Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les meilleurs sampleurs hardware!

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 616 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion les meilleurs sampleurs hardware!
hello les AFiens!

voila je souhaite me mettre au sampling hardware, et pour me décider dresser une liste
des meilleurs sampleurs hardware!

pour ma part, voila ceux que je connais:

- ensoniq asr 10
- série e-mu e5000/e6400
- série akai S5000/S6000
- roland S760

quels sont les autres modèles qui envoient du lourd?
à vous les studios!
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui comme sur un E4 finalement , environ 12,5 min en stéréo et 25 min en mono à 44,1 Khz pour 128 mo . La ram pour ces sampleurs doit pouvoir encore se trouver sans problème sur ebay . Seuls les Akai à ma connaissance pouvaient grimper à 256 sur les s5000 et s6000 et même 512 mo pour les z8 .
22

Bonjour,

je ne sais pas, si dans votre idée, le Roland Fantom est considéré comme un sampleur, mais pour ceux pour qui la quantité de mémoire est importante, celui-ci peut aller jusqu'à 528Mo de RAM (16Mo d'origine + une barrette de 512).

 

 

 

23
Pour aller assez loin dans l'édition il y a aussi le très particulier Roland VariOs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Bonjour

C'est fait uniquement avec un K2500 ?

MTB
25

moi pour ma part, et ci sa peu apporter une pierre à l'édifice j'ai un Yamaha EX5 , j'ai installé un lecteur de carte flash à l'intérieur via la carte SCSI je suis à 2 GO !  mrgreen

26
le sampler embarqué du EX5 est basé sur celui du A3000, un bon sampler avec de tres bon filtres.
x
Hors sujet :
parcontre consolle ton histoire m'interesse, je ferai bien la meme sur mon a3000, ca doit etre la meme carte scsi emabrquée, si tu peux me donner les ref de ta bricole (en MP) stp, je pense que ca pourrait en interressé plus d'un.

@+
27

salut Cobi  bravo

 

à l'époque j'ai tout trouver ici : https://www.mpcstuff.com/ , mais hélas je sais pas si c'est encore dispo, c’était un lecteur de carte flash compatible avec la carte scsi du ex5 , envoi leur un mail qui sait  bave je vais essayer de retrouver les photos , je te tiens au courant en mp bravo