Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq asr-10 / emu esi-4000

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensoniq asr-10 / emu esi-4000
Une équation à la con…

un ensoniq asr-10 avec une dizaine de morceaux sur zip.
16 Mo de ram disponible. chaque morceau faisant en moyenne 10 à 16Mo.

un emu esi-4000 équipé de 72Mo de ram.
possibilité de lire plus d'un morceau à la fois.

comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ? l'inverse je sais faire. mais pas ça.

j'ai pas envie de resampler tous mes sons de l'ensoniq dans l'emu… ça serait trop long et fastidieux…

j'ai plus d'ordi, donc pas de recycle.

si quelqu'un a une idée…

merci


.angle.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens nours tu vas pouvoir m'aider :
comment bien se servir du synthesized loop
dans quel(s) cas est-ce utile?
22
14 db?
j'avais remarqué une "grosse" difference entre un asrx et un e5000, mais je pensais pas que c'était autant
quoique, le e5000 a donf, et le x à moitié sur le volume
23
Non, nours© n'accepte pas de travailler sur autre qu'un asr-10, nours© est contraint par la loi de ces 16Mo de trouver une solution pour avoir plus de samples en RAM pour pouvoir faire des concerts. nours© a parmi ces gens quelqu'un qui possède un sampleur avec 72Mo de RAM, mais nours© n'aime pas avoir 14dB de différence entre son travail et le résultat proposé, et nours© n'aime pas ne pas pouvoir utiliser ses sons Transwaves. nours© est très déçu. nours© est vexé. nours© n'aime pas EMU…

sinon nours© ne se sert pas du synthetised loop, car nours© ne fait jamais de loop. nours© est fainéant. il lui faudrait pour te répondre qu'il prenne le temps de regarder. nours© va voir ce qu'il peut faire.


.angle.
24
Bien dites merci à ce mosieur nours de ma part alors
c'est pas pour faire des "loops", mais c'est pour looper des sons de synthés par exemple, histoire de pas sampler 2 mesures par note
je pense que ce parametre pourrait aider
monsieur nours n'a pas beson de se sentir pressé

nours saurait-il pourquoi les prods de portscan ne dépassent pas les 7 khz, sinon ca gueule?
ca me fait ca uniquement avec du ensoniq
comment rajouter cette part d'aigus qui manque (des fois) ?
25
En s'achetant une paire de prothèses auditives.

?

7KHz ? tu samples à combien ? quel genre de sons ? c'est pas des plus normal ça…

nours© va regarder (j'ai eu des news du shariff !!! et donc de mon mode d'emploi ! yeah, champomy !), dès qu'il aura trouvé une solution pour son transfert de transwaves. (je craint que l'option resampling via SP/DIF s'impose… pffff). et ou dès qu'il recevra son mode d'emploi.

si un toulousain équipé d'un PC avec SCSI et de Translator rode dans les parages, qu'il fasse signe au nours©. nours© lui sera reconnaissant. (normalement en lui pissant sur les chaussures, mais là, on fera attention…).


.angle.
26
En 44
que ce soit une voix samplée ou en transfert c pareil
mais ptet faut je m'achete des oreilles aussi, parce que je m'en rends compte que a l'anlyseur de spectre
27
… change d'analyseur…

sérieux c'est étrange. perso j'ai aucun problème, le spectre est bien rempli, et pourtant 90% de mes samples sont à 32KHz et resamplés à 22KHz… sur mes enregistrements je prend soin d'avoir par contre des charley brillants et des guitares idem. mais bon, ça reste pas normal tes 7KHz… ?! :oo:


.angle.
28
Ouai pas normal
jvais tester une autre maniere de faire aujourd'hui (sans effet ni filtre ni rien), et je verrais bien
je crois capter d'ou ca vient en fait, de l'asrx et de ses effets internes, je commence toujours par lui, et du coup je mixe en fonction de ce que lui sort, et jme fais toujours niquer
bref experimentation aujourd'hui
merci qd meme

ca me fait ca avec un x un 10 et un dp4 quand meme, ou alors les enceintes
jvais voir
29

Citation : ca me fait ca avec un x un 10 et un dp4 quand meme



ça va allez, tu veux pas un mirage en plus pour les snare ? :roll: :lol:


.angle.
30
T ds la merde nours !

j'ai eu le meme probleme avec un yamaha et un emu , et yavait pas d'autre soluce que de resampler a la finale !!

resultat > j'ai pas fait , trop de pertes trop de temps et d'energie , je garde tel quel !!

désolé de pas pouvoir t'aider... :noidea: