Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler + modélisation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler + modélisation

Bonjour, question un peu tordu mais existe-il un hybride de synthé à modélisation (ou en rack) / sampler ? L'idée que j'ai dans la tête en gros est la suivante : se servir d'un echantillon pour ensuite pouvoir le modeler à l'infini avec plein de potards.

Un exemple à vous donner : il y a 5 ans que j'ai complètement arreté la musique et je possédais ce Novation : https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/novation/Supernova/ et j'aimerais bien retrouver la même chose mais en pouvant lui donner à manger des échantillons faits par moi-même. Voir un matériel plus simple que ce Novation.

Et dernière chose : quelque chose de moderne et pas un vieux coucou à disquette 5"1/2 ou 3"1/2....

Si vous aviez des pistes et des explications à me fournir, je vous écoute avec attention, car l'envie de retater de la musique me démange un peu depuis quelques mois...

2

Je dirais d'emblée le Roland V-Synth et le Clavia Nord Wave. Sinon je pense que les Korg OASYS et Kronos peuvent le faire aussi.

"In DUB we trust".

3
Bonjour
Le Waldorf Blofeld est un VA avec 64 Mio pour des samples persos (en option sur la version module).
D'un autre genre (vieux coucou) il y a le Yamaha SY99.

Je n'en connais pas d'autre, mais j'aimerai bien ;)

edit: pas dans mes moyens, les 2 au dessus… :((

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 17:41:40 ]

4

...et une groovebox type Roland MC-909 : sampleur + séquenceur + synthé + boite à rythme + effets à gogo

(y'a même des simulations d'amplis).... c'est pas mal aussi... tout l'album de Philippe Katerine (robot après tout) a été fait  avec (par Gonzales)...

 

5
Ah si! Il y a les Kurzweil K2xxx, et le gigantik PC3K.
6

Merci bien, je regarde tout ça. Il n'y a vraiment que Korg qui me laisse froid, mis à part le prix bien sûr, car j'ai toujours trouvé que c'était du matériel difficile à prendre en main, trop compliqué pour quelqu'un qui n'en fait pas son métier. Suffit de lire leur manuel d'utilisation et là on fait une dépression...

Le Roland n'a pas l'air simple non plus à prendre en main. J'aime bien le concept du Waldorf Blofeld : minimal, et le Nord Lead a l 'air d'être ce que je recherche.

Merci à tous !