Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 1 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Graver des CDs au format Akai depuis une collection de WAV sur PC ?
Voilà tout est dans le titre !
Existe t-il une solution fiable et efficace le tout faisable sous window$ xp ?


J'en demande trop ? :mdr:

Serieusement, je suis sûr que ca en intéressera plus d'un.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tres tres tres tres tres heureuse nouvelle , j'ai LA solution.... :D: :P: :clin: :8) :bravo:

Tu vas la :
http://www.maxim.abel.co.uk/akai/

tu telecharges "S1000 Program maker for Creamware Pulsar"

verifie que tu as bien la dll dont ils parlent au dessus du lien....

tu le dezippe, tu lances l'executable.

La tu vas chercher le repertoire ou ce trouve tes sons , tu clic en bas a droite sur convert.

Ensuite dans l'onglet program tu transvase les sample de gauche a droite pour choisir les samples et l'ordre de ceux ci , en bas a droite c le nom du program , tu peux le modifer et mettre ce que tu veux , attention au caractères speciaux....

Enfin le dernier onglet "key group" , tout en haut a gauche tu a un champ avec un plus et un moins , il sert a choisir quel sample tu veux parametrer a partir de son numero dans la liste , sont nom apparet en dessous .
LA tu a juste qu'a changer les valeurs , editer le comportement du son en fonction de la velocité , sur le clavier tu clic droit pour la note basse tu clic gauche pour la note haute, bref tu edite un vrai programme akai!!!!

une fois tout ça parametré , tu clic sur save en bas a droite....et hop....tu fermes....

tu ouvres translator , tu vas chercher le dossier ou ce trouve tes samples , le meme que precedement en fait.

tu clic dessus pour que son contenu apparesses sur la fenetre de droite....et la....miracle.....des icones bizarres qui apparaissent , yes un programme akai.....[le nom du program]*.p...
t'as plus qu'a descendre dans la fenetre de gauche pour aller au disque virtuel , le developper , et faire un drag an drop du fichier vers la partition....il mouline et liste tout tes samples , et la il ce bloque la fenetre ne ce ferme pas , tant pis je ferme translator et je grave l'image.

Direct dans le sampler , CA A MARCHE , grave cool de cool , yes yes yes toutes les portes sont ouverte alleuia.....bon ben y'a plus qu'a ce faire de belles compiles :bravo:

j'esperes que cela fonctionnera de la meme façon de ton coté...

continu a donner de tes nouvelles
42
Bin écoute mon translator est toujours en route, il devrait arriver demain, donc je testerai tout ca demain, mais ca promet grave, c'est vraiment MORTEL on va ENFIN pouvoir faire des putains de cds akai, j'espere que ca marchera comme pour toi, demain je donne des news, en tous cas merci c'est une superbe nouvelle qui déchire sa race
43
J'ai découvert un truc super intéressant.

Quand tu es sous l'onglet "Program" En bas ya 2 boutons "Drum" et "multi" si c'est des sons de batteries tu choisi "Drum" et là ca te fabrique AUTOMATIQUEMENT ton keygroup soit un kit tout fait, en fait il assigne chaque son à une touche. (j'ai pas tester le bouton "Multi" je pense que ce doit etre pour les sons de synthés.

Voili voilou, c'est TERRIBLE ce soir on découvre des trucs que je cherchais depuis des mois !!!!!!! et on est pas les seuls ce topic va donner la solution à pleins de mecs car BEAUCOUP cherchent à faire des CDs akai de manière fiable et jusqu'à aujourd'hui on galérais tous !

44
[mode modo]Post supprimé par erreur:

Citation : Bon ya du nouveau, en fait ce qui m'est arrivé est normal, j'ai lu sur le site que dans la version free on peut mettre uniquement les volumes vides... Ca devrait aller mieux avec la version 2.9 qui est tjr en route elle va pas tarder à arriver

Sinon, pour ton probleme, tu trouvera peut être des infos sur la documentation accessible ici : https://chickensys.com/support/software/translator/documentation.php



Done...[/mode modo]

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Ouf ouf ouf tapage de doigt , lol .

Trés content aussi , d'avoir enfin cette solution ecrite blanche sur bleu.... :bravo:

Merci au modo de pas avoir tout viré.....
46
[mode modo]

Citation : Merci au modo de pas avoir tout viré.....

Aucune raison, le reste est intéressant, mais fézez gaffe à l'avenir ;)[/mode modo]

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Attends Spawn X, il était 4 heure du matin, et on était entrain de trouver la solution dont vont profiter des centaines de membres j'en suis sûr, alors avec la transpiration, le stress, le travail, le manque de someil, il peut arriver qu'on dérappe sur un post ou 2, tout comme toi qui a dérappé en éffacant un post trop vite :mrg:

Donc je crois qu'on est tous pardonés et à VOS CDs AKAI
48

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

49
Bon alors des news pour les intéressés :

J'AI FAIS MON 1ER CD AKAI QUI MARCHE :) Trop trop de la baballe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus j'ai vu qu'on pouvait mettre plusieurs programmes par volume. J'ai aussi remarqué qu'un volume peut contenir au maximum 125 samples.

Sinon j'ai testé le bouton "Drum" dans wav2akai, et bien sur le CD c'est nikel, ya bien le kit tout fait avec un sample par note.

Voilà voilà.
50
J'ai pas tout compris, finalement, ça marche avec la version free?