Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur / multitimbral

  • 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 248 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sampleur / multitimbral
Bonjour à tous
je vous explique mon cas

je fais de l'electro et le sampleur comme outil de synthèse m'interesse de plus en plus
> plutôt hardware > pour pourvoir repasser les sortie dans mon ms10 et pour decharger mon mac...


ce que je cherche à faire c'est pas très original > créé des sons sur un principe de multi layer > comprenez supperposé des sons de mes synth

mais j'aimerai allez plus loin > existe t'il un sampleur qui fasse de la ring modulation entre 2 sons (comme si on uttilsait le sample comme un oscilateur) voir même de la FM.

autre chose sur lequel j'aimerai bosser > la polyphonie
> soit créé des nappes à partir de sample de mes mono.

voilà c'est un peu vague
n'hesitez pas à me posez des question pour preciser (j'suis un peu une burne en sampleur)

merci à tous pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Citation : Pour un "grain musical", mon conseil ce serait les vieux sampleurs (emulator 2 et 3, les Ensoniq, les prophet 2000 à filtre analo...)


Les engins cités sont limites concernant la taille mémoire... Il y a aussi les Roland avec le S760. Le problème c'est de trouver des anciennes barettes RAM. En plus récent, toujours chez Roland, tu as le XV-5080 qui contient aussi un module sonore "classique". Les sampleurs Roland savent lire les programmes Akai S1000-S1100...

Tu recherches du Lo-Fi ou du 16bit/44.1 ou plus?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Peut importe la resolution et la frequence > un truc orienté synthese mais pas forcementt une usine à gaz
14
Par conter je recherche uniquement un sampler
pas un module de son avec un sampler
15
Question synthése, faudrait que tu regardes du coté des Emu ou des Kurzweils, ils ont d'énormes possibiltés de modulation et d'édition.
16
On dirai
pour l'instant ce sont les deux marques qui ont été citées
17
Chez akai les S5000/6000 c'est tres puissant aussi et sinon pour pas cher du tout (d'ailleurs on e demande pourquoi??) le A5000 de Yamaha, qui se défend bien aussi, surtout avec son puissant multieffet embarqué.Et franchement le son est loin d'etre dégueux et tres dynamique.
Parcontre question modulation c'est déja moins costaud que du Emu ( les fameux Cords).
18
Bonjour à tous

dites les enfants vous pouvez me paler du mirage (ensoniq) > 8 bit et LP analo...
la polyphonie de 8 voix me suffit largement...
mais la multitimbralité... j'arrive pas savoir

je lis des trucs en anglais qui parlent de layering...
mais je comprend pas grand chose.

merci pour votre aide
19

Citation : Using a feature called multi-sampling, the Mirage was capable of assigning multiple samples to different keys across its keyboard. Using this technique, the Mirage essentially turned into a polyphonic mult-timbral midi sound module complete with a velocity sensitive keyboard that could be used to drive other midi sound modules as well its own sound engine.



on dirait bien qu'il est multi timbral.... :diable:
20
Avant de taper dans le Mirage, renseigne toi sur le stockage: quiconque n'a connu que le confort de l'instantané du chargement et sauvegarde sur PC vivra un grand moment d'effroi devant la lenteur du lecteur de (vieilles) disquettes de ces vieux sampleurs!!!!!

Vive la modernité. Regarde moi, je sauvegarde tout sur ZIP 100 Mo! C'est quand même autre chose!!!!! :ptdr: