Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ensoniq asr-10 / emu esi-4000

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ensoniq asr-10 / emu esi-4000
Une équation à la con…

un ensoniq asr-10 avec une dizaine de morceaux sur zip.
16 Mo de ram disponible. chaque morceau faisant en moyenne 10 à 16Mo.

un emu esi-4000 équipé de 72Mo de ram.
possibilité de lire plus d'un morceau à la fois.

comment faire en sorte que ce satané esi4000 reconnaisse et lise les sons issus des disquettes zip formatées ensoniq ? l'inverse je sais faire. mais pas ça.

j'ai pas envie de resampler tous mes sons de l'ensoniq dans l'emu… ça serait trop long et fastidieux…

j'ai plus d'ordi, donc pas de recycle.

si quelqu'un a une idée…

merci


.angle.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour resampler j'ai calculé, j'en ai pour 16 heures… au moins… :8O:
garder tel que, je crois que çà va se terminer comme ça… sauf que du coup j'impose une "latence" de 20 à 25 secondes au groupe entre chaque morceau… pas très scénique ça comme solution…


.angle.
32
Et rajouter du disque dur pour avoirt tous les morceaux chargés en permanence et passer d'un programme a l'autre ?
33
Nours j'ai trouvé pour le spectre
c'est la carte son
en 24/96 elle prends plus les frequences au-dessus de 7/8 khz
alors qu'en 24/44 c'est nickel chrome
chelou quand meme les seasound
34
Impossible difool, l'ensoniq reste limité à 16Mo de ram max… j'ai beau avoir des zip au cul, si ça dépasse 16Mo c'est mort… comme chaque morceau utilise en moyenne 10/12 Mo…

mais bon, j'ai trouvé une solution plus simple que de passer par cette m***e d'emu : tout resampler à 11KHz… ça prend moins de place, et donc le chargement en est réduit ! de toutes façons vu la gueule de mes sons et les salles punk où angle va jouer, c'est pas bien grave si c'est du 11KHz au lieu de 32KHz… :bravo:

(portmachinquichangedefindenomtoutletemps, effectivement c'est chelou comme problème et solution… peut être que ce sont les drivers machins qui gèrent mal le 24/96 ?)*


* putain moi je bosse à 11KHz en 16 bits et l'autre il me parle de 24/96 !!! :nawak: :ptdr:


.angle.
35
11khz :oo:
plus oldschool steuplait !
en fait cqu'il te faudrait c un 2eme asr10
come ca t'alternes non?
(oui je sais facile à dire)

ptain enfin mon son y pete comparé aux autres maintenant
yeaaaaaahhhhhhhhh
tfacon en enregistrement, c'est le 24 bits qui compte hein?
la frequence c'est apres pour retraiter non?
36
Kesske jean say moi ? je compte pas quitter le 16bits de sitôt va !!! :humm:
j'connais pas mieux pour sonner velu… et encore je trouverai une carte 12 bits, je me l'achèterai :bravo:


.angle.
37