancé un sujet pour ça mais personne n'a répondu, je pense que coté asr il faut que je m'y fasse que ça n'aille pas. Mais j'espère bientot remplacer mon iMac par un G4 avec carte scsi, je pense que ça sera pas mal ^_^
15
Pour transferer les sons vers l'asr, il y a plein de possibilité. C'est selon le besoin et selon l'ordi utilisé. Sur PC, il y a Epsilon :
https://www.xs4all.nl/%7Eavg/epsilon/epsilon.html
Il y a également Awave et Chicken Translator.
Sur Mac, il y a Alchemy 3

Perso, j'utilise un peu tout selon d ou proviennent les sons.

@+
16
Si je resample en analogique, c que je ne me suis pas encore acheté de cable spdif (rca 75 Ohm) et puis le résultat en analogique n'est pas déplaisant (la petite coloration ensoniq).
C ahurissant de voir à quel point la manipulation de samples mono est un régual, pour slicer c du bonheur et le fait de pouvoir déplacer le point de départ quand la séquence tourne pour affiner le groove c :aime2:.
Mais alors pour les samples stéréos c pas la même histoire ça ne se manipule pas de la même façon, saloperie de layers contigus :nawak:
Résigné je me suis tourné vers nuendo pour ce genre de manips, qui soit dit en passant est d'une erguonomie imbatable pour slicer, c un mélange de recycle et de protools avec toutes les possibilités de plug in denoise, declic (pour les vinyls crados) donc au final j'y gagne niveau son, et les fades sur chaque sample se font à la sourie en un tour de main.....
Ensuite j'arme le sampleur avec un treshold faible et je lui envoie les samples en analogique, comme ça pas besoin d'ajuster le point de départ par la suite et hop y a plus qu'à mapper et ça c un jeu d'enfant.
17
Wo,
Tu as l'extension SPDIF sur ton ASR ??
Attention, ce n'est pas parcequ'il y a les prises que l'extension est présente !!!

Cette extension était très très rare, je ne connais qu'une seule personne qui la possède.
J'aimerai bien la lui récuperer d'ailleur.

As tu recu mon mail ?

@+
18
J'ai reçu ton mail pas de problème, et tu vas recevoir le mien dans la journée avec un p'tit cadeau de noël. Et oui j'ai le spdif sur mon asr car j'ai la version rack donc full option d'origine, avec full temperature aussi mais bon :noidea:
19
J'ai également la version rack. La carte SP DIF, n'est pas installée d'origine. C'était en option, même sur le rack. Elle est ultra rare, qd je te dit rare, certainent personnent pense même qu'elle n'a même pas existée. La personne que je connais a un ASR des US et il y avait la carte dedans.
J'ai également eu un ASR des US et pas de carte :((

Vérifie bien.

@+
20
Ok, je pensais que c'était d'origine. Mais il y a 3 mois je me souviens avoir vidé un son dans mon archos via le spdif de l'asr et pas de problème, donc je suis heureux pocesseur de la carte spdif :ptdr: .