Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur ?
Quel sampleur pour utilisation home studio ?
ca serais surtout pour des ones shot instrument genre grat seche elec ou des sax ect...
un sampleur avec plusieur sortie et un son asser propre
une connectique midi pour m'en servi sous cakewalk
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les sampler EMU style e64 ou e6400 ont le gros son



Oui tout à fait, mais t'auras justement pas un rendu neutre comme sur un Akai.
22
Take*off---> Je vois pas l'utilité du sampler dans ton cas :?!:
Si c'est pour isoler des prises, je pencherais plutôt vers un mini-studio numérique ou un logiciel style Cubase ou Logic...

---

https://www.flexx-rap.com/
23
Le sampler est un instrument... Tu peux t'en servir pour enregistrer mais ça sera pas très ergonomique.

---

https://www.flexx-rap.com/
24
En fait g deja des synth boite a rythme arrangeur et un petit sampleur su200 impec pour les effet tous ca mais la il me faudrait un sampleur pour des ones shot d'instru que g pas ou qui est mal reproduit par l'arrangeur exemple guitar ou instru a vent
ou genre pour des percus pour avoir des one shot de darbouka ou autre percu dans le style
16 de poly serais impec
6 ou 8 sortie independante
plusieur canaux midi pour pouvoir cree plusieur piste en meme temps
25

Citation : Oui tout à fait, mais t'auras justement pas un rendu neutre comme sur un Akai.


pas tout à fait d'accord, je trouve le son de mon e6400 très fidèle :clin:
akai c'ets de la froideur, emu c'et sun peu comme de la hi-fi mais dans le bon sens :8)
26
Akai a un son métallique, pas neutre !
:mrg:

---

https://www.flexx-rap.com/
27
28


--nino--
29
Salut les gars,

j'ai un emu 6400 ultra ( matos de fou!) son des dieux, gros et chaud! je cherche un son de piano haut de gamme pour mettre dessus, je n'arrive pas a me decider...(meme si les sons d'origine ne sont pas mal je voudrais du top! ) j'ai vu des samples virtuels qui dechirait tout mais quelle sample pourrais je prendre pour du hardware e, 128mo de preference ( le must pour ma ram )..j'ai la ram au taquet...merci de me confier votre opinion...bonne continuation a tous
30
Après 35 ans de métier, et un âge avancé ... ( Non, désolé je n'ai pas commencé dans ce milieu à 6 ans !) je peux me permettre de vous donner mes conseils et surtout sans donner des leçons comme le font certains, sans jouer les : "je sais tout, j'ai tout vu". Mais par respect envers la personne qui est à l'origine de ce Forum, il faut que certains arrêtes de dire des conneries, sous leurs faux airs "supérieurs". Dans le monde audiovisuelle actuel, personne n'affectionne le matériel Akai en Sample (à l'exception de la série MPC).
Et je n'en dirai pas plus. Tout dépendra de ton budget, tes sensibilités, tes besoins ... le meilleur compromis qualité/prix/son tu le trouveras par exemple avec un prophet, un ensoniq et bien évidemment un E-mu. Je ne donne aucune référence tout dépend de ton budget, besoins, sensibilités ...